I

35 2 0
                                    

Alinéa.

Qu'est ce que je fous là. Sérieusement. Je vous met au défis de trouver plus pathétique que moi. Assise là. Sous la pluie. Avec une bouteille à la main. Vous inquiétez pas, elle est vide. Ou alors. Inquiétez-vous, parce que c'est moi qui l'ai vidé.

J'adore la pluie. Ploc. Ploc. Ploc.

Elle est libre, la pluie. Elle tombe du ciel. Elle tombe de haut. Elle s'ecrase au sol. Oh. C'est comme quand on tombe amoureux! Mais qu'est-ce que je raconte. Quand on tombe amoureux on est même pas libre. On devient dépendant.

Je souffre déjà d'addiction. À quoi bon m'en rajouter.

Mes cheveux rouges déteignent sur mon top blanc qui devient maintenant rose.

Ploc. Ploc. Ploc.

Merci la pluie. Tu dilues mon alcool, et tu bousilles mes t-shirt, ainsi que ma teinture.

Nan sérieux. Il fait super froid en vrai.

Pourquoi je suis sortie déjà?

Je ne m'en rappelle même pas.

Mes chaussures prennent l'eau.

Ploc. Ploc. Ploc. J'adore la bruit.

Ah oui. Je suis sortie ce soir. Je suis sortie parce que j'ai des amis en carton qui ont toujours pas compris que je ne voulais pas sortir. Je ne voulais pas aller à cette foutue soirée. Je ne voulais pas accepter. Je ne voulais pas croiser Malcolm. Je ne voulais pas boire. Je ne voulais pas vomir sur ses ses chaussures. Je ne voulais pas m'enfuir.

Et pourtant. Vous savez quoi?
J'ai accepter d'aller à cette stupide fête. J'y ai croisé ce type, Malcolm. J'ai bu. Beaucoup trop bu d'ailleurs. Et j'ai vomis sur les chaussures de ce mec.
Ce mec. Il ne me connais même pas. Et je ne le connais pas non plus. Il est dans mon lycée. Et c'est Carly qui a voulu m'arranger le coup.
Ok. Ce gars est super beau. Il a les cheveux un peu plus long que la plupart des gars, et ils sont très légèrement bouclés. Il porte des lunettes, des ray ban, noir. Il est assez musclé. Il a des yeux bleus à la lumière du jour mais sinon, ils sont vert. Et puis, il sent la menthe. Il sent toujours la menthe. Je suis prête à parier que lui aussi est un chewing-gum addict. Comme moi.

Mais. Qu'est-ce que je racontes encore. Carl'. Je vais la tuer. Elle m'a monté la tête avec ses histoires de mecs. Oui. Ok. Elle, elle a un petit copain. Il est génial, attentioné et adorable. Je sais. Tu penses que je suis jalouse? Hein? Carly? Parce que tu sais, je m'en fous. Tu peux faire ta vie. Moi je suis très bien enfermée dans ma chambre. Même si y'a personne avec moi. J'ai pas besoin de ça.

Ploc.
Ploc.
Ploc.

Carly. À l'heure qu'il est tu dois être en train de baiser avec l'amour de ta vie, dommage que son identité change tout les mois.

Alinéa, tu délires. Calmes toi un peu. Tu dis n'importe quoi.

Oh oui. Je délire. La dose d'alcool dans mon sang me monte completement à la tête.

Maintenant qu'est-ce que je fais.
J'insulte ma meilleure amie alors qu'elle voulait juste mon bien.
Mais à cet instant. Je la déteste. Parce que je sentais pas cette soirée. Et je savais qu'elle allait me pousser vers lui. Mais bordel, lui et moi on se connait pas! Ok. J'ai dit à Carl' que ce type était beau, mais ca s'arrête là! C'est de l'attirance. Pas le grand amour.
Elle, il faudrait qu'elle songe à comprendre la différence. Mais moi j'ai déjà compris.

Ploc. Ploc. Ploc. J'adore la pluie.

Je suis nue face aux étoiles. Non pas parce que j'ai perdu mes vêtements en même temps que ma dignité, mais parce qu'à présent la pluie sur mes joues se mêle à des larmes.

Pourquoi je pleure.

Ah oui. Je pleure parce que je suis très certainement mentalement atteinte.

J'ai aucune raison de pleurer.
Je vais bien. Je suis juste seule. Pendent que ma meilleure amie se tape je sais pas qui. Alors que c'est elle qui m'a trainé là bas et qui m'a forcé à flirter avec ce gars.
Nan mais vraiment. Je m'en fous d'avoir vomis sur lui au milieu de pleins de gens qui m'ont très certainement tous vu. Je me tape de ce qu'ils pensent. Tous autant qu'ils sont.

Je pleure parce que je suis faible.
Parce que j'ai passer une mauvaise soirée.
Parce qu'au final j'avais pas envie de me ridiculiser.
Parce que je suis pathétique.
Et parce que j'ai vraiment super froid.

Ploc. Ploc. Ploc.
Je suis bien trop ivre pour penser à quoi que ce soit. Tout est désordonné.

Alinéa.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant