« - Je suis née dans un endroit que les bipèdes appelle "zoo". C'est un endroit ou il y a beaucoup d'animaux variés, des grands comme des petits. On y trouve des ourses, des cerfs ou même des tigres, ce sont des grands félin rayé de noir, fauve, et parfois blanc. J'y ai vécu avec ma mère, puis un jour on m'a mise dans une de ses grandes boîte faite en bois, et on m'a amenée ici, dans la forêt.
Le meneur écouta son histoire avec attention, mais fut bientôt interrompu par un loup brun.
- Entre Cœur de Chêne, tu es le bienvenu. Il entra et déposa deux lapins. Raconte moi comment c'est passé leurs test.
- Tout c'est très bien passé ! Intrépide a eu une très bonne prise de chasse, et Sauvage à pisté une patrouille ennemis qui semblait s'être aventurée un peu trop loin sur notre territoire.
- Très bien. Merci Infiniment Cœur de Chêne. Ont-ils apporter leurs parts aux anciens et aux reines ?
- Oui Saphir Sage. Ils leurs ont apporté ta prise. Déclara le guerrier en regardant la louve.
- Dit leurs qu'ils peuvent prendre leurs part. Le chasseur prit congé.
- Merci pour ton histoire. Je crois qu'il est temps que tu me parles de toi, maintenant que je connais ton histoire, j'aimerai te connaitre.
Elle rougit.
- Et bien, je ne sais pas par ou commencer. Je dirais que je suis plutôt réfléchie. Je ne fonce jamais la tête baissée et j'analyse toujours la situation. Elle parlai d'une voix douce.
- Je me retrouve à travers toi. Tout le contraire de mes fils. Il lui fit un sourire chaleureux. Neige de Printemps m'a dit que tu étais née en captivité, mais pourtant, tu as poursuivis mieux que personne ce cerf. Comment as tu fais ?
- Je ne saurais le dire en réalité. L'instinct Sauvage surement. Elle fit une pause. En tout cas, il m'a donner du file à retordre. Il m'arrive parfois de ne pas réfléchir avant de dire quelque chose de stupide.
- Très bien. Il se leva. Il est temps que tu fasses parti du clan à part entière. Afin que tu détache de ton passé, la tribu de la chasse éternelle m'a demander de te trouver un nouveau nom, et je crois avoir trouvé celui qui t'irai.
Ils sortirent ensemble de l'antre du meneur, et celui-ci convoqua un rassemblement. Tout les loups, sans exception, s'approchèrent de la grand pierre.
- Loups de la Tribu de la Nuit. Vous savez tous que l'hiver est bientôt finis. Plusieurs de nos petits ont succomber des épidémies, et nous manquons cruellement d'aspirants. Cri du Silence nous a d'ailleurs rapporté que la Tribu de la Chasse Éternelle nous prévoyait une saison des bourgeons précoces et la saison vert la plus abondante qu'il soit. Voici donc une ancienne solitaire qui va intégrer la tribu. La tribu de la Chasse Éternelle a fait son choix. Tu te nommeras désormais Sagesse en raison de ton caractère.
Tout la tribu cria son trois fois son nom.
- Arabesque Brumeuse, il est temps à présent que tu prennes un novice. Tu est une excellente chasseuse et une combattante hors pair. Tu sauras transmettre ton enthousiasme et ta loyauté envers la tribu à Sagesse. »
Il lui fit signe de descendre et elle s'approcha de son nouveau mentor. Celle-ci posa son menton sur le sommet du crâne de Sagesse.
Elle se fit réveillée de bon matin par son mentor. Le soleil n'était pas encore levé, et le ciel était tinté de belles couleurs rosées.
« - Le monde appartient à ceux qui ce lève tôt ! Déclara-t-elle d'une voix douce. Rejoint moi à l'entrée du camps quand le soleil se lève, et ne soit pas en retard, nous avons beaucoup de chose à faire aujourd'hui.»
VOUS LISEZ
La Valse des loups
AdventureQuand une jeune louve d'a peine 8 lunes se retrouve seule dans une foret peuplée par 3 clans de loups, sa vie va radicalement changer. Mais le danger guette constamment, et la foret n'est pas toujours ce qu'elle semble être...