Chapitre 1: Journée banale

28 4 2
                                    


PDV Haley:

Neuf heure du matin, mon réveil sonne. Saleté de réveil!!

Je frappe brusquement mon réveil pour qu'il s'éteigne.

Enfin!

Je commence à me rendormir quand je sens une masse me sauter dessus.

Dès le matin?

"Salut mini crotte

-Appelle moi pas comme ça! Grogna ma petite soeur"

Ma petite soeur, Mathilde, 8 ans, une vraie tornade.

"Maman veut que tu viennes manger

-J'arrive"

Je me lève à peine réveillé. Je n'ai qu'une envie, me recoucher, comme souvent d'ailleurs.

"Tu me portes au cou?

-Oui oui. Dis-je en guise de réponse et en la prenant dans mes bras"

J'arrive dans la cuisine avec mon "sac à patates" dans les bras

"Coucou Haley. Me dit ma grande soeur

-Coucou Vic."

Ma grande soeur, Victoria, 19 ans, une Mathilde en plus vieille.

"Tu as faim? Me demande ma mère

-Ouais, tu as des Chocapic?

-Ils sont là. Me répond-elle"

Je mange rapidement ,sort de table et fonce dans ma chambre pour me préparé.

Je choisi de me vêtir avec mon jeans noir, mon sweat préféré (de Green Day je précise) et d'une paire de vans.

Je part dans la salle de bain et me maquille comme comme mon habitude d'une trait d'eye-liner noir d'un peu de mascara. Mes cheveux? Je les laisse en désordre, ajoute un peu de crème de soin et d'eau pour qu'ils bouclent bien.

Ça va je suis pas trop moche, je trouve. J'ai quand même les yeux verts et les cheveux blonds. C'est bizarre car dans ma famille je suis la seule comme ça. Mes parents ainsi que mes soeurs sont tous bruns aux yeux noisettes ou noirs. Et ils détestent mes vêtements.

Je sort de la salle de bain et comme à mon habitude, je vais dans ma chambre pour m'exercer à la guitare. Ce n'est pas la mienne mais celle de mon meilleur ami, Mathis. Mes parents n'ont jamais voulu m'en offrir une donc il m'en a prêter une qui ne lui servait plus.

Je commence quelques premiers accords quand mon portable vibre.

De: Manounne 💕

A: Moi

Vivement demain!!!<3

De: Moi

À: Manounne 💕

Pourquoi? <3

De: Manounne💕

A: Moi

Pour tes 16 ans banane!!<3

Oui, demain c'est le 4 mars, et c'est aussi mon anniversaire. Seize ans, ça fait classe, non?

De: Moi

A: Manounne💕

Ouais! Grave! <3

Je me replonge dans ma musique et joue quelques de mes morceaux préférés tel que "September end" de Green Day, "R U mine" des Arctic Monkeys et "One thing" des One Direction.

Mon portable revibre.

De: Manounne 💕

A: Moi

Tu viens passer la journée en ville avec moi? <3

De: Moi

A: Manounne💕

Pas de problèmes! <3

Manon alias Manounne est l'une de mes meilleures amies. On se connaît depuis toutes petites et elle est adorable.

Je pris mon manteau, mon écharpe et mon sac.

"Je sors en ville avec Manon!!

-D'accord, à ce soir ,me répondis ma mère."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

21:10

Je rentre chez moi, enlève mon manteau et va dans ma chambre prendre mon pyjama. Puis je vais dans la salle de bain et me démaquille pour prendre une douche.

22:00

"C'est bon! Dit mon père

-Oui, tu as bien cuisiné ,acquiesce ma soeur

-Papa! Tu me donne du coca? Réclame Mathilde

-Pas à table!

-Allez! Dit elle en pleurnichant

-Bon...D'accord! Accepte mon père"

Comme souvent, les discutions avec ma famille ne sont pas extraordinaires. Lorsque nous avions fini de manger mes soeurs et moi allons nous coucher. Toutes. Même ma soeur de 19 ans. Tous ça car sinon la petite pique une crise.

00:00

De: Manounne💕

A Moi:

BON ANNIVERSAIRE!!!!

De: Moi

A: Manounne 💕

Merci Mama 💕💕

J'éteins mon portable et m'endors.

Demain va être une belle journée.

Mini CliffordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant