- On ne force pas une curiosité, on l'éveille. -
Daniel Pennac.Son réveil sonna. Oz se leva et se frotta légèrement les yeux. Comme d'habitude, le noiraud partit en direction de la douche, et n'en ressortit que quelques minutes plus tard, les cheveux trempés, tombant sur son visage. Il avait comme à son habitude, une serviette autour de son cou ayant pour fonction de récupérer les gouttes d'eau dégoulinant de ses cheveux. Il se dirigea vers son armoire et en tira son uniforme scolaire impeccablement repassé. Il l'enfila avec précaution et s'apprêtait à sortir de sa chambre quand son regard se posa sur son bureau. L'écran de son ordinateur portable était noir mais le bouton d'allumage de celui-ci affichait une fine lumière. Il avait donc laissé son ordinateur en mode veille durant toute la nuit. Il ne prit pas la peine de plus approfondir et ferma son ordi, ne souhaitant surtout pas être en retard. Il sortit de sa chambre et après avoir fini son petit déjeuner et s'être brossé les dents, il sortit de son immense maison. Comme toujours, Sébastian le déposa à l'école.
« - A quelle heure dois-je venir vous chercher?
- La même heure Sébastian.»Oz s'apprêtait à sortir de la voiture de sport rouge, quand une voix aigu l'interpella:
« - Ozou!!!!!»
Les sourcils d'Oz se froncèrent de mécontentement laissant apparaitre quelques rides sur son front, tandis que ceux de son majordome se levèrent d'amusement.
« - Christian je t'ai déjà dit de ne pas crier ainsi.
- Ozou hein?, releva la voix moqueuse de Sébastian.»Oz se retourna, maintenant hors de la voiture, pour fusiller du regard son idiot de majordome. Mais celui-ci était déjà parti, la voiture rouge n'apparaissant plus dans champ de vision. Oz soupira et se retourna vers son ami, qui le poussait déjà à l'intérieur de l'école.
«- Aujourd'hui Reimou se présente à nouveau comme président du conseil des élèves. Il est de notre devoir d'aller le soutenir!
- Il va sûrement encore gagner, je n'en vois pas l'intérêt.»En effet, le châtain avait déjà remporté plusieurs fois cette élection. Sa façon de parler et sa prestance séduisaient toujours les élèves. De plus, les promesses qu'il exposait réjouissaient les professeurs les laissant toujours sans voix. Ses notes aussi jouaient fortement en sa faveur. Reim faisait parti des meilleurs du lycée. Il était donc évident que tout le monde le prenait pour un garçon sérieux, qui peut sans aucun doute, diriger parfaitement le conseil des élèves et assumer toutes ses responsabilités. Et c'était le cas.
Ils entrèrent dans une immense salle. Sur une estrade, deux élèves, fièrement habillés de l'uniforme de leur établissement se faisaient face. Une fille au cheveux bruns, noué en une tresse s'étalant gracieusement le long de son épaule pour venir s'échouer contre sa poitrine. Elle avait des lunettes de secrétaire posées sur son nez, et le regard sérieux lui donnant un certain charme. A côté d'elle se trouvait Reim, ses cheveux châtains brossés, en élève exemplaire. Oz soupira. Ses amis arrivaient toujours à faire quelque chose de leur chevelures, complètement à son inverse. Les cheveux du fils unique Domino étaient rebelles, et malgré les multiples gels qu'il avait essayé, il ne restaient jamais en place bien longtemps et s'en allaient dans tous les sens. Heureusement, ses cheveux ne nuisaient en rien à son charme naturel; au contraire, il donnait un air plus badboy à ce garçon ayant toujours un air froid et neutre.
Un plus jeune garçon étaient posté entre les deux candidats. Oz fronça les sourcils. Son ami serait-il entrain de perdre? Liam un peu plus loin, regardait la scène avec un oeil amusé. Il en était sur, son cher Reim allait perdre ces élections, et il aura de quoi l'emmerder dans un futur proche. L'élève au milieu, plus jeune qu'eux de peut-être deux classes, comptait les voix.
VOUS LISEZ
Rencontre Ecrite
Teen FictionOz Domino est un beau et jeune garçon, né d'une famille plus qu'aisée. Son père, inconnu du monde, dirige tel une ombre, 2/5 du commerce mondial. Son avenir tout tracé, lui impose de vivre une vie stricte et sans divertissement. Cependant, sous cons...