C'est quoi la finalité ?

944 80 6
                                    

C'est le coeur meurtri et les yeux rougis que j'écris ce soir. Un drame c'est produit sur cette petite terre qu'est mon humble pays.
Hier, samedi le 12/03, une femme Koumate Monique, enceinte de jumeaux est morte et ses enfants a sa suite a cause de négligence du personnel médical. Le sermon d'Hypocrate ils appellent çà, sermon d'hypocrite oui ! Les médecins l'ont laissée mourir. Sa nièce, sans antécédent médical a tant bien que mal tenté de sauver la vie de ses cousins en opérant archaïquement la défunte a l'aide d'un bistouri et de gants. Un des jumeaux respirait mais avec difficultés à sa sortie puis a rejoint l'au-delà faute d'une intervention professionnelle.

Très cher Cameroun, pays du berceau de l'humanité est maintenant un pays où le scrupule n'est plus. Cette femme est morte pour trente mille francs CFA, ce qui revient à 46€ et 15 cents. Vous vous rendez compte ! Pour combien ??? Trois vies ont été perdues.
Une marche illégale -parce que non-autorisée par la préfecture- fut organisée aujourd'hui dans les rues de Douala, capitale économique du pays. Durant celle-ci, les forces de l'ordre ont osées lancer des fumigènes contre les marcheurs et même les brutaliser. La plupart était des femmes. Des femmes révoltées.

Et le comble est que le gouvernement ne trouve rien de mieux a faire que de faire la politique sur cette histoire.

Qu'aurait-ce coûté a ces médecins de sauver ces gosses ? !
La justice n'existe-t-elle plus ici-bas ? ?

Les pauvres n'ont-ils pas droit a la vie ? ?

L'humanité est-elle morte sur l'axe lourd qui mène au pouvoir et a la richesse ? ?

Tant d'interrogations.

Et là, je me dis à quoi ça sert de vivre entourée de monstres ?

C'est quoi la finalité ?

Les Ways Du +237Où les histoires vivent. Découvrez maintenant