III

11 1 0
                                    

Alinéa.

Il fait chaud.
J'ai mal à la tête.

Je sens un fin drap recouvrir mon corps et ce qui semble être une couette recouvrir mes jambes. Je ne voulais pas ouvrir les yeux. Je me rappellais pas trop de cette soirée, hier. Je me rappelle avoir vomi sur Malcolm, puis c'est le néant complet. C'est pas juste en plus, je ne voulais pas non plus me rappeller que je lui avais vomi dessus.
Il faudrais que j'ouvre les yeux. Il faudrais que je sache où je me trouve. Il faudrait aussi que je rentre chez moi. Mais mon corps ne répond pas.
L'odeur de la pièce m'était inconnu et je sentais un regard qui s'appuyait sur moi.
La curiosité éveilla mes sens et j'ouvris un oeil.
La pièce était spatieuse et bien trop ordonné. Les murs était blanc et ornés de posters de différents groupes de musique que je ne reconnus pas. Je regardais à côté de moi, mais j'étais apparemment seule dans ce lit. Je ne portais qu'une culotte en dentelle noire, mon soutien-gorge assorti et un t-shirt qui ne m'appartient pas.

"Bouh."

J'hurlais comme jamais.
Malcolm était là, il avait dormi par terre. Et il n'eu sans doute rien d'autre à faire que de se redresser d'un coup en criant "bouh".

"Abruti, j'étais au bord de la crise cardiaque!"

Il rit. Il avait les cheveux en bataille, des petites cernes sous les yeux, il ne portait qu'un caleçon et il ne portait pas ses lunettes.

"Tu as bien dormi?" Me demanda-t-il.
"Plutôt oui, enfin, je ne sais pas trop." Dis-je en me tenant la tête. "Je crois que j'ai un peu trop bu hier, je ne me rappelle pas de grand chose à part l'accident... euh... tu sais... sur tes chaussures..."
Il sourit.
"C'est pas grave, vraiment.
-Mmh... Si tu le dis."

Il y eu un silence. On se regardait dans le blanc des yeux. Comme si chacun de nous deux voulait pénétrer l'âme de l'autre.

"Oh, et, il faudrait que tu m'explique cette tenu..." Dis-je en montrant du doigt le t-shirt que je portais.
"Je t'ai déshabillée... je n'allais pas te laisser dormir en jeans quand même..."
Je rougis.
Il sourit.
"Ne t'inquiète pas, je jure que je n'ai pas abusé de toi."
Je ris un peu.
"J'ai du mal à te croire, quel homme pourrait résister à ce corps si parfait?"
Il rit.

Il eu encore un silence. Un silence remplie de mots. Ou peut être de maux. Je ne saurais dire. Mais j'avais l'impression d'entendre ses pensés. Et je suis prête à parier qu'il entendait les miennes.

Il me sortit de sa tête.
"Tu veux aller prendre un petit dej'?
-Il est quelle heure?
-Seize heure. Mais on s'en fiche."
Je souris.
"Okay."

Je me levais et m'habillais avec les vetements de la veille. Lui il se sortit un jogging et un t-shirt de son armoire.

On sortit de la chambre et au salon il y avait trois garçons que je ne connaissais pas ainsi que deux filles. Il y avait Carl'. Carl' était dans les bras d'un de ces gars.

Elle sourit à pleine dents quand elle me vit.

Le mec mystetieux avec qui elle sortait depuis quelques semaines, c'était lui?

Malcolm me présenta les trois garçons, le premier c'était Sam'. Cheveux marrons foncé et court, yeux brun, à l'air musclé et assez grand. L'autre, c'était Éliott. Cheveux long et lisse, assez maigre, ni grand ni petit, yeux bleus. Avec lui il y avait une fille apparemment prénommée Sophie. Long cheveux noir, belles formes, yeux marrons. Et le dernier, Nate. Yeux bleus, cheveux blond court, musclé, grand. C'est dans ses bras que se trouvais Carl'.
Ce Nate avait dû craquer pour son éternel sourire, pour ses formes un peu trop présente, pour ses cheveux noir aux pointes bleus coupé en carré plongeant et pour ses yeux marron tellement clair qu'ils semblent jaunes.
Mais Carl' ne m'avait jamais parler de ce type.

Carl' se jeta sur moi en me soufflant dans l'oreille.
"Alors ça y est, ta perdue ta virginité?"
Je rougis en la repoussant.
En effet, malgrès mes problemes d'alcool je n'ai jamais couché avec quelqu'un. Ou alors je ne m'en rappelle vraiment pas. Mais ça n'a pas d'importance pour moi.

"Carl'. On a rien fait. Il a dormi par terre et moi dans son lit. Je sais meme pas comment j'ai atteri là." Chuchotais-je.

Elle prit une moue boudeuse et alla se servir un café.

Malcolm me regardait perplexe.
Je lui souris nerveusement.

"Tu veux un café?
-Je n'en bois pas.
-J'ai du thé si tu veux.
-Ça me va."

Carl' était allée boire son café sur le canapé avec les autres. Moi et Malcolm on est resté à la cuisine. Je le regardais préparer mon thé. J'en avait choisi un à la cerise. Lui, il se préparait un café.

Il me donna mon thé.
"Au fait, comment tu t'appelles?" Il rougit. "C'est un peu stupide de le demander comme ça mais je ne connais même pas ton prénom et..."
Je lui coupais la parole.
"Pas la peine de te justifier, moi c'est Alinéa, mais appelle moi simplement Ali.
-Tu as un prénom original.
-Tu as le prenom d'une série télé. C'est encore plus ridicule.
-Je n'ai pas dit que ton prénom était ridicule!
-Mais tu peux le dire, parce qu'il l'est.
-Non. Je le trouve cool."
Je souris.
Il sourit à son tour.
Je bus une gorgée de mon thé.
"D'où ça vient? Pourquoi Alinéa?
-Mon père est écrivain. Ma mere etait une artiste, mais lectrice compulsive.
-Était?
-Elle est morte.
-Désol..."
Je le coupais. Il semblait sincerement désolé. Comme tout les gens qui apprennent que ma mere est décédée. Comme s'il avait pû empécher ça.
"Ne t'excuse pas. Enfin bref. Elle adorait les romans de mon père. Et ils se sont rencontrés en fac de lettre. Ils étaient tellement adorateur des livres qu'ils m'ont appellé Alinéa parce que l'on fait un Alinéa au début d'un nouveau paragraphe. Et j'étais le nouveau paragraphe de la vie de mes parents."
Il sourit.
"Jolie signification.
-Si tu le dis."

Il y eu encore un silence. Ces silences qui s'enchaine depuis notre réveil. Ces silence qui dure des secondes et qui parraissent des heures. Ces silences complice. Ces silences qu'on ne veut pas cesser de vivre. Ces silences mysterieux.
Il bu une gorgé de son café.
Je fis de même avec mon thé.
"Et toi, Malcolm, d'où vient ton prénom?"
Il sourit.
"C'est beaucoup moins poétique...
-Je veux savoir quand même.
-Quand mes parents m'ont conçu il y avait la dite série qui passait à la télé. Je suis pas sûre qu'ils aient regardé en plus. Mais c'est de là que vient mon prénom. Et depuis que je connais sa signification j'ai du mal à regarder ne serait-ce qu'un épisode de Malcolm à la télé sans imaginer mes parents faire des galipettes."
Je ris.
"C'est plutôt original. Tes parents ont l'air cool.
-Ils le sont. Mais parfois un peu trop."

Je finis mon thé. Il termina son café.
Encore ce silence. Qu'est-ce que je peux l'adorer.

"Ils ne sont pas là au fait?
-Ils sont partit pour le week-end. Ils reviennent ce soir."

Il regarda sa montre. Puis il regarda autour de lui. Je l'observais, interrogatrice.

"Il est dix-sept heure. Ils rentre pour dix-huit. Je n'avais pas vraiment l'autorisation de faire cette soirée alors... euh... j'ai une heure pour tout ranger."
Je souris.

Il me prit la tasse des mains pour la mettre dans le lavabo. Et il alla voir les personnes qui trainaient sur le canapé pour leurs demander de s'en aller. Il revenu vers moi.
"Tu devrais partir aussi...
-Je vais t'aider. Je te dois bien ça."


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 22, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Alinéa.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant