Chapitre 2 :

31 1 5
                                    

On était prêt, prêt à tout ce dont on doit s'attendre quand on entre au lycée. Enfin à un lycée normal, sauf que il n'y a rien de normal. Il y a au moins "3 gang" dans ce lycée qui est un carrefour inévitable de l'illégalité dans cette ville. Enfin d'après les rumeurs... On va à l'accueil pour les secondes, c'est à cet endroit que l'on va nous dire dans quelle classe nous serons. Il y avait déjà la queue, enfin plutôt une gigantesque queue. On se place tout derrière et on arrivera sûrement en retard en cours, mais pour moi c'est pas grave, par contre Léanne recommence à stresser et à ronger ses ongles. Je lui frappa encore une fois la main, plus fort, pour qu'elle arrête définitivement. Elle a besoin de ses ongles, pas pour les manger mais pour faire une manucure par exemple. Comme d'habitude, je ne peux pas m'empêcher de regarder les autres personnes pour savoir si ce sont des personnes dangereuses ou pas. Après avoir dévisagé tous les lycéens qui était là et n'avoir absolument rien écouté à la conversation de mes amis je concidère que seulement peut-être cinq ou six mecs musclés pourrait éventuellement être des menaces pour notre groupe. Mais ce ne sont pas des secondes, ils ont l'air de chercher quelqu'un... Soudain, je vois un des mecs le plus costaud de ce groupe se diriger vers moi, il est blond et grand et il porte un t-shirt qui met en valeur ses nombreux tatouages. Je crois qu'il se dirige plutôt vers celui qui faisait la queue devant moi. Il est mince, assez petit, il est brun et il a plus un style d'intellectuel donc il n'est pas de taille à lutter contre l'intru qui s'approche de lui dangereusement.
- Hey l'informaticien, je crois qu'on s'est mal compris vien ici tout de suite, cette gentille lycéenne te garderas ta place. Dit-il en me pointant du doigt.
- Fais attention parce que les apparences sont trompeuses et que je peux me montrer très méchante avec les gens qui me pointent du doigt. Répondis-je méchamment.
À côté de moi je sens que Jony me met un coup de coude, ce qui veut dire "n'en rajoute pas tu auras des ennuis".
Le mec arrogant pouffe de rire et fais signe au lycéen concerné de le suivre. Bien que légèrement terrorisé l'informaticien le suivit, ils se sont mis le plus loin possible de toute personne et ils discutent, on dirait presque qu'ils sont amis. Je jette un coup d'œil au reste du groupe et je remarque que comme moi ils observent ces deux-là. D'ailleurs une grande partie des secondes ont arrêté de parler, on n'entend plus que des murmures. J'arrive à en comprendre quelques-uns qui disent que ça va très mal finir. Et en effet ils ont raison, le blond commence à perdre patience et à crier après le brun qui recule aussitôt ostensiblement. Malheureusement avant que personne ne puisse réagir, l'informaticien se prit un puissant coup de poing et tomba lourdement sur le sol...

ComprendereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant