Partie 3

31 3 0
                                    

Le Lendemain au Lycée 10h05: 

Kadijah: Neness !! Tu vois hier soir quand ton frère ta emmené avec lui manger ? Bah moi je suis restée avec Koné, dans l'intimité il est vraiment diffèrent ton ami.

Moi: C'est bon ne passe pas par quatre chemins, qu'est-ce qu'il ta dit ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? 

Kadijah: Pourquoi directe les grands mots ?? On a fait plus ample connaissance quoi.

Moi: C'est bon je te connais arrête tes mensonges, Koné il est direct si tu lui plait il ose t'en parler.

Je savais que Koné et Kadijah s'étaient embrassés, il m'avait appelé le soir même il était affolé miskine. 

Kadijah: Oui bon d'accord on a un peu dérapé quoi, mais écoute ça fait 1 moi que dès que l'on vient se poser au centre Koné nous accompagne tu te doute bien qu'après il y a des liens qui se créaient.

Moi: Oui t'inquiète, bon vaz-y je vais en cour, on se capte ce soir.

La sonnerie retentit c'est l'heure d'aller en cour. 

J'entre en cour de Français comme d'habitude j'arrive en retard, mais la prof ne m'en veux pas je suis son élève préféré, sans être prétentieuse. Bien sûr, il ne restait plus qu'une place à côté d'un gars trop spécial, du coup je m'assoie pas le choix. Le cours se passe calmement. Dans ma classe j'ai pas d'amis franchement je ne les calculs même pas ces encore des enfants, je suis plus tôt mature pour mon âge. Je m'entend bien qu'avec un renoi Moussa, lui franchement il est vraiment HS mais ça reste qu'un pote de cours histoire de faire passer le temps comme il faut. 

Je sors des cours à 11h45, mon frère vient me chercher comme tous les mercredis pour aller manger (le mercredi j'ai pas assez de temps pour rentrer en bus chez moi). Franchement mes frères je les aime trop ils sont vraiment gentil avec moi même si de temps en temps j'ai le droit à des petites corrections. On arrive au quartier, je monte chez moi je dis bonjour à ma Mama, mes frères et soeurs. Je rentre dans ma chambre et je vois Nahil et Nima se battent dans mon lit, franchement j'étais à bout ! Je les tapent et les fait partir. 13h00, je descend pour que Bilel me ramène en cours, je le cherche partout, mais cet imbécile il a oublié que je recommencé à 13h10. Après 5 minutes d'attente, je décide d'aller prendre le bus, il arrivait que dans 15 minutes et j'ai 15 minutes de trajet résultat j'arrive à 40 en cours, c'était vraiment pas le bon jour j'avais un petit oral à passer mais bon tant pis. Moussa me voit arriver il crit mon nom zehma affolé : INES !! Je t'attendais wesh pas longue ! " 

Bon après-midi banale, fin des cours 16h00. Et la ma prof principale m'interpelle elle me dit qu'il faut que je lui rende mon rapport de stage pour demain. Du coup je vais au centre pour que l'animatrice m'aide à formuler parfaitement mes phrases et cetera. 

Moi: Samia ? Ça va ? Est-ce qu'il y aurait moyen que tu m'accorde une petite heure pour faire mon rapport de stage s'il te plait ?

Samia: Oui pas de soucis Neness ! Aller vient on monte.                                                                                                 (Si je vous ai pas dis, tout le monde m'appelle Neness c'est mon surnom depuis que je suis petite)

1h00 plus tard,

Mon rapport de stage terminé, je remercie Samia et je m'en vais. Je reçois un appel de ma mère qui me demande de passer chez ma tante Fatiha prendre des papiers que Nassim avait oubié du coup j'y vais. Elle habite dans un autre quartier pas très loin de chez moi. Je prend le bus j'arrive dans son quartier et la je vois Nasser il fait vraiment plus vieux que son âge il a 18 ans, je lui en donne 22. Je ne le calcule pas parce que franchement lui et moi on ne se connait pas du tout. Bref, j'arrive chez ma tante je lui dis bonjour, je l'embrasse tous ça.

Moi: Salam Aleykoum Khalti 

Fatiha: Aleykoum salam beauté qu'est-ce qu'il t'emmène ? 

Moi: Je viens prendre les papiers que Nassim avait laissé chez toi la dernière fois.

Fatiha: Ah oui ma fille va prendre c'est dans la chambre d'Amine.

Description d'Amine,                                                                                                                                                                Il est moyen de taille, fin, il a un dégradé, une peau doré, c'est un charmeur, il aime bien qu'on lui dise qu'il est beau. Il 18 ans, lui est moi on s'entend parfaitement bien. Il sort avec Nely ma pote ça fait maintenant 8 mois, il n'est pas du style à aller voir à droite à gauche, il est fidèle. Fin c'est ce que je pensais. 

Je rentre dans la chambre d'Amine je vais prendre les papiers qui sont sur le bureau et la je tombe sur une téléphone. Je ne savais pas quoi faire si je devais fouiller ou faire genre de ne pas avoir vu. Mais Ines au naturel est trop curieuse je décide donc de regarder. Dans le téléphone il n'y avait que des numéros non enregistrés, sauf 1 numéro il y avait écrit "sosow <3". J'étais choqué déjà je comprenais pas pourquoi un téléphone supplémentaire, des numéros non enregistrés et le nom d'une meuf sur laquelle il portait visiblement de l'affection.                                                                                                                         Je décide de garder ça pour moi, pour le moment en attendant d'éclairer plus la situation. 

Je rentre chez moi à 18h30, je rattrape mes prières de l'après-midi ( Dohr et Asr). Et je décide d'appeler Kadijah parce que notre conversation de ce matin n'était pas terminée. 

Conversation téléphonique,

Moi: Allô ? 

Kadijah: Allô, oui bien? 

Moi: Oui hamdoulah mais la ce qui m'intéresse c'est toi et Koné ! 

Kadijah: Ah ça commence ! Non sérieusement, je ne sais pas hier quand il ma parlait il était sincère, il me regardait droit dans les yeux sah Ines je l'aime bien Koné, je le trouve facile, pas de prise de tête. Tu me dira ça ne fais qu'un jour que voilà mais déjà avant il me faisait quelque chose. 

Moi: Wouah je suis épatée par ce que tu me dis mais je suis contente pour toi, Koné c'est un frère pour moi tu le sais que je l'aime et que je le connais vraiment bien, je te dis, vu comment on a parlés de toi cette nuit croit-moi qu'il ressent quelque chose. Maintenant conseil de fille méfie toi Kadijah un garçon c'est quelque fois incertain sur tout à cet âge là, ils ne savent pas exactement ce qu'ils veulent. 

Kadijah: Oui c'est vrai ta raison mais t'inquiète au moindre doute je t'en parle. Par contre y'a un truque qui me perturbe, comment ça vous avez parlés de moi toute la nuit ?!

Moi: Mdr et oui Koné il ne peut pas retenir sa joie ni ses angoisses, il se confie souvent à moi Kadijah mais de toute façon tu le sais déjà.

Si elle avait sue...


INES, ON PARTIRA IL N'Y A QUE TOI ET MOI CROIS MOI.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant