Chapitre 5 : Trajet

20 2 0
                                    

Chapitre 5 : Trajet

Thomas s'était endormi sur la banquette arrière. Chris et Maria restaient silencieux. Le jeune garçon engaga la conversation:

-Tu le connais ? C'est ton petit frère ? dit-il en montrant Thomas du doigt.

- Non je l'ai trouvé chez lui.

- Tu as des frères et soeurs ?

- Oui une petite soeur de douze ans. Et toi ?

- Non chui enfant unique. J'ai toujours voulu avoir un frère ou une soeur. Tu lui a demandé à Thomas si il en avait lui ?

- On en a discuté rapidement. Il m'a dit que sa mère était enceinte d'un petit garçon.

- Le pauvre. Il allait avoir un petit frère qu'il ne verra peut-être jamais. Dit l'adolescent avec de la tristesse dans la voix.

- Pourquoi tu dis ça ? Tu es bien pessimiste !

- Je suis pas pessimiste mais Réaliste. Répondit-il en insistant sur "réaliste".

- Ho ferme là et conduit !

- T'as une grande gueule dis donc toi.

- Oui je sais, on me le dit souvent. Rétorqua l'adolescente avec fierté.

- Là c'est moi qui vais te demander de la fermer par contre.

- Connard ! Déclara-t-elle en lui donnant un coup de poing dans l'épaule.

Quelques secondes après cette discussion, le petit garçon dit :

- Ha ! Les deux amoureux on fini leur petit jeu.

- Tu dormais pas toi ? Répondit Maria en se retournant vers Thomas.

- Tu sais c'est pas parce que quelqu'un a les yeux fermés qu'il dort. Déclara le petit blond.

- Vous m'énervez tout les deux. J'espère qu'on va trouver une autre fille sinon mes nerfs vous lâcher.

- Tu sais si on trouve une autre fille on vous fera chier toutes les deux. Donc ça changera rien. Déclara Chris qui n'avait pas parlé depuis longtemps

L'adolescente se contenta de jeter un regard noir vers le garçon au cheveux noirs qu'elle vit faire un clin d'œil à Thomas.

Thomas était bien entre ces deux ados il s'entendait bien avec eux malgré leur différence d'âges.

Chris reconnut la route. Il n'était plus que à cinq minutes de la ville. Alors il changea de vitesse car il espérait retrouver l'un de ses amis.

SeulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant