Je sursaute tandis que les muscles de Marck se tendent.
Le jeune homme ouvre de grands yeux qu'ils tournent péniblement vers l'adjoint. Indifférent, il lui administre un second coup dans les côtes.
L'homme qui serait venu de la surface s'écroule face contre terre.
Les conversations et sifflements deviennent des hurlements et des insultes. La foule est soudainement divisée en deux. De ce que j'entends, certains veulent la mort du jeune homme, d'autres veulent les en empêcher.
Marck me fait descendre de ses épaules avant de crier à travers le vacarme :
"Allez Nora, viens !"
Je n'ai pas le temps de répondre qu'il me prend par la main. Elle doit faire deux fois la taille de la mienne.
J'ai perdu de vue Sunil. Ça m'inquietes, cette fille serait capable d'aller se battre en plein milieu de la mêlée.
Je m'arrête pour forcer Marck à stopper sa course. Il se retourne et fronce les sourcils.
"Il faut qu'on aille chercher Sunil ! je lui crie.
- On la retrouvera jamais ! On va se faire piétiner !"
Je lui lance un regard méchant et tire sur sa main, l'air sérieuse. Il semble blazé mais décide de me suivre.
Rapidement, il me devance et me protège des coups qui partaient dans tout les sens. Qui aurait cru que dans la calme et ennuyante petite bourgade de Havrebourg pouvait se produire un tel chaos.
Au centre de la foule, j'aperçois Sunil et quelques personnes qui entourent le jeune homme. Mon amie saigne. Elle est en train de repousser un homme qui doit faire presque deux fois sa hauteur. Et sa largeur.
Marck fonce dans le tas et repousse le grand homme menaçant. A force de coups de poing et d'épaules, il se fraye un chemin vers le jeune homme.
J'assiste impuissante au spectacle qui s'ouvre devant mes yeux. Je me secoue la tête et vais aider Sunil. Elle passe son bras autour de mon épaule et nous nous enfuyons. Elle boîte, saigne et a un oeil au beurre noir.
Derrière moi, Marck cours avec le jeune homme inerte sur son dos. Une partie de la foule se détache pour lui courir après.
Nous courons sur une longue distance avant d'arriver à la maison.
Marck ouvre la porte, nous laisse passer et ferme aussitôt la porte. Quelque secondes après, les coups pleuvent sur la vieille porte en bois.
J'ouvre la trappe menant à la cave, aide Sunil à y rentrer et porte avec Marck le jeune homme à l'intérieur. Je ne parviens pas à savoir s'il respire encore.
Au moment où Marck se relève pour fermer la trappe, j'entends un bruit de fenêtre brisée. Les hurlements nous parviennent.
La porte cède.
Maman est encore à l'étage.
N'hésitez pas à voter, partager et à en parler !
Faites savoir si vous voulez la suite !
VOUS LISEZ
Curtain Call
Novela Juvenil"Quelle belle journée ! On pourrait presque faire une ballade avec ce soleil..." "Tais-toi, ça devient lassant à force." "C'est pour ca que tu souris ?" Je soupire. "T'inquietes pas." Il regarde au loin. "Un jour, on sortira d'ici, je te le promets...