-Maya, on est presque arrivé à l'aéroport.
*
Un soir d'août, alors que Peter était chez lui à Brooklyn, il s'amusa à regarder par sa fenêtre si Maya était en face, dans son appartement de location. Il l'aperçut à travers la vitre, et lui projeta des signaux lumineux avec sa lampe de poche. Surprise, Maya regarda par la fenêtre et tomba sur Peter.
"Pas trop fatiguée ?" écrivit le garçon sur un bloc note avec un marqueur noir pour que Maya puisse lire à distance.
"Jamais" répondit Maya en retour.
"J'arrive alors" nota Peter en se levant de son lit.
*
-Accélère alors Peter.
*
Driiiiing-Peter, qu'est-ce que tu fais là si tard ?
-J'ai eu une idée. Tu me suis ?
-Mais il fait nuit !
-Je sais.
*
-Tu savais toujours tout Peter.
*
Peter avait bandé les yeux de Maya, et après l'avoir fait monter dans son taxi, il l'emmena sur le toit d'un grand building, près de Time Square.
-Je vais vraiment commencer à croire que tu es un meurtrier Peter-
-Attends, Je t'enlève le bandeau Maya.
-Waouh !
Maya en eut le souffle coupé. La vue était imprenable. New York de nuit ne ressemblait pas du tout à New York de jour. Les néons lumineux, les buildings éclairés et le trafic incessant des voitures étaient les seules choses qui leur rappelaient vraiment où ils étaient.
-C'est... C'est... Peter j'en perd mes mots.
Ils restèrent là, tous les deux de longues minutes a observer la vue dans un profond silence, entrecoupé d'éclat de voix, de sirènes de police et de klaxonnes. La température était incroyablement douce pour cette soirée d'été, et un vent frais faisait voler les mèches brunes des cheveux de Maya. Dans le ciel, les étoiles brillaient autant que les écrans publicitaires.
-Peter, commença Maya en rougissant légèrement. Je voulais te dire-
-Je sais Maya, coupa l'américain.
Il se pencha vers elle, et l'embrassa.
*
-C'est dommage quand même, c'était super.
-Mieux que bien Peter, c'était magique.
-Incroyable.
-Génial.
-Fou.
-Peter arrête.
-Comment on en est arrivé là ?
-C'est toi qui est sensé savoir les choses Peter, je te rappel.
*
Ils avaient étés heureux, pendant tout l'été. De leur rencontre à leur premier baiser, en passant par leurs rires et leurs sourires. Et puis, la dernière semaine est arrivée.
-Maya...
-Peter ?
-Maya je t'aime.
-Qu'est-ce qu'il y a Peter ?
-Comment on va faire quand tu... seras plus là ?
-Eh bien quoi ? Ce sera fini, c'est tout.
*
-Tout s'est empiré à ce moment là.
-Comment voulais-tu faire autrement ?
*
-Fini ? Tu veux dire, fini fini ?
-Bah oui. C'était... Un amour de vacances.
-Maya, tu représente beaucoup plus pour moi.
-Pour moi aussi.
-Je te suis plus là...
-Peter, c'est ça le truc. J'aimerais que tu me suives.
-Mais... Mais c'est impossible ! Je... Je ne peux pas quitter New York !
-Et moi, je ne peux pas rester ici.
VOUS LISEZ
New York, Toi, et Moi
Teen FictionComment une aventure, un coup de chance et un trajet en taxi peuvent tout changer. ★彡 Prix Coup de cœur Wattstagram d'octobre 2020