Il est bientôt dix heures de la matinée et je rentre bientôt en cours d'Histoire. J'aime beaucoup cette matière mais beaucoup moins mon professeur. C'est une femme plutôt petite avec des rondeurs et un brushing impeccable. Elle porte toujours une tenue très stricte : un chemisier avec tout les boutons fermés, une jupe droite qui descend jusqu'aux genoux avec des collants opaques et des escarpins noirs. Ses ongles sont pointus et sont recouverts d'un vernis rouge. Son rouge à lèvre est de la même couleur. Je suis sûre qu'elle met plus d'une heure pour se préparer chaque matin. Mme Bark a un sale caractère, elle est vraiment stricte pour tout. Une heure de cours avec elle est interminable.. cela semble une éternité.. de plus, elle est sadique. Tout en continuant son cours, elle repère les élèves qui s'endorment et d'un seul coup, elle s'approche de l'un d'eux et se met à hurler avec une voix aiguë "qu'il est formellement interdit par le règlement de l'établissement de dormir pendant les cours, pour la peine, levez vous et récitez moi la leçon d'hier ! ". Je connais cette phrase par coeur. La porte s'ouvre et je m'installe au deuxième rang à côté de Rachel Sting. Elle est plutôt sympa et c'est le genre de fille à travailler. Mme Bark pose ses affaires et commence son cours. Au début de l'année, je m'amusais à regarder le passé et le futur de mes professeurs, par exemple, Mme Bark était chanteuse d'opéra à l'époque. Je me demande comment, vu son horrible voix. Mr Meal qui mon professeur de Mathématiques va devenir millionnaire dans quelque années et il l'ignore encore bien sûr. RAJOUTER DES TRUC (PK IL NE FAUT PAS DIRE L'AVENIR AUX GENS)
Le cours d'Histoire terminé, j'enchaîne avec celui de Philosophie. Même si cette matière paraît étrange pour beaucoup de gens, je l'aime beaucoup. Elle me permet vraiment de m'exprimer sans aucun jugement de la part des autres. Mr James est vraiment à l'écoute de ses élèves, c'est le meilleur professeur de mon lycée. Il nous avait donné un travail rédiger à rendre pour aujourd'hui. Je l'ai fais hier matin, après avoir pris le petit déjeuner. Nous devions dire quelle était notre plus grande peur. Au départ, aucune idées ne me sont venues. Puis, après avoir bien réfléchie, la perte de mes flashback me ferait très peur. Je n'en sais pas vraiment la raison mais je pense que si je devais perdre mes visions, j'aurais une impression de ne plus exister sur Terre. Mon existance n'aurait plus d'intérêt et puis je me sentirais vide de l'intérieur car je n'aurais plus mon sixième sens.
Je pose ma copie sur le bureau de Mr James à la fin de l'heure et termine ma journée de cours, épuisée. Je sais d'avance que j'aurai la note de 15/20. C'est vraiment pratique de savoir ses notes en avance comme ça je n'ai pas besoin d'attendre dans le suspens. Des fois, j'aimerais ne rien savoir sur ce qu'il m'attend, juste pour savourer les moments de suprises par exemple. C'est mon anniversaire le 12 Avril et je sais déjà ce que ma famille me réserve. J'ai deviné que j'aurai ma voiture tant attendue : plus besoin de Jacob pour m'emmener quelque part, je serai enfin indépendante. Savoir ces choses là me réjouit mais m'attriste pour ma famille, chaque année c'est pareil. Je fais semblant d'être surprise, d'être étonnée.. alors que je sais tout depuis longtemps. J'aimerai tellement vivre ces moments sans ne me douter de rien. Je ne sais pas tout de mon futur, j'arrive seulement à voir les événements proches et heureusement. Cependant je n'arrive pas a voir les événement importants comme ceux que je peux voir pour les autres. Je n'ai pas envie de savoir la date de mon décès ni la cause. Je n'ai pas non plus envie de savoir la carrière professionnelle qui m'attend car j'ai envie de faire ce qu'il me plaît et non pas ce qui est comme.. planifié. Cependant, je peux savoir à quel moment je peux être en danger et cela me rassure vraiment car j'évite tout les risques. Un jour, alors que je sortais le chien de ma tante, j'ai eu une vision qui m'a prévenue qu'un homme me suivrait dans une dizaine de minutes. J'ai décidé de faire directement demi-tour et de rentrer chez ma tante pour rester en sécurité. Elle m'avait fait la remarque que je n'avais pas traîné et je lui avais expliqué pourquoi mais évidement, j'ai parlé dans le vent car elle ne croyait pas un mot de ce que je lui racontais. J'ai cessé de parler de mes visions à presque tout le monde car c'est fatiguant d'entendre les même discours méprisant et c'est lassant d'être prise pour une psychopathe. Pourquoi persévérer quand personne n'est vraiment de son côté ?
Je suis rentrée à la maison il y a une bonne heure maintenant. J'ai l'idée d'aller prendre un bon bain chaud pour me relaxer. Je me dirige dans la salle de bain et prend soin de fermer la porte à clefs. Pendant que la baignoire se rempli, je me déshabille et attache mes cheveux en chignon. Je décide de me démaquiller avant pour empêcher le mascara de couler à cause des vapeurs. Je rentre d'abord mon pied puis ensuite tout mon corp dans l'eau et me détend. Je sens tout mes membres se décontracter au contact de l'eau chaude et je ferme les yeux, histoire de me reposer un peu. Je reste environs une demi-heure dans le bain lorsque j'entends ma mère m'appeler pour passer à table. Je me sèche rapidement, enfile un jogging qui me sert de pyjama et un tee-shirt à mon frère. Je descends et rejoint Jacob, déjà assis à table. Je lui demande, impatiente.
- Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Il grimace.
- Rôti de boeuf avec des haricots.
Ma mère nous sert chacun notre tour et nous commençons à dîner. Comme d'habitude, elle nous pose cette mythique question du soir.
- Alors les cours, aujourd'hui ?
Mon frère lui répond, nonchalant.
- Comme d'habitude, ennuyant.
Ma mère soupire à l'idée que son fils ne travaille pas vraiment au lycée mais ne s'attarde pas à son sujet en me retournant la question. Je lui dis simplement que la journée était fatiguante et longue mais que le cours d'italien était génial. Je fais de l'italien depuis ma rentrée au lycée et je ne regrette pas, c'est une belle langue qui nous enrichit culturellement. Ma mère affiche un sourire radieux.
- C'est très bien si cette matière te plaît tant. Dis moi quelque chose en Italien.
J'avais deviné qu'elle allait me le demander donc je choisis de me présenter, tout simplement.
- Mi chiamo tess, ho dicisette* i sono Francesca. (*dix-sept ans)
Ma mère intervient, fière d'elle.
- C'est facile j'ai tout compris !
Je décide alors de lui annoncer que j'ai vu que j'aurai une bonne note avec mon travail rendu en Philosophie.
- C'est super ça, et comment le sais tu ?
Je lui adresse un sourire, hésitante.
- Et bien.. Je l'ai vu dans mes visions. Je vais avoir 15/20.
J'analyse la tête de ma mère qui se décompose comme toute les fois où je lui parle de mes flashback. Elle lève les yeux au ciel, soupire et tente de me résonner pour la centième fois.
- Tess, il faut vraiment que tu comprenne une bonne fois pour toute. Tu n'a pas de don "surnaturel" comme tu dis ! As-tu écouté les psychologues ?
Grâce à son métier, elle connait énormément de docteurs spécialisés qui m'examinent à sa demande. Et les resultats sont les même. Elle continue de plus belle.
Tu es normale, comme tout le monde ! Tu as juste une énorme imagination qui par moment te fait perdre la tête et te fais croire des choses, c'est tout !
Je perds patience.
