Tout se passa très vite. Au loin j'entendis une lycéenne qui criait :
- George.
J'en déduis donc que c'était le prénom de l'informaticien. George se releva mais il fut plaqué contre le mur et se prit plusieurs coup de poing dans le ventre. C'est à ce moment là que je décida d'intervenir. Je me dirigeai vers l'endroit où ils étaient et Lucas me suivit. Je n'étais plus très loin, je m'apprêtais à l'appeler pour qu'il se retourne mais il nous avait vu venir. Dès qu'il se retourna je me pris un coup de poing dans le ventre, très fort. J'ai donc riposté avec un enchaînement de coup : coup droit, genou, coude. Finalement après 30 secondes il s'éloigna et parti en hurlant :
- Je me bagarre pas contre les filles.
Il avait le nez cassé, il boitait légèrement et il était à bout de souffle. Lucas avait aidé George à se mettre à l'abri de la bagarre. Bref j'avais gagné. Enfin c'est ce que je pensais... Quand soudainement la douleur vient, je me rendis compte qu'il m'avait bien amoché : je saignais du nez et j'allais sûrement avoir plein d'ématomes tellement j'avais mal partout. Lucas me dévisagea comme si j'étais une revenante. Tout autour, des lycéens admiratifs, j'avais réussi à le faire partir en l'amochant un peu. Amélie me demanda si ça va. Je lui répondis que oui mais au fond de moi je me sentais mal. Je ne m'étais jamais battue contre quelqu'un d'aussi fort. C'est un miracle que je tienne encore debout, en même temps, je ne peux pas montrer devant autant de monde que je suis faible. Toute cette agitation avait attiré un pion.
- Qu'est-ce qu'il c'est passé ? Dit-il
Je n'étais vraiment pas d'humeur à lui répondre donc je regarda le sol et je vis avec horreur que mes vêtements étaient tachés de sang. Je me concentra donc sur mon saignement de nez. Le pion commençait à s'impatienter mais je ne voulais toujours pas lui répondre. Il allait répliquer quand quelqu'un répondit à ma place.
- C'est à ce gros con de Pierre que vous devrez posser la question, il a commencé à frappé mon petit frère.
Je reconnu cette voix, c'était la fille qui avait crié "George". Sur le moment je lui suis infiniment reconnaissante. Mais malgré ça le pion dit :
- Dans le bureau du proviseur tout de suite, toi, elle, lui, et lui. Dit-il à l'intention de la lycéenne, de Lucas, de George et de moi. J'allais protester mais Lucas le fit à ma place :
- Merci de demander à Alicia ou George si ils veulent aller à l'infirmerie avant.
Sur ces mots le pion lui jeta un regard noir puis il nous fit signe de le suivre en disperçant tous les étudiants qui s'étaient rassemblés autour de nous. Lucas aide George à marcher, la grande soeur de Lucas me demande si j'ai besoin d'aide et je lui dis non poliment. On entre par une grande porte dans un bâtiment assez neuf puis on a marché au moins cinq minutes avant d'arriver devant une porte que le pion ouvrit...
VOUS LISEZ
Comprendere
ActionAlicia est une lycéenne de seconde qui va fêter bientôt fêter ses quinze ans. Le jour de son anniversaire, le 12 octobre, ses parents adoptifs organisent une fête. C'est ce jour-là qu'Alicia va y déceler un complot et qu'elle va essayer de comprend...