II
Deux heures plus tard nous voilà dans le jardin d'une fille que je connais de vue. La fête se déroule à l'extérieur car on est trop nombreux pour qu'elle prenne le risque de nous laisser entrer chez elle, même si on est en février et qu'il fait plutôt froid dehors.
Les décorations du jardin me font penser à un film. Il y a même un genre de mini labyrinthe fait avec des buissons parfaitement taillé et une fontaine.
Au milieu du jardin il y a une terrasse avec une immense table recouverte de bouteilles d'alcool et de gobelets en plastiques. En arrivant Mathieu rejoint ses potes et je rejoins ma copine Clara qui me fait un grand sourire. Elle me prend dans ses bras c'est un peu notre truc pour nous dire bonjour, un peu à l'américaine quoi.
Alors avec Mat ? Demande-t-elle
Ah ça va tranquille, ma voix est hésitante
Bon ça va alors, on évite dans parler je vois que ça te gêne.
Je fais un signe pour dire oui de la tête.Elle me regarde de nouveau avec son plus beau sourire avant de dire « j'ai ce qu'il faut pour qu'on passe une bonne soirée ».
Elle fouille dans sa poche et me montre discrètement un petit pochon, avec à l'intérieur six têtes d'herbe.
Je lui fait à mon tour mon plus grand sourire, pendant qu'elle range le petit bout de plastique dans sa poche.Les gens arrivent d'un coup, il y a vraiment beaucoup de monde a cette soirée, c'est pas trop, enfin ce n'est plus trop mon truc j'aime bien les petites soirées tranquille entre amis ou juste avec Mathieu a boire des coups et fumer un peu.
Alors que la soirée avance et que la musique est de plus en plus forte et les gens de plus en plus bourrés, Clara me propose d'aller faire un tour avec elle dans le mini labyrinthe. J'accepte immédiatement en comprenant ce qu'elle veut dire par là.
Avant de partir avec elle je me dirige vers Maxime pour lui dire ce que je fais. Je marche alors vers lui. Il est assis sur une chaise en plastique verte,autour de la table avec d'autres mecs que je connais vaguement.
Il est vraiment très beau ce soir, j'ai conscience que mon jugement est complètement subjectif parce que je suis amoureuse de lui.
Il porte un pantalon beige avec un haut col en V blanc et une veste en jeans que j'avais choisie bleu claire un peu délavée. J'adore quand il est habillé comme ça a la fois je fais attention a ce que je porte mais pas trop non plus. Ses cheveux châtains sont légèrement relevé sur le côté, ce qui fait assez naturel alors que c'est moi qui l'ai coiffé tout a l'heure.Alors que je suis a quelques mètres de lui ses yeux couleurs miels rencontrent les miens, il me sourit.
Je vais avec Célia dans le jardin, pour fumer, lui dis-je.
Ok, ça va, répond t-il.Je m'attendais a une autre réaction de sa part. J'aurais aimé qu'il vienne avec moi. Pourquoi ne vient-il pas d'ailleurs lui qui ne manque jamais une occasion de fumer ?
J'essai de me rassurer, peut être qu'il a déjà un peu trop bu et qu'il ne veut pas être trop ivre. Sans mot je m'éloigne pour rejoindre Clara.
Nous nous enfonçons dans la forêt de petits buissons et nous marchons quelques minutes jusqu'à trouver un banc. Nous nous asseyons, on s'entend enfin parlé la musique est un peu moins forte mais elle reste quand même très audible de la ou on se trouve.
Clara commence a rouler le joint en fredonnant la chanson qui passe. Une fois le travail terminé elle le met dans sa bouche et commence a l'allumer. L'odeur de l'herbe emplie mes narines.
Elle me passe le joint avant de me dire :Grosse est ce que tu es sure que ça va ?
Ouais ouais pourquoi ? Répondis-je
Ben je sais pas, disons que les deux semaines après ta rupture avec Mat ont été catastrophiques... elle fait une pause avant de continuer, je veux dire, je t'avais jamais vu aussi anéantie, ta presque rien avalé pendant deux semaines et tu ressemblais un peu à un zombie.... alors je voulais un peu t'en parler pour être sure tu vois, tout roule entre vous ?