Arrivé au prochain village, Maria s'arrêta devant chaque maison et Thomas allait toquer. L'adolescente repensa à ses amis et son copain et se demandai si eux aussi la cherchait ou si ils avaient disparus comme tout le monde. Thomas interrompit ses pensées en arrivant dans la voiture lui disant.-Toujours rien.
Ils continuaient de rouler puis à un moment le petit garçon fut distrait par un mouvement qu'il aperçu à une fenêtre.
-Arrête toi ! Cria-t-il à Maria
Maria mis un gros coup de frein et dit :
- Mais ça va pas de hurler comme ça ?
- J'ai vu quelqu'un vers cette fenêtre. Annonça Thomas excité en montrant la fenêtre en question du doigt.Maria arrêta la voiture et descendit. Elle hurla:
- Hé ! Ya quelqu'un ?!Après quelques secondes d'attentes la fenêtre s'ouvrit et un adolescent qui devait avoir 17ans sortit et hurla :
- HA ! Des gens ! J'arrive tout de suite !
A peine avait-il dit ça qu'il referma la fenêtre et la porte de la maison s'ouvrit brusquement et le jeune homme vint se planter devant Thomas et Maria.
- Je m'appelle Chris ! Et vous ? Annonça-t-il avec un grand sourire.
- Moi c'est Maria et lui c'est Thomas. Dit la jeune fille en montrant le petit garçon du doigt
- Je suis content de vous voir vous imaginez pas à quel point. Je me sentais seul !- Oui d'accord. L'interrompit Maria. Tu as quel âge ? Je t'ai jamais vu au collège.
- Normal ! Je suis plus au collège. Je suis au lycée en terminale. J'ai 17 ans. Et vous deux ?
Cette fois c'est Thomas qui prit la parole:
- Maria a 14 ans, elle est en troisième. Et moi je suis en sixième et j'ai 11 ans.
- D'accord bhein... Enchanté. Répondit Chris. C'est à qui la Clio grise là ? Dit-il en montrant la voiture d'un hochement de tête .
- A ma mère mais je lui ai prise. Répondit Maria
- Cool ! Déclara l'adolescent
- Tu vas pas avoir froid comme ça ?
- Bah quoi ?!
- Tu est en pantalon, basket ça Ok mais je te conseille de mettre une veste par dessus ton tee-shirt.En disant cela Maria se rendit compte qu'elle n'avait pas regardé comment Thomas était habillé. Elle se tourna vers lui. Il avait un tee-shirt rouge, une veste bleu marine et un jean. " Lui au moins s'habille correctement" se dit Maria dans sa tête. Elle avait l'impression d'entendre sa mère.
Pendant ce temps Chris était allé se changer. Il revint avec un sweat gris et toujours le même pantalon et les mêmes baskets. Il vint se planter devant la jeune fille et la taquina :
- C'est bon comme ça maman je peux sortir maintenant.
- La ferme ! Se contenta de répondre la jeune filleElle se mit à détailler le visage de Chris. Il avait des beaux cheveux noirs et de magnifiques yeux bleus.
- Étant donné que j'ai déjà fait de la conduite accompagné. Annonça Chris. Je propose que ce sois moi qui conduit.
- Quoi ?! Se rebella Maria
- Désolé mais je tiens pas à mourir aujourd'hui.
- Va te faire foutre !Chris monta donc à la place du conducteur et proposa:
-Si on allait en ville ?
-Tu voulais qu'on aille où ? Répliqua l'adolescente qui se trouvait à côté de Chris laissant Thomas seul sur la banquette arrière.
Chris trouvait Maria très agressive alors pour ne pas commencer de dispute il démarra la voiture direction la ville.
VOUS LISEZ
Seuls
Mistério / SuspenseMaria est une jeune adolescente de quatorze ans. Elle mène une vie normale, comme toutes les ados de son âge. Mais un matin elle va se réveiller en étant seule. *** [Inspirée de la BD du même nom]