Chapitre Second
"Veuillez remonter vos sièges et votre tablette ainsi qu'attacher votre ceinture, nous allons bientôt atterrir à Londres. Il est présentement 7h45 et il fait dix-huit degrés."
L'annonce aux passagers réveilla Fanny, qui obtempéra aux consignes. Elle s'était assoupie dans son large siège de première classe qui l'avait surprise. Habituellement, les responsables faisaient tout pour diminuer les coûts, mais ceux-ci devaient vraiment tenir à ce qu'elle soit à son meilleur pour lui offrir ce luxe. Enfin, elle n'allait pas s'en plaindre et les remercier en faisant tout à la perfection. Dès que l'avion s'immobilisa et que les passagers furent autorisés à sortir, Fanny se leva, récupéra sa petite valise sous le siège devant elle et courut presque pour aller prendre un taxi. Elle devait être au studio à 8h, une chance qu'elle savait voyager léger et qu'elle n'eut donc pas à se rendre au caroussel à bagages. De toute façon, elle n'avait besoin de presque rien : elle était coiffée, maquilée et habillée par les stylistes. 8h01, Fanny paya le chauffeur de taxi et poussa la porte du studio. Elle demanda les indications à la réceptionniste, qui la conduit jusqu'au plateau pour le shooting. Traînant sa valise, la jeune femme remercia la dame et entra. Le responsable la salua et la conduisit jusqu'à la salle où s'effectuaient les préparatifs. Une autre fille faisait déjà coiffer ses longs cheveux bruns.
- Salut ! dit la fille, en anglais bien sûr.
- Bon matin ! répondit Fanny dans un anglais presque sans accent.
- Je suis Eleanor, se présenta la brunette.
- Fanny, lui sourit la Parisienne. Tu sais si on est que deux ?
- Je crois bien que oui.
- Parfait, alors, répondit Fanny qui était heureuse de déjà savoir avec qui elle allait travailler.
On fit asseoir la blonde dans la chaise près de celle d'Eleanor et commença son maquillage. À partir de maintenant, elle n'avait plus rien à faire jusqu'à ce qu'on l'amène devant l'objectif et même là, tout lui semblait tellement naturel qu'elle n'avait pas l'impression de réellement travailler. Tout en se laissant préparer, elle fit la connaissance d'Eleanor. Les deux filles s'entendaient à merveille, ce qui était très bien, car une vraie chimie est toujours préférables si deux mannequins travaillent ensemble.
Après environ une heure, elles furent conduites devant l'objectifs et devirent en quelque sorte les poupées du photographe, du styliste et du responsable. En effet, elles prienrent toutes sortes de poses, avec toutes sortes de vêtements et toutes sortes d'attitudes. Le temps passa très vite, tous étaient absorbés par leurs tâches et par le très bon travail de Fanny et Eleanor. Celles-ci se plaisaient ensemble, se chamaillant puis se tenant bras dessus-dessous sans oublier de prendre l'air hautaîn caractéristique. Enfin, il y eut une pose à la fin de laquelle on jugea que tout le nécessaire et même plus avait été capturé par l'objectif, donc on libéra les deux mannequins. Celles-ci sortirent de l'établissement, moment auquel Fanny appella un taxi.
- Je dois aller porter ma valise à l'hôtel qu'on m'a réservé, mais si tu n'as rien de prévu on pourrait aller dans un café après ? Parce que je vais être honnête, c'est la première fois que je viens à Londres alors je suis un peu perdue...
- Oh mais j'en serais ravie ! répondit Eleanor, enjouée. Si tu veux, je pourrais même t'aider à faire les boutique, lança-t-elle avec un clin-d'oeil.
- J'aimerais beaucoup, mais je dois être à un autre studio pour 16h30 pour le tournage d'un vidéoclip, alors on aura pas beaucoup de temps.
- Tout le temps qu'on a pour magasiner, on le prend ! dit Eleanor en riant. Mais sais-tu c'est pour qui, ce vidéoclip ?
- Les One Direction, je crois. Je ne les connais pas beaucoup, mais ils ont des bonnes chansons et sont assez populaires, ça risque d'être amusant.
Eleanor se pinça les lèvres, décidant de cacher qu'elle est la petite-amie de l'un des membres du groupe, comme elle avait déjà plannifié d'aller les voir sur le plateau et d'ainsi en faire la surprise à Fanny. Entre-temps, le taxi était arrivé et Fanny mit sa valise dans la valise avant d'inviter Eleanor à venir avec elle, puisqu'elles passeraient l'apres-midi ensemble de toute façon. Arrivées à l'hôtel, Eleanor reconnut celui où elle était avec Louis et les autres boys. Elle eut aussi la joie de constater, lorsque Fanny alla réclamer sa clef, qu'elles étaient voisines.
- Ça, c'est ma chambre ! annonça la brunette alors qu'elle passait devant.
- Quoi ? mais celle-ci est la mienne, nous serons donc face l'une à l'autre ! Une chance que nous nous entendons bien, rit Fanny.
Eleanor rigola aussi en entrant dans la chambre de Fanny.
- As-tu besoin de quelque chose, ou nous allons manger toute suite ?
- Non tout est bon, je voulais juste la déposer. Mais dis donc, fais-tu ce clip aussi ? On m'a dit que le responsable avait réuni tout le monde pour l'hôtel.
- Non, je ne le fais pas, répondit Eleanor sans pourtant mentir.
Attablées à un Starbuck, les filles mangèrent rapidement, car il était déjà 14h et pour elles, deux heures pour faire les boutiques est peu. Effectivement, tant Fanny qu'Eleanor ne voyaient pas le temps passer lorsqu'elles entraient dans un H&M, puis un Top Shop et aussi dans quelques boutiques anglaises inconnues de la parisienne. Quelques fans reconnurent Eleanor et allèrent lui parlent et même prendre des photos, alors Fanny se dit qu'elle devait vraiment être populaire comme mannequin et s'étonna de ne pas déjà l'avoir rencontrée. Malgré tout, le temps fila vite, et il fut bientôt 16h donc les filles partirent pour aller déposer leurs quelques achats à l'hôtel. Rendues là-bas, Eleanor fut heureuse que les boys soient déjà partis, car elle voulait vraiment faire la surprise de sa présence à sa nouvelle amie.
- Fanny, je suis vraiment contente de t'avoir connue, il est rare de ne pas tomber sur des filles... irrespectueuses disons, dit Eleanor en riant.
- Pareil, j'ai vraiment passé une belle journée avec toi ! Mais peut-être allons-nous nous recroiser, puisque nos chambres d'hôtel sont si proches. Mais juste au cas où...
Fanny prit alors la brunette dans ses bras alors que celle-ci faisait de même, puis Fanny repartit vers le taxi qui attendait encore alors qu'Eleanor faisait mine d'entrer dans sa chambre.
La blonde arriva à 16h30 tappant dans le studio, cette fois équipé surtout de caméras et beaucoup plus vaste. Encore une fois, elle fut reconduite dans une autre salle où on lui demanda encore une fois de s'asseoir près de d'autres filles avec qui elle parla, mais toutes restèrent beaucoup plus distante qu'elle et Eleanor l'ont été. Une fois totalement prête, Fanny fut invitée à céder sa place, il y avait décidément beaucoup de figurantes... On lui indiqua l'emplacement d'un buffet léger et lui laissa donc son tablier pour qu'elle ne salisse pas ses vêtements, avec en prime l'interdiction de s'asseoir. Elle détestait avoir à attendre pour ça.
Entrant dans la salle de repas, elle vit qu'il y avait déjà d'autres gens portant le même tablier et alla donc directement se chercher quelques petites bouchées avant de lever les yeux vers eux pour voir qui ils étaient et si elle pouvait se mêler à eux. Devant elle se dressaient cinq garçons qu'elle reconnut comme étant les One Direction. Connaissant la vanité de certains artistes, elle ne tenta pas de se mêler à eux et fut plutôt intéressée par la pointe de ses chaussures.
VOUS LISEZ
Because our life need to be lived
FanfictionMannequin parisienne encore aux études, Fanny acceptera deux contrats à Londres la même fin de semaine qui bouleverseront véritablement toute sa vie.