Chapitre 3: Une rencontre inattendue

15 2 0
                                    


Chapitre 3 : Une rencontre inattendue

Je me retournai et une fille avec une fleur hawaïenne dans les cheveux avait un regard étonnée nous fixait. Elle réussit à articuler :

« - Comment... Comment avez-vous ouvert le bouclier !? Personne n'a jamais réussi avant vous apparemment !

- Euh c'est une longue histoire. Mais il faut vraiment que tu nous promettes de ne rien dire, s'il te-plaît ? Vraiment je t'en supplie, car il faut vraiment que l'on parte !

- Je veux venir avec vous, s'exclama-t-elle, j'aimerais voir le monde en dehors de cette école ! Je vous accompagne autrement je vais le dire et avec mes plantes, je vous immobilise PUIS je vais le dire. »

Pablo hésita un moment et devant le visage suppliant d'Arbo, il se décida et accepta. Nous étions à attendre la fille qui prenait des affaires. Quand elle revînt, je lui demandai ce qu'elle faisait dehors. Celle- ci me dit qu'elle faisait pousser les plantes du petit marais non loin du bouclier car elle n'arrivait pas à dormir et ne savait pas quoi faire. Je sortais le dernier par le passage et en sortant, je me demandai comment allait-on faire pour refermer, je le dis à Pablo et celui-ci me proposa de s'éloigner et de lancer un sort qui réveillera surement les élèves à cause de la lumière qu'il fait et que si nous étions éloignés, nous pourrions partir plus vite sans que l'on nous rattrape. J'acquiesça. Nous étions maintenant assez éloigné, Je me concentrai, et imagina un filet de lumière qui irait boucher l'ouverture et se formerait en glace. Tous se passa comme prévu mais je dus me concentrer encore pour renforcer la glace et l'imaginer semblable au portail pour que personne ne le remarque. Ça y est, j'ai réussi ! Quand Pablo me pris la main, nous entendîmes soudain des voix !

« - Vite ! Ils vont nous entendre !

- CHHHUUUTT ! Il faut les suivre, s'énerva la deuxième voix !

Inquiété ! Je me mis à courir et les autres me suivirent. Derrière de grands rochers, nous nous cachâmes et nous reposâmes. Pablo me dit que la ville la plus proche était par là. Mais, Arbo dit le contraire et nous dit qu'une petite ville était par ici. Comme je ne savais strictement rien à ce monde, je dépliai la brochure trouvé dans la salle de classe. « Regardez », il y a une carte ici. Je leur montrai. Ils désignèrent en même temps un gros point qui était une ville. Et sur laquelle était écrit en grosse lettres : ONCE UPON A TIME. La capitale. Pablo s'exclama :

« - On ira là-bas dès demain ! Mais pour l'instant, nous allons dormir ici. »

Personne ne s'y opposa. Le lendemain, lorsque je me réveillai, Aquaia et Zack était à côté de moi ! Je criai, ce qui réveilla Arbo et Pablo qui comprenaient en voyant les deux élèves.

« - Qu'est-ce que vous faites là ! s'écria Pablo

- Euh... Eh bien en faites, j'allai chercher Arbo, quand Zack me rejoignit et c'est à ce moment-là qu'on a vu Arbo partir avec vous. Alors on vous a suivi. Et voilà, expliqua Aquaia.

- Alors c'est vous, qu'on a entendus hier soir !

- Désolé, on ne voulait pas vous effrayer. C'est juste qu'on croyait qu'on t'avait kidnappé !

- Kidnappé, n'importe quoi, je leur ai même fait du chantage pour les accompagner, expliqua, Arbo qui n'en revenait pas. Bon, maintenant vous ne pouvez pas faire machine arrière, donc il faut que vous nous accompagnez, nous allons à la ville d'ONCE UPON A TIME. J'ai trop hâte !

- Mais qu'est-ce que l'on va faire arrivez là-bas, s'interrogea Zack, nous n'avons aucune maison.

- Nous ne savons pas encore mais nous devons mieux nous éloigner le plus loin. »

Le pays MagiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant