Messenger

13 0 0
                                    

- Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté. -

Charles Baudelaire.  

« Liar:
Et donc qui était ce garçon à côté de toi?»

« Emerald :
Pourquoi tu ne me demandes pas qui était la fille?»

Oz ricanna. Emerald avait cette mauvaise habitude de toujours retourner ses questions contre lui. Au bout d'une semaine, il s'y était accommodé. Emerald ne pouvait pas voir les regards assassins qu'il pouvait lui lancer ni les rares sourires qui apparaissaient sur ses lèvres, et c'était bien là son pouvoir. Elle ne pouvait pas avoir peur de lui rien qu'avec ses réponses. Beaucoup de gens qui lirait leurs conversations sans connaitre Liar ( Oz Domino ), se le représenterait comme un garçon gâté et éloquent. Et c'était sûrement ce qu'Emerald pensait de lui.

« Liar:
Qui était la fille Emerald ? »

« Emerald:
Ma cousine.»

« Liar:
Et maintenant puis-je savoir qui était le garçon ? »

« Emerald:
Un ami.»

« Liar:
Je ne sais pas pourquoi mais j'aurais préféré que tu dises mon cousin.»

Et c'était vrai. Un ami peut vite évoluer en autre chose. De plus cet ami se tenait beaucoup trop proche d'elle. Était-il jaloux? C'était possible. Oz n'était pas du genre à se voiler la face longuement. Ce dont il était sûr c'est qu'il n'éprouvait aucune sorte d'affection pour Emerald. C'était plutôt un genre de... possessivité. Pour lui, Emerald devait lui être entièrement dédiée. Dans sa tête il voyait ce garçon l'enlaçant étroitement par la taille, lui murmurant quelques propos au creux de l'oreille. Il les voyait rire, se disputer, se câliner mais aussi s'embrasser. Il voyait son inconnue faire la morale à un autre que lui. Et quelque chose le tracassait encore plus. Il voyait ce garçon aux cheveux roux, lire en premier toutes les citations que faisaient Emerald, y compris celles qui lui étaient dédiées. A cette pensée, il sentit la colère pointer le bout de son nez, lui faisant contracter fortement la mâchoire. Ses sourcils se froncèrent et sa main serra plus fortement son téléphone. Car oui, Oz avait enfin installé Facebook sur son téléphone.

En cette belle matinée de samedi, Oz avait demandé à son cher majordome nommé Sebastian, de bien vouloir lui installer cette application sur son téléphone. Elle lui était bien utile ne voulant déplacer son ordinateur portable avec lui dans toutes les directions. A présent il était à l'arrière de la berline noire, les yeux posés sur son téléphone et irrité par ses réflexions sur l'ami de son inconnue. Cette réaction ne passa aucunement inaperçu aux yeux du chauffeur qui observait son jeune maître par le rétroviseur.

« - Quelque chose ne va pas monsieur?
- Tout va bien, concentre toi sur la route, lui ordonna Oz.»

Sebastian leva les yeux aux ciel devant le ton employé par le jeune Domino. Depuis longtemps il s'était habitué aux mauvaises humeurs de l'adolescent. Depuis longtemps il ne se laissait plus impressionner devant son aura imposante. Depuis longtemps il avait compris que le noiraud avait besoin de personnes franches avec lui.

« - Vous allez voir votre petite amie? C'est avec elle que vous ne faites qu'échanger des messages depuis quelques minutes n'est-ce pas? Lorsque vous m'avez demandé de vous installer Facebook messenger sur votre téléphone j'ai été choqué. Je dois vous avouer que je ne vous imaginais pas du tout avec une vie sociale, excepté ces trois garçons avec qui vous passez le plus clair de votre t-
- Je ne vais pas voir ma petite amie. Je n'ai pas de petite amie. Enfin je discute sur facebook avec Emerald.
- Et qui est Emerald?»

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 23, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rencontre EcriteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant