Visite

689 74 2
                                    

Alors que Peter conduisait toujours son taxi pour emmener Maya à l'aéroport, et la jeune fille profitait une dernière fois du paysage des rues de New York avant de passer le pont de Brooklyn, en se ressassant les meilleurs souvenirs de son été.

*

Peter était venu sonner à la porte de Maya le lendemain.

-Prêtes ?

-Toujours. On commence par quoi ?

-Devine...

*

-C'était bien au début...

*

-Aucune idée...

-L'Empire State !

*

-Regarde Maya, il est là, juste devant toi. Profite bien, c'est la dernière fois que tu le vois, dit Peter en pointant du doigt le building.

-Je reviendrais, murmura la jeune fille.

-Dans longtemps ? demanda-t-il avec espoir.

-Assez longtemps pour t'avoir oublier, dit-elle sèchement.

-T'es sûre de vouloir partir ? reprit-il sans abandonner.

*

-La vue est dingue ici !

Du haut de L'Empire, on voyait tout New York. Peter montra à Maya du doigt les différents quartiers, et elle prit une bonne centaine de photos. Même tôt le matin, il faisait déjà chaud en ce beau début mois de juillet dans la ville.

*

-Tais toi Peter.

*

Chaque visite de Peter était nettement plus intéressante et vivante que n'importe quelle visite ennuyante d'un guide quelconque. Le jeune homme connaissait chaque recoin de New York par cœur, et il s'amusait à livrer toute les anecdotes insolites qu'il connaissait à Maya avec beaucoup de détails.

La jeune fille quand à elle ne regrettait pas d'avoir rencontré Peter. Il était très captivant, dans sa façon de parler et il racontait l'histoire de sa ville avec une passion incroyable. Maya en apprenait plus chaque jour, et était contente quand elle entendait la sonnette de la porte retentir chaque matin.

*

-Rapelle toi Maya.

*

Ça faisait maintenant un mois que Maya était arrivée à New York et qu'elle avait rencontré Peter à l'aéroport. Ils se voyaient tous les jours, et Peter prenait beaucoup de plaisir à faire visiter sa ville à Maya.

-L'Empire State, Central Park, le MoMa, Time Square, Little Italy, le Metropolitan, Broadway, et aujourd'hui Peter ?

-Je sais pas... Un tour en hélicoptère ?

-C'est possible ?

-Tout est possible ici.

*

-Encore une fois Peter, comment oublier ça ?

*

Driiiing !

-Salut Peter !

-Salut Maya ! Ça va ?

-Super. Tu m'emmènes où aujourd'hui ?

*

-Ça va me manquer.

*

Ce qu'ils préféraient faire, c'étaient s'asseoir sur un banc, et regarder les gens passer.

-Merci, dit un jour Maya.

-Je t'en prie, répondit Peter.

-T'en as pas marre de moi ?

-Pardon ?

-De me balader tout les jours, de te casser la tête pour trouver un endroit où on est pas encore allé ?

-Pas du tout. J'adore passer du temps avec toi.

-Ça tombe bien, moi aussi.

New York, Toi, et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant