Chapitre 1 : l'école des sorciers
Alors que je me sentais mal, je vis devant moi qu'un trou se formait et j'arrivais à distinguer une allée bien qu'il fasse sombre derrière le trou. Je fonçais dans le passage et arrivait bientôt dans le paysage que j'avais distingué ! Soudain, Pablo me fonça dessus ! En regardant autour de moi, je reconnus une des photos qui était accroché dans la salle secrète de mon ami. C'était ce grand bâtiment qui ressemblait au château de la Renaissance, En l'observant, je vis qu'il y avait une partie raccrochée à l'édifice qui faisait penser à des bâtiments futuristes tout en blanc.
« - Je te crois Pablo, mais comment ça se fait que personne ne connaisse votre monde ? C'est tellement merveilleux ça il y peut-être des personnes qui peuvent guérir toutes les maladies et ramener la paix !
- Ça ne marche pas comme ça, croit moi, il vaut mieux que cela reste secret. »
D'un claquement de doigt, ses vêtements « normal » se changèrent en une cape noire et un chapeau noir ! J'essaya même si je ne savais pas que claquer des doigts ne suffiraient pas. Pablo rigola et me dit :
« - ça ne marche pas comme ça la magie il faut déjà avoir un pouvoir. Regarde, me dit-il et d'un coup, un flocon jaillit de sa main ; il regarda et lança son flocon qui se transforma en boule de neige sur un rocher pas loin de nous.
- WOUAH !!!! Comment tu fais ?
- Concentration et... Et c'est tout. Bon maintenant nous allons aller à ce château en face qui est l'école de magie. Comme tu ne ressembles pas à un troll, je vais te donner ce pouvoir de contrôler et fait apparaître de la neige pour qu'on te prenne pour un magicien comme moi, car si on s'aperçoit que tu es un humain, je ne sais si vous êtes les bienvenus à l'école.
- L'école ! Mes parents mais il faut que je retourne chez moi ou est le portail ! »
Le portail par ou nous étions arrivés avait disparus après nous avoir recrachés. Pablo me rassura et m'expliqua que 5 minutes chez nous était égal à 200 ans et que nous n'étions pas obligés de grandir. Alors il me tendit le flocon de toute à l'heure, et j'eus l'impression qu'il était rentré dans mon corps ! Je remarquai qu'il avait une besace :
« - C'est quoi ce sac ?
- Ah oui, tiens il est pour toi ; je t'ai mis des affaires, des livres de sorcelleries et techno-magie, me dit Pablo.
- D'ailleurs, on a quoi comme court ?
- Oh ! Tu fais bien de me le rappeler, on a cours de maléfice et transformation avec une sorcière vraiment horrible ! »
Nous nous sommes mis à courir en montant un escalier qui reliait au château. Une fois dans le couloir, je regardais les pierres curieusement et d'un coup elles sonnèrent en se remuant ! Quand la sonnerie finit de nous alerter dans les couloirs, je ne voyais aucune porte alors que nous étions dans un cul de sac ! C'est à cet instant que Pablo s'arrêta, sans le faire exprès je lui fonçais dedans ; un passage s'était ouvert à la place du mur de briques et dans ce passage, une dame mince avec le visage recouvert d'épais cheveux nous dit :
« En retard, monsieur Pablo et tiens ? Un nouveau avec vous, elle s'adressa à moi, Pour votre premier cours, vous pourriez être à l'heure cela paraît normal si vous ne voulez pas être mal vu. »
La sorcière professeur nous fît signe d'entrer, je m'assis à côté de Pablo, et il me tendit deux bouchons d'oreilles tout à fait ordinaire.
« Tout à fait ordinaire, me dis-je, pas sûr car je suis après tout dans un monde merveilleux. »
VOUS LISEZ
Le pays Magique
FantasyAlex est un garçon normale mais sa vie va basculer le jour ou il découvrira l'existence d'un pays magique. Mais ce pays ne recèle pas que de la magie, des secrets aussi...