- Je n'ai pas une énorme imagination ! Je ne dis que la vérité depuis toujours, c'est vous tous qui ne me croyez pas ! Vous pensez vraiment que je n'ai que ça à faire d'inventer ces visions ! Vous croyez que je m'amuse à faire des nuits blanches alors que j'ai des crises d'angoisse ? Vous croyez que j'en fais un jeu ? Vous me prenez pour une timbrée, une malade mentale ! Et vous, au lieu de me croire pour une fois et d'essayer d'être de mon côté, vous faites tout l'inverse ! Vous vous fiez qu'à des paroles de médecins et jamais à moi, j'en ai plus que marre !
Je quitte la table et laisse mon frère et ma mère encore troublés par mes mots. J'en ai plus qu'assez, il faut qu'ils me fassent confiance ! J'ai l'impression d'être seule contre tous et je n'arrive plus à le supporter. J'ai l'impression de passer pour la menteuse de la famille et c'est insupportable. Je monte dans ma chambre et m'allonge sur le lit. Je mets mes écouteurs, ferme les yeux et écoute de la musique. En ce moment j'écoute beaucoup TheWeeknd. j'apprécie son style et il a beaucoup de charme malgré sa coiffure plus ou moins originale. J'écoute en boucle "In the night", je l'adore. Alors que je suis seule dans ma chambre avec la musique dans les oreilles, j'ai tout à coup une vision. C'est mon frère en soirée avec un verre à la main et je peux clairement voir qu'il a trop bu. Je le vois ensuite prendre ses clefs de voiture. Non ! Il ne conduira pas dans cet état, il risquera de se tuer ! Je bondi de mon lit, sors de ma chambre et traverse le couloir en courant. J'entre dans la chambre de mon frère sans frapper.
- Désolée de te déranger Jacob mais je dois te dire quelque chose d'important.
Mon frère me regarde d'un air interrogateur. Je continue.
- As-tu prévu une fête ce weekend ou pendant les vacances chez papa ?
- Je ne sais pas encore pourquoi ?
- Je sais que tu vas en avoir une bientôt et ce sera sûrement chez un ami à toi.
Se doutant que je sais tout ça grâce à mes sois disantes visions, il répond ironiquement.
- Cool. Tu sais l'heure exacte peut être ?
- Je ne plaisente pas ! Et tu me fera le plaisir de ne pas trop boire. Si c'est le cas, tu ne reprendras pas la voiture, c'est clair ?
- Je fais ce que je veux et puis je ne bois pas.
Je soupire.
- Arrête de mentir je sais que tu bois. Je veux juste être sûre qu'il ne t'arrive rien.
- Que veux tu qu'il m'arrive ? Rien. Ne t'inquiète pas.
J'asquiesque d'un mouvement de tête et ressors de sa chambre après lui avoir souhaité bonne nuit. Je retourne dans la mienne en espérant qu'il ne boira pas autant que ce qui est prévu.
Savoir le destin des gens et de soi n'est pas si simple, surtout lorsque l'on veut en changer le cours. Je suis sûre qu'au fond de moi, j'ai encore plein de capacités à développer. Je le sais, mais cela viendra avec le temps. Je me rallonge dans mon lit, éteinds la lumière qui est censée m'éclairer quand je bouquine tard le soir et tente de m'endormir malgré le mal de tête. J'ai souvent de diverses douleurs après une vision, J'ignore pourquoi, mais j'ai pris l'habitude.
Vers deux heures du matin, les diables de la nuit reviennent encore une fois de plus me rendre visite. J'entends cette mystérieuse goutte tomber, et ces voix inconnues qui hurlent dans ma tête.[Voici la deuxième partie de Flashback. J'espère qu'elle vous a plu. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez en commentaire ! Bisous 💋]
VOUS LISEZ
Flashback.
FantasyTess Miller est une jeune femme bientôt âgée de 18 ans qui possède un don de voyance incroyable. Hélas, personne de son entourage ne la croit. Sa famille pense qu'elle souffre de trouver psychologique. Tess pense plutôt que son destin est lié à un...