prologue

1K 55 7
                                    


salam aleykoum,

 Par ou commencer? a vrai dire je ne sais pas, tellement de choses à dire, tellement de choses sur le cœur jai du mal à me libere mais auourd'hui si je fais tout ceci c'est pour vous raconter mon histoire, mon vécu mes peines, comme mes moment de joie. J'ai fais des choses ou a l'heure d'aujourd'hui jsuis pas très fiere, mais dans la vie vivre avec des regrets ça ne mène à rien, se qui est fait et fait ont ne peu rien ni faire sa devait arriver, se que j'ai fais dans mon passer c'est un peu se qui ma permis de devenir se que je suis à l'heure d'aujourd'hui c'est se qui ma permis d'avancer,  chaque jour je pris Allah de me pardonner de mes péchés... j'ai toujours voulu être une grande personne faire de grande choses en aidant les autres , pour pouvoir rendre fiere mes parents et montré à tout ceux qui nous critique nous "la France d'en bas" qu'on est pas voué a l'echec avec nos "gueule cramé" et oui jeune de cité vivant dans un quartier "defavorisé" et dit dangereux, jai voulu leurs prouver le contraire. Jai eu mon bac S, et pour suivre jai fais des études d'infirmière. Rentré dans la vie adulte 21 ans au compteur et diplomé en tant que infirmière, il étais temps pour moi de commencer mes recherches d'emploie, et j'avais toutes les vaccances pour ca mais malheureusement tout ne c'est pas passer comme prevu, si j'avais su...Mais bon les lamentations c'est pour les faibles, je veux etre un soldat de fer, cœur de pierre car dans la vie jai beaucoup de fois eté blesser des personnnes qui se disent soit dissant amie et qui a la premiere occasion te plante un couteau en plein cœur, ce monde remplie d'hypocrite, surtout dans cette cité ou les coup de putes sont present a longeur de temps et les langues de vipere qui passe leurs temps a t'inventer des vies, triste realité c'est triste mais je commence a m'y faire...

Vous ne comprenez sans doutes pas, a vrai dire moi aussi au debut je n'ai pas compris, pour mieux comprendre il faut retourner quelque anneé en arrière c'est a dire Ete 20** la ou tout a commencer, par ou commencer...?? sans doute par le commencement et pour ca je vais vous presenter ma famille. Mes parents, Ibrahim mon pere malien vivant au bled et ma mere salimatou sénégalaise vivant dans une cité à Paris, ils ne sont pas divorcer nan nan, mon pere a eté muté au pays et c'était soit on part vivre au bled, soit ont reste ici avec la mama, le choix et vite fait JAMAIS j'irais vivre au bled. Parents de 4 garçons et d'une fille, on à donc Djibril agés de 25 ans, marier à une très belle femme Haby 23 ans congolaise, vivant dans le sud plus précisément à Bordeaux. Idrissa 16 ans, 1'75, ne fait pas du tout son age, cheuveux noir yeux marron, clair de peau, classique mais très mignon, loin d'être bête pour son âge même si il nous montre le contraire, à force de vouloir joué au grand il à fini par se bruler les ailes, et à nous mettre dans une belle galère, si j'ai fais tout ca aujourd'hui c'est un peu à cause de lui... Et enfin les petits derniers, les jumeaux Mady et Mody 14 ans, vraiment insolent ses enfants, ils sont fou juste ca, ils se resemble beaucoup c'est très difficile de les diferenciers et il en joue beaucoup c'est imbéciles, mais bon il ya quand même un truc qui fait qu'on peu les différencier, enfin pour nous mais pour les autres c'est plus compliquer.

Ensuite pour mes amis, retenez juste ines et mariam, les sœur que jai jamais eu, Mariam c'est ma cousine donc on se connais depuis les couches culottes, c'est ma sœur de cœur à défaut d'être ma sœur de sang, elle sais tout de moi et inversement, et ines ma petite marocaine, elle c'est comme mariam je la kiff je la connais depuis le college , on est inséparable toute les trois.

Comme je le disais été 20**, la ou tout à commencer l'été ou tout à basculer, l'été d'une nouvelle vie, de la galère, l'été qui a changer ma vie, de nouvelle rencontre... Ma mère était partie au bled avec les jumeaux rejoindre mon pere pendant les vacances, Idrissa et moi sommes rester ici, ont devaient les rejoindre quelque temps après car ont devaient réglé certaine choses mais un empêchement  à fait que l'ont à pas pu partir, un appel à tout fait vacillé.... Apres une longue journée à cherché un emploie, qui comme d'habitude n'a aboutie à rien, je suis rentré à la maison épuisé, je commencer à désespérer il fallais absolument que je trouve un travail, j'en avais marre de rester la à rien faire, bref donc je disais j'etais chez moi pausez sur le canapé vider de toute énergie quand mon téléphone sonna, l'appel qui à tout fait basculé...

Moi: allo

...: oui, mademoiselle ******* Maïssa, hôpital ****** ****** on vous appel pour vous dire que votre frère Idrissa ****** vient d'etre admis au urgence...

Moi:..

Ah avant toute choses je me suis meme pas présentez, Moi, Maïssa Traoré, servante d'Allah, âgé de 21 ans, d'origine Sénégalaise Malienne, parcours atypique au chemin épineux, Comment ai je fais pour passez du hlel au haram, a travers mon histoire je vous ferais decouvrir ma vie entre, bisness, trahison et famille entré dans mon monde, mes galère, et tout se qui s'en suit...

Maïssa " quand deux univers se rencontre"


première partie, enfin le prologue, jespere que cette chronique vous plaira donner moi vos avis svp c'est tres important pour moi de savoir si sa vous plait et si je continue, je tient a prescisé que cette chronique est la mienne, ecrite par moi meme ici presente mdrr, mais inspiré de fait reel que jai lu d'une chronique et qui ma beaucoup plus et remixé a ma maniere donc voila donner vos avis pour cette premiere jai jamais ecrit de chronique c'est une premiere pour moi alors j'espere que sa plaira aller kisssssss

chronique de Maïssa: Quand deux univers se rencontre..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant