La rose est un signe d'amour, de fidélité, de promesse, de pardon, d'engagement mais elle peut être aussi un symbole de Haine, de Vengeance, d'un Amour Destructeur.
Pourquoi de fidélité?
Par exemple, quand on s'engueule avec son copain, il reviendra avec des roses parce que vous lui manquerez et vous avez espéré qu'il n'aille pas voir ailleurs; alors vous lui demanderez et il vous dira non, il tient trop à vous. Mais s'il est d'humeur taquin, il vous dira "A ton avis?" ou quelque chose comme ça, ne prenez pas la mouche. Il dit ça seulement pour vous taquiner.
Pourquoi de promesse?
Parce que, lorsqu'on demande son Amour en mariage, il y a une fleur qui suit après et cette fleur, c'est une rose.
-L'engagement s'incruste avec la promesse.
-Par contre, je suppose que vous savez pourquoi j'ai mis le pardon... ;)
Pourquoi de Vengeance?
Ceux qui veulent faire savoir qu'ils vont préparer un mauvais coup, ils offrent des roses avec les épines.
-La Haine s'impose avec la Vengeance.
Pourquoi Destructeur?
Imaginez pendant deux minutes, votre copain(e) et/ou mari/épouse vous bat.
A chaque fois qu'il/elle a bu, ou est en colère, passe ses nerfs sur vous.
Vous ressortez de la Bataille avec des hématomes (ou une dent cassée avec des coupures ou encore des déchirures sur le corps).
Vous pleurez le soir mais vous ne savez pas partir, il détient votre coeur en otage.
Et le lendemain, pour se faire pardonner, il est partit acheter des roses pour vous.
Mais c'est tout les jours comme ça.
Un (beau) jour, tu es tombée en dépression, tu ne manges plus, tu maigris de jour en jour.
Jusqu'à ne plus avoir la force nécessaire pour garder les yeux ouverts.
Si un jour, ça vous arrive, n'hésitez pas à aller trouver quelqu'un pour vous aider.
On n'en sort jamais sans séquelles.....
/Désolé pour ces moments d'absences sur ce livre./
#Laura :)
VOUS LISEZ
Les Pensées D'une Adolescente De 15 Ans.
Non-FictionJ'ai voulu écrire ce qu'il me passait par la tête en me disant que certains d'entre eux aideraient. Je tiens à préciser que rien de ce qui est écrit dans ce livre ne se trouve sur Google ou autre. En espérant qu'il vous plaise, Bonne lecture. :) Pas...