Je viens juste de rentrer de chez Harry. Oui, on a fini chez lui. On en avait marre d'être dans le bar. Il y avait des vieux alcooliques et il en avait marre d'être sur son lieu de travail. Alors quand il m'a demandé si je voulais qu'on aille chez lui, j'ai dit oui. Avant ça, nous sommes restés au bar, lui derrière, moi accoudé, et nous avons discuté longtemps. Il m'a parlé de lui, de ce qu'il aime faire. Il n'est pas allé en profondeur. Je le sais très bien. Il ne m'a pas encore dit ce qu'il aimait faire intimement. Et j'ai hâte qu'il me le dise parce que Harry est un garçon brillant. Moi je ne lui ai pas dit grand-chose. Je lui ai juste dit que je cherchais du boulot. Il m'a dit qu'il en parlerait au patron pour voir s'il n'y a pas une petite place. Ensuite on est allé chez lui. Au début j'étais septique. Pendant le trajet à pied, j'ai hésité une fois à prétexter que j'étais un peu malade pour rentrer chez moi. Puis justement, après j'ai pensé à chez moi et ça ne m'a plus donné envie d'hésiter. Lorsqu'on est arrivé, j'ai directement apprécié l'endroit où est placé son immeuble. C'est un peu étrange, car il n'y a qu'un seul immeuble, juste en face de la côte. C'est beau, et l'air marin me chatouille mon visage. Ça me fait penser à Juliette, cet air. Il a de la chance d'habiter là. Moi si j'étais lui je sortirai tous les jours pour aller la voir, ma Juliette. En fait je me dis qu'il n'a pas intérêt à aller la voir. C'est la mienne. On est donc rentré dans son appartement, qui est au dernier étage, sous les toits. J'aime beaucoup être sous les toits. Je trouve ça plus chaleureux que d'être au rez-de-chaussée. C'est très beau chez lui. C'est assez cosy. Il y a plein de guirlande accroché au plafond. Il y a un tapis en face de son canapé qui a l'air hyper doux et j'aurai bien aimé m'y rouler dedans. Je crois que le meilleur chez lui, c'est qu'à la place d'avoir une télé, il y a une grande baie vitrée qui donne vu sur la côte. Je me suis dit que c'est encore mieux pour voir Juliette. On pourrait s'observer dans le blanc des yeux toute la nuit. Ça serait magique. Tout d'un coup je suis devenu jaloux. Je me suis dit que s'il habite ici c'est parce qu'il y a une raison. Et j'ai directement pensé qu'il voyait Juliette. Je me suis senti trahi. Je me suis tourné en direction de Harry, et je lui ai demandé "est-ce qu'il y a quelqu'un dans ta vie ?" Il s'est de suite retourné, car il était en train de faire je ne sais quoi derrière le comptoir de la cuisine. Il m'a regardé, un sourcil levé puis il m'a répondu "pourquoi cette question ?" Ça voulait forcément dire qu'il n'a personne. Dans les films c'est toujours comme ça. J'ai haussé les épaules puis je me suis assis sur le canapé. Il m'a rejoint avec deux verres de vins. On a trinqué et j'ai continué à fixer la côte. On voyait Juliette. Elle était toujours aussi belle. Elle marchait tranquillement sur le sable. Puis Harry m'a coupé en me posant une question "et toi ? T'as quelqu'un dans ta vie ?" et j'ai hoché la tête. C'était comme un réflexe. Juliette est rentrée dans ma vie. En une semaine elle a réussi à marquer mon cœur. Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu envie de lui en parler, de Juliette. "Elle s'appelle Juliette." "Oh, tu me l'as présentera ?" "Je ne sais pas." On n'est pas encore assez ami pour que je lui présente. Je n'ai pas confiance en lui. Si ça se trouve, lorsqu'il la verra Juliette, il tombera amoureux et il la voudra pour lui seul. Hors de question que ça arrive. J'ai bu une gorgée du vin, puis j'ai regardé ses mains qui tenaient sa coupe. J'avais envie de les toucher. Ne me demandez pas pourquoi je ne sais plus. Je devais être un peu sou. Je lui ai demandé de me passer sa main, et il m'a passé la gauche. A l'inverse de ce à quoi je pensais, elles sont vraiment très douces. Puis j'ai passé mes doigts entre les siens. Je les ai glissé lentement, doucement. C'était une agréable sensation. Et l'espace d'un instant j'ai cessé de penser à Juliette. Harry me regardait, et moi je regardais nos mains. À partir de ce moment-là, je crois que j'ai commencé à lui faire confiance.
VOUS LISEZ
Elle et moi
RomanceSauf que je n'étais pas seul. Elle était en face de moi. C'est d'ailleurs comme ça que l'on s'est rencontré.