Chapitre 1 - HASHLEY

50 3 0
                                    



       C'est quoi cette horreur? Arrêtez-moi ça, c'est un vrai supplice votre machine à torture! Peut-être qu'en tendant le bras... Ah je le sens! Oui, c'est ça, le bouton ici et... Enfin! C'est fini! J'ai vraiment cru que ça ne s'arrêterai jamais. Ouais, le concept du réveil, c'est pas mon truc, surtout qu'à chaque fois je le mets à fond par peur qu'il ne me sorte pas de mon sommeil de plomb. C'est bon je dois avoir un peu de temps encore avant de mettre un pas en dehors des couvertures si chaudes... Sortir de mon lit pour aller où? Au lycée dans le trou le plus paumée de la Terre. Toujours est-il que je n'ai pas trop à me plaindre, les gens de mon « rang » ont le droit à certains privilèges. Une récompense bien méritée pour le travail fourni afin de faire partie de l'élite de Zola. Bon je dois avouer que sortir avec Victor Bachelor, autrement dit le meilleur membre de l'équipe de natation du lycée, aide pas mal à se retrouver parmi le club très sélect des « populaires ». Mais je suis aussi dans l'équipe et possède d'ailleurs le meilleur temps féminin au 100 mètres papillon, je ne dois pas toute ma gloire à mon chéri non plus.

    Une lumière s'allume à côté de mon visage, quelqu'un m'appelle, je ne prends même pas le temps de regarder sachant que l'écran va m'exploser les yeux. De toute façon, ça ne peut être que deux personnes à cette heure-ci.

-Ouais? Répond-je.

-Tu fous quoi là? Rétorque la voix d'Émy visiblement énervée déjà du matin ce qui a tendance à me mettre en rogne moi aussi.

-Je suis dans mon lit, tu veux que je fasses quoi?

Même à l'autre bout du fil, je l'entends se taper la main contre le visage, qu'est ce que j'ai encore fait?

-Oh non je sais pas. Au fait, t'as dix minutes pour ne pas être en retard, c'est huit heure moins dix la Belle au bois dormant!

-Putain!

      Sur ce jolie mot, je raccroche. Foutu réveil, foutu portable, foutu lycée! Évidement, il fallait que je sois en retard, la journée commençait presque trop bien. Bon, pas le temps de se faire une beauté aujourd'hui, ma crinière de lion ne ressemble vraiment à rien, une queue-de-cheval fera l'affaire, de toute façon, personne n'osera rien me dire. J'enfile quelques vêtements rapidement, il fait plutôt doux dehors pour un mois d'avril, un chemisier ira très bien. 

Enfin je sors, mon sac à la main et réalise quelque chose de très douloureux. Le bus est parti depuis longtemps et le seul moyen d'arriver à temps c'est d'y aller à vélo, objet sur lequel je ne suis pas montée depuis quoi? Huit ans au moins? Alors que je sors de la cour et tente de monter et de pédaler sur ce foutu vélo, mon voisin m'interpelle:

-Bonjour Rashlay! Tu devrais essayer de monter sur le vélo pour avancer, ça irait plus vite.

      Je lui lance un regard noir, ça fait huit mois que ce chinois habite en France il n'a toujours pas compris que les « h » sont muets ici. Malheureusement pour lui, je suis déjà bien énervée, il n'aurait pas du ouvrir la bouche.

-À vrai dire, ça se dit « Ashley » monsieur Ma, puis de toute façon, ma manière de conduire un vélo ne vous regarde pas ? Alors je me passerai de vos conseils, de toutes façons, je doute que vous ayez fait beaucoup de vélo en Chine n'est-ce-pas?

-Eh bien figure toi que...

-Je m'en fiche! Bonne journée!

      Franchement, à chaque fois que je sors de chez moi, il doit me raconter une anecdote pour me prouver à quel point son pays est mieux que le notre et à un moment, faire la fille modèle, c'est vraiment le cadet de mes soucis! J'aurais du prendre un foulard, même si le mois d'Avril est déjà bien entamé, la chaleur n'est pas au rendez-vous. Je pédale très vite après avoir réussi à monter sur ce vélo et du coup, j'ai la gorge vraiment sèche et les oreilles en feux. Tant pis pour moi, il faut que j'apprenne à m'organiser avec tous ses réveils. Je ne sais pas comment fait Vic' pour être toujours à l'heure sérieusement.

      Enfin, j'aperçois la grille du lycée, pas encore fermé, un petit coup d'oeil sur ma montre : 7h58! J'avoue que je ne suis pas peu fière, on voit l'athlète de haut niveau qui sommeille en moi. En ralentissant, je vois à mon plus grand désarroi une blonde qui m'attend sagement les bras croisés, l'air pas tout à fait joyeuse jusqu'à ce qu'elle me voit arriver sur mon vélo et qu'elle explose de rire.

-Hashley Maudry sur une bicyclette! C'est une caméra cachée?

-Ferme la Émy, c'est pas toi qui m'a appelé y'a 10 minutes pleine de désespoir ?

      Émy me défie du regard, c'est vraiment impossible de la prendre au sérieux, entre ses yeux bleus clairs et ses grosses joues, on dirait une petite fille à qui on a envie d'offrir des tonnes de cadeaux.

-Tu ferais mieux de me remercier oui! Ah, voilà l'autre qui arrive.

      Vic' s'approche de nous rapidement avec sa démarche de femme fatale au cheveux d'un noir intense, le sourire au lèvre et la tête légèrement dans les nuages comme à son habitude.

-J'en connais une qui a eu du bon temps il n'y a pas longtemps, déclaré-je.

      En effet, Victoria avait encore les joues roses après avoir embrasser follement son petit-ami, Niels Fundrick, attaquant de l'équipe de football du lycée. Oui, finalement, les sportifs font sensation par ici. Vic' cesse de sourire et me fixe de bas en haut comme à son habitude l'air de dire : « je te juge ».

-Et moi j'en connais une qui a eu un petit souci ce matin.

      Il me semblait avoir mis les mêmes chaussures pourtant, je baisse la tête et contemple le désastre. Effectivement, c'est la catastrophe! Un chemisier kaki à moitié rentré et dont un bouton sur deux est attaché ce qui laisse apparaitre mon magnifique débardeur rose fuchsia en dessous et des baskets qui laissent entrevoir deux chaussettes différentes et pas très discrète. Je passe la main sur mes cheveux attachés en une couette qui ne réussi pas à tous les retenir et permet à quelques boucles pas très bien formées de pendre sur les côtés de mon visage.

-Oh c'est bon, vous me saoulez tous aujourd'hui, j'suis neutre.

      Neutre dans notre langage signifie qu'on est ni heureuse, ni énervée mais qu'on est incapable de ressentir aucune émotion et en y réfléchissant, je suis assez souvent neutre.

-Évidement, comme tous les jours, renchérit Émy.

Tous les jours? J'aurai peut-être pas été jusqu'ici. La sonnerie retentit alors à ce moment-là.

***

Salut à tous! Donc voici la première partie du premier chapitre de One Step! J'espère que pour l'instant, cela vous plait, j'y mets vraiment tout mon coeur. Je me permet de vous expliquer un peu comment va fonctionner les chapitres, je vous promets, je ne blablaterai pas tant après les prochaines parties ;).

Donc chaque chapitre sera constitué de trois parties, une pour Hashley, un pour Émy et enfin une pour Victoria. Rien de bien sorcier effectivement! Je vous invite à laisser des commentaires, les critiques constructives sont toujours les bienvenues le but étant de m'améliorer afin de vous proposer un résultat de meilleure qualité alors j'accepte évidement tous les conseils possibles! 

Si cette première partie vous a plus, je vous invite à découvrir la suite :).

Eve.


One StepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant