Chapitre 4

32 1 0
                                    

Je senti mon corps se soulevait,  des mains compresser mes côtes et mes hanches, je n'eus point la force d'ouvrir les yeux. J'entendis les escaliers grincer puis je sentis que l'on me lâcha sur quelque chose de dur et mou à la fois, une main assez forte me caressa le visage... Je décidais d'ouvrir enfin les yeux quand je vis une silhouette assez haute, les cheveux ébouriffés, dans l'entrebâillement de la porte. Je me retrouvais dans mon lit, regardant le plafond quand une porte se ferma. Je regardais en direction de ma porte, la personne m'ayant déposé sur mon lit était donc rentré dans l'autre pièce. Je me tournais pour regarder mon réveil 16:20, mais à quelle heure étais-je rentrée. Je me levais et sortie de ma chambre, dans le couloir, il n'y avait que deux portes, ma chambre et celle de mon frère, je me dirigeais vers sa porte et l'ouvris, il était allongé sur son lit. Je le regardais, mais il ne m'avait pas entendu entrer, le jour éclairé la moitié de son corps, son visage pâle, ses yeux marron foncés et ses cheveux courts jamais coiffés. Il venait de rentrer de deux ans de SSDO (Services Sportifs Défense obligatoire), cela n'était réservé qu'aux jeunes garçons. Il est parti a l'âge de 17 ans, j'avais une belle complicité avec lui, mais nous avons tout les deux changés en deux ans, moi je m'apprêtais à fêter mais dix huit ans dans trois mois.

Nous avons un système différent à présent, depuis les nombreuses guerres qui ont éclaté à partir de 2053, mais la paix à fini par revenir vers 2096, et oui la guerre a duré une quarantaine d'années d'après mes parents, cela a divisé de nombreuses villes faisant beaucoup de dégâts et au final nous sommes devenus une  grande ville avec rien autour sur un rayon de 50 km. Tout autour de la ville nous avons une forêt qui nous sépare du monde... Les voitures n'existent plus à proprement parler, les carrosseries existent toujours mais elles servent pour d'autres choses, car tout les agros carburants ont disparu.

Nous sommes dans un système où de quatre  à dix-huit ans nous devons aller à "l'école". C'est assez simple nôtre "ville est séparée en deux parties" ceux qui sont au nord vont suivre quatre écoles, maternelle, primaire, collège et lycée du nom de "Remember" et ceux qui sont au sud iront dans quatre écoles du nom  de "Dream".  Ce qui a changé c'est que même si nous sommes nuls nous passons par ces quatre étapes, une fois né nous sommes pré-inscrits et même si nous déménageons dans le nord nous devons poursuivre nos études dans le sud, c'est un régime obligatoire. Mais les garçons comme Thomas suivent un régime particulier, puisqu'ils partent pendant deux ans sans vraiment finir leurs étude, mais ça fait partie de leurs obligations.

(Je suis née le 12 août 2098 donc je n'ai jamais connu ce long moment de guerre, mais mon frère qui est né le 26 juillet 2096 l'a vaguement connu, il ne s'en souvient même plus d'ailleurs.)

Pour ma part il me restait un mois de "cours" nous sommes actuellement en juin, tandis que Thomas avait fini dès son retour.

Mon destin est entre mes mainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant