Je me lève en sursaut. Je ne peux rien faire pour que la crise s'arrête. J'ai l'impression de vivre un enfer. Ces voix deviennent de plus en plus nombreuses, cette goutte grossi de seconde en seconde. Je n'ose même pas bouger, ne serait-ce qu'un peu, je suis pétrifiée.. J'en viens à pleurer. Ma tête va exploser.. J'attends quelques minutes ou plutôt de longues minutes qui me semblent des heures. C'est une éternité, je suis à bout. Mes joues ruissellent de larmes, j'en ai mal aux yeux. Je ne peux même pas allumer la lumière. Je reste assise dans cet état dans le noir complet. Je ne vois rien mais j'entends trop de bruits qui empirent mon cas. Malgré tout, je reste silencieuse, comme à chaque fois.
Une heure plutard, je parviens enfin à m'endormir, épuisée. Auparavant, j'avais pu me procurer un traitement qui était censé diminuer les crises mais quand je l'ai arrêté, celles - ci sont revenues encore plus fortes. Prendre des médicaments est donc inutile. De plus, je sais que je ne serai pas guérie de sitôt, je l'ai vu dans mes visions.
En plein sommeil, le réveil sonne et je réalise que je n'ai dormi que trois heures. J'ouvre les yeux, et m'assois lentement. Encore fatiguée à cause de cette nuit tourmentée, je me lève et me dirige vers la salle de bain. J'entre et je jette un bref coup d'oeil au miroir. Mes yeux sont encore rouge et beaucoup cernés. Je ressemble à un vampire mélangé avec un zombie. C'est déprimant.. Je prends rapidement ma douche et m'habille après m'être séchée. Je me brosse les cheveux et me maquille légèrement. J'aime me maquiller discrètement. Je pars enfin à l'arrêt de bus après avoir bu mon chocolat chaud et brossé les dents. J'ai hâte de posséder ma propre voiture car je n'aurai plus besoin de me lever plus tôt pour prendre le bus.
J'arrive au lycée trente minutes après et commence les cours. Je mange à la cantine vers midi avec un ami qui s'appelle Chaz et que j'aime beaucoup. Il est cool et il ne se prend jamais la tête. Nous nous mettons à table et commençons à manger en discutant.
- Alors Tess, ça se passe comment dans ta classe ?
- Elle est nulle. Je préfère m'isoler que de parler avec les autres.
Chaz affiche un air étonné.
- Pourquoi ?
- Parce que personne ne pense comme moi ils sont tous pareils, sans aucune personnalité, j'ai l'impression de m'adresser à des robots. Et puis l'ambiance de la classe n'est pas terrible. L'année dernière me manque beaucoup.
Il me sourit.
- Ah ça c'est sûr ! C'était tellement bien ! On rigolait beaucoup.
Chaz et moi étions dans la même classe l'année dernière. Pendant les vacances il était parti à Thaiti pour y rester quatre mois. Il m'a beaucoup manqué mais nous trouvions toujours un moyens pour se contacter. Quand il est revenu en Arizona, il est tombé dans une autre classe que la mienne. Les cours ne sont plus aussi bien sans lui. Chaz me demande, hésitant.
- Aufait, tes visions sont toujours là ?
Je soupire.
- Oui. Je me suis encore disputée avec ma mère a cause de ça.
- Elle ne te croit toujours pas ?
- Non, personne ne me croit.
- Moi.. si.
Je le regarde étonnée.
- Tu me crois vraiment ?
- Mais bien sûr, tu es mon amie n'est-ce pas ?
J'affiche un sourire ironique.
- Chaz, ma mère ne me croit pas et pourtant je suis sa propre fille.
- Eh bien elle a tord.
- T'es le meilleur.
Sur ces dernier mots, nous terminons de manger et je continue les cours de mon côté. Je termine les cours vers seize heure et pars de mon lycée à pied.
Avant de rentrer directement chez moi, je passe par la boulangerie la plus proche. J'aime biens leurs macarons, surtout ceux à la pistache.
Je ressors avec un sac et j'en mange sur la route. Tout à coup, j'entends des pas précipité derrière moi. Je me retourne brusquement et j'aperçois un garçon au visage rouge, essoufflé, qui semble avoir couru. Il s'arrête devant moi, me regarde et sourit, l'air gêné.
- Excuse-moi, tu as fais tomber tes clés à l'entrée de la boulangerie.
Je lui adresse un grand sourire.
- Merci beaucoup, heureusement que tu étais là.
Je l'observe brèvement. Il est brun, et ses yeux son marrons.
Gêné, il me sourit et commence à faire demi-tour. Je le regarde partir quand tout à coup, il se tourne à nouveau vers moi. Il se rapproche et me demande un peu hésitant.
- Aufait, je ne sais pas ton prénom.
Étonnée, je lui réponds en cherchant mes mots, bêtement. Je n'ai pas l'habitude qu'un inconnu me demande mon nom.
- Oh et bien, je m'appelle Tess Miller et toi ?
Il me répond en affichant un beau sourire.
- Hugo Pratt, enchanté de faire ta connaissance. Je suppose que tu as fini les cours ?
- Oui je rentre à pied quand je termine à cette heure là.
- Tu n'habites pas loin alors, c'est pratique.
Je me rends compte qu'il a beaucoup de facilités à parler aux inconnus, aussi naturellement. Je le questionne à mon tour.
- Oui, et toi tu vas en cours ?
- Oh, non je n'ai été au lycée aujourd'hui.
Je le regarde curieusement et lui demande pourquoi. Il fuit alors mon regard.
- Pour.. Pour rien ne t'inquiète pas.
- Désolée, c'est maladroit de ma part, je n'aurais pas dû te demander.
Il me rassure aussitôt.
- Oh, ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave.
Je n'insiste pas par respect. Après tout, je ne le connais pas. Je décide de le laisser et rentrer chez moi.
- Bon eh bien, je vais devoir partir.
Son sourire s'efface un peu.
- Ah d'accord.. Bonne fin de journée alors.
- Merci à toi aussi.
Nous partons tout les deux de notre côté sans se retourner. J'arrive chez moi quelque minutes plutard, et m'allonge sur le canapé pour regarder la télé. Je vais chercher mes macarons que je déguste un par un. Je me souviens alors de cette rencontre avec ce garçon : Hugo. Il a l'air gentil et il est plutôt mignon. Tout à coup, plusieurs questions me viennent à l'esprit. Pourquoi je ne savais pas que j'allais le rencontrer ? Pourquoi je n'avais pas vu que j'allais perdre mes clefs ? Pourquoi je n'ai pas pu savoir son passé et voir son futur ? C'est la première fois que cela m'arrive. Serait-ce possible que mes flashback soient partis ? Serait-ce possible que cette personne ait comme une sorte de bouclier ? J'ignore tout. Ce garçon m'est véritablement inconnu, cela le rend si mystérieux. C'est la première personne que je rencontre de ce genre.
J'essaie à nouveau de voir son futur. Aucune réponse. Ayant peur d'avoir perdu mon don, j'essaie de savoir celui de mon ami Chaz. Je suis rassurée quand j'arrive à voir qu'il va bientôt avoir une copine. J'affiche un sourire en coin. Intéressant dis donc.
J'ai toujours mon don, c'est une bonne chose. Mais je n'arrive vraiment pas à deviner le futur de Hugo Pratt. Qui est-t-il réellement ? Et si il avait lui aussi, quelque chose de différend aux autres ? Trop de questions qui demeurent sans réponses se posent dans ma tête. Je ne sais même pas si je le reverrais un jour. Je ne sais même pas si il est au même lycée que moi. Je ne sais rien de lui et ça me rend dingue car je n'ai jamais été confrontée à ce genre de chose.
Le soir, je dîne en silence, trop occupée à y réfléchir. Je m'endors quelques heures après avec un seul prénom en tête : Hugo.[Voici le Chapitre 3, j'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez en commentaire 💋]
VOUS LISEZ
Flashback.
FantasíaTess Miller est une jeune femme bientôt âgée de 18 ans qui possède un don de voyance incroyable. Hélas, personne de son entourage ne la croit. Sa famille pense qu'elle souffre de trouver psychologique. Tess pense plutôt que son destin est lié à un...