Quand Benjamin s'endort, il sourit. Il est impatient et plutôt pressé. D'ailleurs, il voudrait déjà être arrivé.
Mais où ça ?
"Moi, je déteste aller me coucher, soupire Acary, un lutin au visage ratatiné comme une vieille pomme.
Il grommelle, caché sous l'oreiller rebondi de l'enfant.
— Moi aussi", renchérit aussitôt Margot en se gratouillant la tête avec sa troisième petite patte gauche – Margot est une araignée qui vit entre deux livres de la bibliothèque. Elle n'est pas très copine avec le lutin de l'oreiller qu'elle trouve trop souvent arrogant et grincheux.
En tout cas, dans la chambre de Benjamin, tout le monde se demande toujours pourquoi il semble si heureux quand il se couche. Car enfin, chacun sait bien que les enfants n'aiment pas aller se coucher ! Alors cet enfant qui sourit...
C'est impensable !
C'est révoltant !
C'est vrai quoi, ce n'est pas possible !
Il faut faire quelque chose !
Cet enfant n'est pas comme les autres !
Cet enfant n'est pas normal !
Parfois, une telle cacophonie règne au moment du coucher que l'on se demande comment le jeune garçon arrive à s'endormir.
Pourtant, rien ne semble pouvoir le perturber quand, une fois grimpé dans son lit, la tête confortablement calée sur son oreiller et les draps bien remontés jusque sous son nez, il serre son doudou contre son cœur et ferme les yeux. Sa maman a à peine le temps de l'embrasser qu'il est déjà endormi.
─Fais de beaux rêves, mon ange...", dit-elle doucement en refermant la porte derrière elle.
Ce soir-là, alors que l'on entendait encore son pas s'éloigner dans l'escalier, Aurane, esprit expérimenté de la nuit, proposa l'aventure la plus incroyable qui soit.
Elle avait demandé le silence et s'était postée devant la lumière blafarde du radio réveil, pour que tout le monde la voie. Pas si facile pour un esprit invisible ! Mais quel résultat ! Elle était de toute beauté ! D'une grâce infinie ! On en était d'ailleurs tous resté bouche
bée – enfin, pour ceux qui en possédaient une !Brisant notre paralysie admirative, sa voix légère comme un souffle s'éleva dans la pénombre :
"Mes amis de la nuit, lutins et lutines, farfadets et esprits,
créatures de toutes sortes, insectes et animaux !
Vous qui vous demandez pourquoi cet enfant d'humain est si heureux de s'endormir
qu'il n'a plus peur de rien, qu'il nous empêche par sa joie infâme
d'accomplir notre devoir de terreur nocturne !
Vous qui vous demandez ce que nous allons devenir à force d'oisiveté ?
Vous qui vous demandez comment rétablir notre réputation
auprès des autres Semeurs de Peur du monde entier et d'ailleurs ?
Mes amis, mes chers amis, nous ne pouvons plus accepter l'inacceptable !
Cet enfant se doit d'avoir peur du noir !"
Ponctuant la fin de sa tirade, un brouhaha de chuchotis indistincts envahit la chambre, à mesure qu'une foule de plus en plus dense s'amassait autour de l'endroit où se tenait Aurane. C'est surprenant ce que l'imaginaire d'un enfant peut amasser de créatures plus bizarres les unes que les autres ! Et toutes n'ayant qu'un seul but complètement avoué : Terrifier le malheureux ! C'est assez étonnant quand on y pense, ne trouvez-vous pas ?
Enfin, en tout cas, nous étions tous là, suspendus à ses merveilleuses lèvres, quand elle annonça sans préambule le plan diabolique qu'elle avait imaginé :
"Nous allons entrer dans ses rêves !"
Un silence glacial s'abattit sur l'assemblée. Quelques jeunes lutines émotives furent prises de malaises sous l'impact de la nouvelle, et leurs petits corps frêles aussitôt évacués par la sécurité vers quelque endroit plus calme.
L'idée invraisemblable d'Aurane faisait l'effet d'un coup de tonnerre, car personne, jusque-là, ne s'était jamais risqué à penser pénétrer un jour dans le rêve d'un enfant.
Pourtant, loin d'être inquiétée par l'émotion générale, Aurane entreprit de ramener le calme autour d'elle :
"Je vous en prie, calmez-vous ! Je sais que je vous demande de violer une règle que personne n'a jamais osé transgresser. Mais il en va de notre survie !
Le vieux Sam, un monstre de l'ombre aux yeux globuleux et injectés de sang, leva son bras décharné. Et tandis que tous les regards convergeaient vers lui, sa voix profonde et ténébreuse s'éleva au-dessus de toutes les autres, ramenant aussitôt le silence dans la chambre :
─ Ceux qui ont essayé jadis ne sont jamais revenus !
Nous n'avons pas le droit de traverser la frontière du Rêve,
tu le sais bien !
Aurane fronça les sourcils. Elle savait que les paroles de ce vieux fou auraient une grande influence sur les autres. Sans son approbation, personne ne la suivrait, et il n'était pas question qu'il fasse échouer ses plans. Alors, ne laissant à aucun de nous le temps de réagir, elle annonça plus déterminée que jamais :
─ Je connais un moyen."
Je l'admets, c'est un peu bizarre, mais Benjamin a bel et bien un lutin caché sous son oreiller. D'ailleurs, il en a tout plein d'autres camouflés partout dans sa chambre ! Je vous assure !
VOUS LISEZ
Naboja, la frontière interdite
Fantasy« Quand Benjamin s'endort, il sourit. Cachés dans l'ombre de sa chambre, les Semeurs de Peur s'inquiètent et s'interrogent : Pourquoi cet enfant n'a plus peur du noir et ignore leur travail de terreur nocturne ? Une nuit, Aurane, la plus terrible de...