Chapitre II : A la création d'Artémosa

141 15 17
                                    

Tout à coup, un loup en feu sauta sur l'homme. Des flammes surgissaient de ses énormes pattes. Ils tombèrent violemment sur la terre sèche. Le loup l'écrasa au sol. L'homme perdit son sabre qui atterrit dans un petit tas de fougères. Il tenta de se débattre, mais la masse imposante du loup l'en empêcha. Il hurla, des cloques dût aux brûlures apparaissaient sur sa peau. Le loup plein de rancœur, lui arracha le bras. Du sang jaillit, et tacha la douce fourrure de l'animal. L'homme cria de tout ses poumons.

-Non! Tu n'es pas obligé de le tuer! S'exclama Théa, encore sous le choc.

Le loup s'arrêta, et finalement il s'écarta de l'homme agonisant au sol. Il se releva péniblement, son avant-bras dégoulinant de sang. Il regarda sa main, immobile au sol.

-Vous allez me le payer, lança-t-il plein de rage.

Il courut le plus vite qu'il pouvait, sans prendre le temps de récupérer sa main coupée. Ses compagnons, blessés, le suivirent au pas de course. Il eût un long silence. Le jeune garçon, commença à partir sur le sentier menant à la ville

-Attends! Cria Théa

Il s'arrêta, se retourna et la regarda dans les yeux.

-Quoi?

-C'était qui ces personnes?

-C'était des Ombres Noirs, des soldats du Prince de Ysea.

-Comment t'appelles tu? Continua-t-elle

-Matt, et tu peux arrêter avec tes questions stupides? Répondit-il froidement.

Il allait continuer sa route, mais il ajouta:

-Prends soin du loup, il ne doit pas tomber entre de mauvaises mains, encore moins celle du Prince.

Il disparût dans la brume qui commençait à s'installer dans la forêt. Elle resta là, bouche bée. Avant de comprendre que le loup ne la quittait pas des yeux. Ses yeux orangés scintillaient comme des diamants. Elle se mit en route vers son campement, le loup à ses cotés. Arrivés au campement, elle réussie avec difficultés à allumer un feu. Il commençait déjà à faire froid. Sur Artémosa, la température chutait vite. Le loup s'installa près des flammes pour se réchauffer. Quand à elle, elle partit chercher dans la forêt des plantes médicinales. Elle scruta les environs, et tomba sur une «Achillée millefeuille».
Elle revint au campement, s'agenouilla à coté du loup, toucha sa douce et épaisse fourrure. Il ne broncha pas, et se laissa faire.
Elle l'appliqua la plante sur la patte de l'animal.

-Voilà! Ça devrait arrêter le saignement.

Merci. Recommença la voix dans sa tête.

Théa étonnée, continua:

-Attends, c'est toi? C'est toi qui me parle par la pensée?

Oui, je te remercie de m'avoir sauvé. Répondit le loup

-Qu'es ce qu'il te voulais ces «Ombres Noirs»?

Tu veux vraiment tout savoir? c'est une très longue histoire.

-Oui, je n'est rien d'autre à faire de toute façon.

Alors pour commencer, à la création de l'univers, Zeus créa la toute première planète: pour Artémis. Et cette dernière est Artémosa. Il y donna le feu, l'air, la terre, l'eau et le métal étant des éléments qui fonctionnaient en parfaite communion. Il commença à peupler cette planète avec les deux animaux les plus puissants qui n'aura jamais exister dans l'univers: le Phoenix et le Renard Sacré. Zeus donna au Phoenix les 5 éléments pour maintenir la paix entre les humains et les animaux pendant des millions d'années. Mais un jour, un homme voulant la planète en feu et en sang tua le Phoenix de son épée de feu Céleste, la seule arme capable de le tuer. Avant de mourir, il demanda à la déesse Artémis, la reine de Artémosa de récupérer ses cendres et de les partager en 5. Car si quelqu'un posséderait toutes les cendres du Phoenix, cette personne sera le Maître Suprême. Il deviendra Invincible et Immortel d'après la légende. Artémis a enfermée les cendres dans 5 colliers différents et les a donnés à des humains ou des animaux de confiances, qui les garderaient de génération en génération.

-D'accord, d'accord, mais qu'est ce que tu as avoir avec? Répondit Théa.

Artémis aurait donné à un loup le collier contenant l'un des éléments: le feu.
Le loup enfouit son museau dans sa fourrure, et en sortit un collier, au centre se trouvait un diamant rouge orné de flammes en argent.

Vagabonde [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant