Éclipse de la semaine ...
Samedi matin
J'ouvre les yeux et je n'arrive pas à croire que nous soyons déjà au terme de cette première semaine de classe. J'ai l'impression que le temps passe très vite. Beaucoup de choses se sont passées en si peu de temps. Bon! Faut que je me lève! Paresseuse comme je suis, je me lève tout doucement, traînant mon corps jusque dans la salle de bain pour y laver mes dents.
Je finis et je descends à la cuisine où je trouve Josiane entrain de faire la vaisselle. Elle est très matinale. Papa est déjà allé au boulot. Comme d'habitude quoi? Je m'approche d'elle et je lui fais un gros câlin en guise de salutation. Elle sursaute et répond à ma salutation par un sourire.
J'ai décidé entre guillemets de faire la paix avec elle, d'arrêter ces gamineries ou de la provoquer à chaque fois que j'en ai l'occasion, parce que, que je le veuilles ou pas elle est ma grande soeur et je l'aime beaucoup. Elle aussi elle m'aime beaucoup. Elle me l'a déjà montré à plusieurs reprise.
Josiane: whaou!!! Toi déjà debout à cette heure ci un samedi matin?
Moi: C'est peut-être parce que j'avais trop hâte de découvrir cette journée! Répondis-je en haussant les épaules avec un large sourire. Elle se tourne et me demande
Josiane: Qu'est-ce qu'il y'a de si spécial dans cette journée pour que tu aies hâte de la découvrir?
Moi: Rien de special. C'est juste que nous avons prévu aujourd'hui Kelly, leila, Maeva Prisca et moi de faire découvrir la ville à notre nouvel ami qui s'appelle Kris. Donc cette journée s'annonce être tout le contraire de celles que j'ai l'habitude de passer.
Josiane: C'est une nouvelle amie ou un nouvel ami?
Moi: Un nouvel ami. Pourquoi cette question?
Josiane: Vu la manière dont tu parles il a d'être plus qu'un ami à tes yeux!
Moi: Hey! Stop! Je t'arrête tout de suite. Ce n'est pas du tout ce que tu penses. Si il y'a une personne parmi nous avec qui il pourrait se passer quelque chose avec lui c'est bien Kelly. Ne me demande pas pourquoi. Tu as raison quand tu dis qu'on dirait qu'il est plus qu'un ami parce qu'il est pour moi comme un frère. En si peu de temps nous avons réussi à créer une relation très fusionnelle.
Josiane: Je suis très contente pour toi. Sauf que tous ce que tu racontes depuis le matin ne m'aide en rien. Tu arrives et me voies entrain de faire la vaisselle mais tu poses tes fesses sur la chaise comme si tu étais au palais de la reine d'Angleterre.
Moi: Tu es championne pour casser l'ambiance.
Et moi qui ai cru pendant une minute qu'elle était intéressée par ce que je racontais.
Josiane: Qui a organisé la fête ici? Allez va chercher le balai!
Cette jeune femme est la plus ironique que j'ai vu sur cette terre. Je vais chercher le balai comme on me l'a demandé. Je fais le ménage pendant une bonne heure. Y'avais beaucoup à faire aujourd'hui. Quand je finis je constate que j'ai reçu un message de leila.
De: Leila
A: Pattie
Nous nous retrouvons tout à l'heure à 13h 30 devant le lycée. Aucun retard ne sera toléré. Nous élaborerons le programme de la journée sur place.
je regarde ma montre et il est 13h05 donc il ne me reste plus que vingt cinq minutes pour m'apprêter et les retrouver. Le retard et moi ça fait un.