Peter passa devant Maya pour lui ouvrir la portière avant de son taxi.
-Trop d'honneur, souffla-t-elle.
-J'ai pas changé mes habitudes, répondit-il. J'ai fait pareil le premier jour, tu te souviens ?
*
Maya venait d'arriver à New York. En sortant de l'aéroport, elle chercha des yeux un de ses fameux taxis jaunes new-yorkais qu'on voyait partout dans les films. Elle en siffla un, trop contente de voir enfin son rêve prendre forme.
Le taxi s'arrêta juste devant elle, et la vitre du passager avant se baissa.
-Je vous emmène où ? demanda un jeune homme en sortant de son taxi pour mettre la valise de Maya dans son coffre.
-Vous avez quel âge ? interrogea Maya avec son accent français et son franc-parlé.
-21. C'est mon boulot d'été, croyez moi, j'ai mon permis, répondit le chauffeur. Alors, où est-ce que je vous dépose, miss ?
-Aucune idée, répondit la jeune fille avant de monter dans le taxi, après que le garçon lui ai ouvert la portière avant.
*
-Bien sûr que je me souviens. Comment oublier ça.
*
-Vous ne savez pas où vous allez ? chercha à savoir le chauffeur.
-Non. À vrai dire, j'ai perdu l'adresse de l'appart que j'ai loué pour l'été, et-
-Vous savez dans quel quartier c'est ?
-Brooklyn.
-J'habite à Brooklyn. Vous avez une photo, ou-
-Ouais, surement, marmonna Maya en fouillant dans son sac. Voilà.
Elle lui tendit une photocopie trouvée sur internet de la façade de l'appartement, un grand immeuble de briques rouges avec un escalier noir devant. Le chauffeur jeta un œil dessus très rapidement, puis eut un sourire.
-Je crois que vous avez eu de la chance en tombant sur moi, dit le garçon.
-Pardon ?
-De la chance, répéta-t-il. Je connais, j'habite en face, j'ai vu sur cette baraque depuis ma chambre. Je vous dépose là-bas alors ?
-Oui, s'il vous plaît.
VOUS LISEZ
New York, Toi, et Moi
Teen FictionComment une aventure, un coup de chance et un trajet en taxi peuvent tout changer. ★彡 Prix Coup de cœur Wattstagram d'octobre 2020