V

78 9 11
                                    

Je suis dans le coma depuis deux jours. J'entends chaque bruits autour de moi sans pouvoir réagir physiquement. J'arrive quand même à penser et je m'efforce à m'accrocher au peu de vie qu'il me reste. Mes flashback sont inutiles dans cette situation. Je ne peux pas savoir si je vais me réveiller. J'ai entendu les médecins faire une visite je ne sais plus trop quand exactement. À vrai dire, j'ai perdu toute notions de temps. Je sais qu'il étaient accompagnés de mes parents car j'ai reconnu leur voix. La façon dont ils s'exprimaient montrait qu'ils étaient inquiets. Le temps s'est arrêté, j'ai comme l'impression d'être enfermée dans une bulle. Cette dernière me donne la sensation d'être calme et apaise mon esprit comme si qu'elle a le devoir de me maintenir en vie. Contrairement à ce que les gens racontent sur internet ou à la télé, mon âme ne vole pas au dessus de mon corp. Les personnes qui se sont retrouvés dans un coma plus ou moins grave peuvent le croire mais c'est juste le sentiment d'apesanteur ressenti qui leur en donne l'impression. Je ne vois absolument rien, sauf la lumière du jour qui traverse mes paupières. Selon les médecins, je me suis noyée dans la baignoire pendant que je prenais simplement mon bain. Ils ignorent encore comment cet accident a eu lieu mais par miracle, ils ont réussi refaire battre mon coeur. C'était inespéré. J'ai entendu un des médecins préciser que je suis un cas rare, exceptionnel. Mon coeur n'aurai pas du battre à nouveau. J'ai énormément de chance. Je remercie ma bonne étoile, qui a su garder l'oeil sur moi. Moi même j'ignore comment cela est arrivé et pourquoi je suis encore en vie, enfin presque. Ma vie est plutôt en pause. Je me rappelle juste d'une certaine présence. Et si cet accident avait un lien avec mon don ?
Je continue à me questionner intérieurement quand j'entends la porte s'ouvrir. Des pas s'approchent de moi.
- Salut, j'ai su pour ton accident. Courage à toi.
Qui est-ce ? Je ne reconnais pas la voix. Ce n'est pas une personne de mon entourage et pourtant cette dernière semble me connaître. J'ai déjà entendu cette voix quelque part. Je ne sais plus où ni quand, mais je suis certaine de l'avoir déjà entendu.
C'est un garçon qui me parle. Je dois sûrement le connaître pour que mes parents le laissent entrer. Il continue. - Il faut que tu saches ce qu'il s'est passé.
Comment peut-il le savoir ? Ses paroles sont intriguantes.
- Tu étais en état de transe. Tes visions t'ont emmené plus loin que d'habitude. Elles ont dépassé les limites que tu t'étais fixée. Tu pensais que tout cela avait des limites et tu as eu tord. Tu possède vraiment un don Tess, ce n'est pas une anomalie. Mais ce don peut être nuisible pour ta vie et ça tu l'ignorais encore. Il faut absolument que tu apprennes à le contrôler le plus vite possible. Sinon, il deviendra de plus en plus fort et te perdras le contrôle de toi même. Cela est très grave, tu aurais pu mourir et maintenant, tu es endormie.
J'écoute cette voix mystérieuse et m'accroche de plus en plus à la vie. Ce jeune homme mystérieux me donne la force de continuer à me battre.
- Je sais que tu entends tout ce que je dis. C'est plus simple pour moi de me dévoiler à toi car je ne pourrais pas voir tes réactions face à ce que je vais te dire et cela me rassure. Tu sais, tu n'es pas la seule à posséder un don. Je me doute bien que tu as longtemps cru le contraire mais je peux t'affirmer que beaucoup d'autres personnes ont un don unique ou communs à d'autres. Tu as la chance d'être née avec ces visions.
Il s'arrête un moment, soupire et reprend.
- Moi aussi j'ai un don.
J'aimerai lui demander si cela est vrai mais il m'est impossible de réagir. Je m'efforce encore et encore d'atteindre la vie. Je sens que je reprends un peu de force au fur et à mesure que j'approche de mon but.
- J'ai le don de lire dans les pensées. Peu à peu, mon don a évolué et j'ai appris à le maîtriser. Maintenant je peux faire plein de choses mais cela serait compliqué de t'en parler là. C'est la première fois que je n'arrive pas à lire dans les pensées d'une personne. Je n'arrive pas à lire en toi et j'ignore pourquoi. C'est la première fois que je suis confronté à ce genre de chose. Tu as comme une barrière qui m'empêche de savoir ce que tu penses. Jamais je n'ai eu d'obstacles. Quand je t'ai vu pour la première fois, j'ai tout de suite su que tu avais quelque chose de spécial.
Je ne donc pas la seule à avoir des choses surnaturelles. Je suis tellement rassurée. Je reprends de plus en plus de force et j'ignore comment, je suis vraiment près de la vie. Je sens sa main se poser sur la mienne. De la chaleur est diffusée dans mon corp et une source d'énergie vient en moi. Je ne peux pas décrire ce sentiment étrange. J'ai l'impression d'être poussée et emmené jusqu'à la vie. J'entends le jeune homme continuer.
- J'ai d'autres dons. Je suis sûr que toi aussi, tu ignores juste leur existence comme moi, au début. Bon rétablissement Tess. À bientôt.
Ces derniers mots prononcés, je l'entends quitter la chambre assez rapidement. Trop vite pour que je puisse le voir car je viens de me réveiller par miracle.
Les médecins entrent dans la chambres en vitesse, suivis de mes parents, affichant un sourire jusqu'aux oreilles. Ma mère s'assoit à côté de mon lit et m'observe, toujours avec un sourire radieux. Elle est vraiment soulagée. A peine l'avoir vu quelque minutes, je me redresse contre mon oreiller et lui demande directement.
- Maman, qui est le garçon qui vient de partir ?
Elle me répond avec douceur.
- Un camarade de classe à toi, Hugo Pratt je crois.
Ce n'est pas possible.
- Il n'est pas dans ma classe, je l'ai rencontré un jour en rentrant à la maison après la fin des cours. Où sommes nous ?
Ma mère semble étonnée et me répond en bagayant.
- Pourtant il nous a bien dit qu'il était dans ta classe... Nous sommes à l'hôpital de Prescott.
Comment a-t-il pu venir jusqu'ici ? Je l'ai rencontré à Scottsdale... Et comment a-t-il su que je me trouvais ici ? Des questions remplissent mon cerveau en une seconde et menacent de le faire exploser. Mon père et ma mère s'échangent des regards curieux. Ils ne comprennent rien, et moi non plus d'ailleurs. Mon père me questionne pour en savoir plus.
- Depuis quand le connais tu ?
- C'est un grand mot "connaître". Je l'ai juste rencontré un jour et je ne l'ai jamais revu depuis. J'avais perdu mes clefs et il m'avait rattrapé pour me les rendre.
Nous nous regardons tous, en essayant de comprendre ce qu'il se passe. Je continue.
- Quand il est sorti de ma chambre, il ne vous a pas dit où il partait ?
Ma mère prend la parole.
- Non, il a juste dit qu'il devait partir au plus vite. Il avait un comportement étrange mais nous nous sommes dit que ton état l'avait perturbé et puis, nous étions pressés de rentrer donc nous y avons pas vraiment fait attention.
Cela veut t-il dire qu'il me suit ? Où qu'il m'espionne ? Je ne sais pas s'il me veut du mal, j'en doute. Il m'a surtout donné des conseils sur mon don. Mon don ! Comment est-t-il au courant et comment peut il m'assurer que c'en est bien un ? Ce garçon est si mystérieux, il faut que j'en sache plus.
- Maman ?
Elle se penche légèrement sur moi.
- Oui ?
- Quand est-ce que je peux rentrer à la maison ?
- Nous allons demander aux médecins, ils vont décider selon ton état.
- D'accord...
- Pendant ce temps repose toi, cela te fera du bien et si tu as besoin de quelque chose, il y a le bouton à côté de toi à disposition.
Je tourne la tête vers ce bouton bleu et observe mes parents quitter la chambre. Je fixe le plafond, me forçant à dormir un peu. Quand je rentrerai chez mon père, je ferai des recherches sur Internet à propos de Hugo Pratt. J'ai besoin de savoir qui il est vraiment. J'ai besoin de savoir pourquoi il me suit et pourquoi il s'intéresse à moi. J'ai besoin de savoir quels sont ses autres dons, si il en a réellement. Et puis, j'aimerai connaître les personnes comme moi on va dire. J'espère le revoir à nouveau pour mettre tout cela au clair.
Finalement, les médecins ont pris la décision de me garder en observation jusqu'à demain soir, le temps de faire des prises de sang, et de voir si tout va bien. Sinon, il me feront sortir le lendemain. Mes parents, mis au courant, ont deviné que m'ennuyerai forcément. Ma mère m'a donc ramené quelques livres à lire. Je pourrai donc m'occuper jusqu'à ma sortie. Mon frère est passé me voir dans la soirée pour ne pas me laisser seule trop longtemps. J'ai hâte de sortir d'ici. Je sais comment m'occuper pour le reste de mes vacances. C'est peut être ridicule et voire psychopathe de faire des recherches sur une personne mais c'est la seule manière de comprendre ce qu'il m'arrive.

[ Désolée pour le retard. Dites ce que vous en pensez en commentaire ☺ Bisous 💋]

Flashback. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant