Voilà quelques jours que James était temporairement le gardien en chef de la Maison Mineur, et déjà il croulait sous le nombre de responsabilités qu'incombait ce poste. Il avait pensé qu'il devait juste superviser ses collègues et se charger de l'arrivé de nouveaux mutants. Mais les fonctions étaient bien plus complexes que cela. Chaque matin l'homme devait s'assurer que tous les gardiens étaient présents et en forme pour pratiquer leur devoir. Il devait superviser toutes les activités. Faire un tour en début de matinée, après le petit déjeuné, de chaque sections ou se trouvaient les malades. Et si un incident avec un patient ou un gardien arrivait, il devait tout d'abord vérifier par lui-même avant de faire un rapport détaillé au directeur. Par moment, il devait aussi se charger de punir les mutants.
Tout ce-si ne plaisait guère à James, mais il avait besoin de cet argent. La vie était devenue cher et le job de gardien mineur ne payait pas assez. C'est pourquoi, il faisait son nouveau travail en serrant les dents, priant pour que rien arrive durant ce mois si.
Alors que l'homme était dans ses pensées, un coup sur la porte le fit revenir à la réalité. Une personne voulait le voir.
- Entré, dit-il alors.
Un gardien en uniforme d'une quarantaine d'année, apparu sur le pas de la porte lorsque celle-ci fut ouverte. Il entra dans le bureau de James et referma la porte derrière lui. Lentement il se déplaça devant le bureau de son chef et se mit en position, le corps droit les mains dans le dos.
- Je vous écoute, gardien, fit James sans détourner les yeux de ses documents interactifs.
- Nous avons un problème avec l'un des patients monsieur.
- Expliquer moi en détaille ce qu'il se passe que je puisse juger moi-même, dit alors son supérieur après avoir relevé la tête.
- Et bien monsieur, il semblerait que le mutant 142 ne mange rien depuis un moment. Il se présente au réfectoire, mange peu et j'ai l'impression que le patient se fait vomir.
- D'où vient cette impression ?
- Le mutant est une fille donc je ne peux pas entrer dans les douches mais ma collègue qui se charge de la supervision, jure avoir entendu des bruits étranges, comme si une personne recrachait de la nourriture ingurgité. Et puis en faisant mes rondes j'ai remarqué qu'elle avait maigrir.
Tout ceci intriguait le gardien en chef. Il avait déjà entendu parler de certain malade qui se nourrissait moins à leur arrivé mais jamais l'un d'eux vomissait la nourriture. De plus, ce mutant ci était arrivé il y a deux ans. Alors pourquoi ce soudain revirement ?
- De quel mutant s'agit-il exactement ?
- Le mutant 142, monsieur. L'ange.
Sa toute nouvelle position au sien de la maison mineur, l'obligeai à se rendre dans la section ou était enfermer cette ange et à constater par lui-même, afin d'en référer au directeur. Celui-ci prendrait alors une décision.
Ne voulant pas y aller en aveugle James pris une tablette et tout en suivant le gardien il chercha la fiche du patient 142.
YOU ARE READING
Mutation
Science FictionSuivez les aventures de Noah et ses amis, de jeunes mutants enfermé à Saint Joseph une institue crée par le gouvernement pour aider les malades porteur de mutation. Vous y retrouvez James Nash un gardien bien décidé à découvrir la vérité sur l'insti...