Chapitre 4 - Rencontre inattendu

2 0 0
                                    



      Assis en tailleur sur son lit, les mains sur les genoux et les yeux clos, Noah tentait de méditer. Depuis son arrivé à Saint Joseph, les journées étaient identiques. L'adolescent avait donc entreprit de se recueillir afin de passer le temps mais aussi dans le but de contrôler son don. Le flot continuel de pensées lui vrillait le crâne, et par moment la douleur était tellement puissante que chacun de ses mouvements le faisaient souffrir. Personne ne savait ce qu'il endurait car personne n'était au courant. Pas même l'homme qui l'avait accueilli à l'institut. Il avait mentit. Noah n'avait pas besoin de se concentrer pour les entendre. Elles étaient constamment présentes. S'il faisait croire qu'il lui était difficile d'entendre, les gens auraient moins peur de lui. Enfin c'est ce que l'adolescent espérait, car après tout il entrait dans la vie privée des personnes.

      Habituellement, le flot était comme relégué au second plan dans sa tête. Mais depuis son entrée à Saint Joseph, les voix s'étaient intensifiées, bruyantes. Certaines d'entre elles criaient par moment. Le jeune homme ressentait toute la tristesse, douleur et colère de ses possesseurs. C'était devenu insupportable. La méditation avait donc semblé un bon recourt. Mais jusque-là, cela n'avait encore rien donné.

      Les paupières closes, Noah gesticula doucement afin de faire partir la tension dans son dos. Il n'arrivait pas à se détendre. Pas ici, dans cette pièce si impersonnel et froide ou il ne se sentait pas en sécurité. Soufflant de lassitude, l'adolescent affaissa les épaules. Il y arriverait pas, pas aujourd'hui. Alors qu'il ouvrait les yeux, une sonnerie se fit entendre. Tout de suite après, les rouages de la porte se mit en marche. Midi avait sonné. Sans un mot il se leva et s'intégra à la foule. Tous se dirigeaient, en silence, vers le réfectoire. C'était la même rengaine, arrivé devant les portes de la cantine deux gardiens attendaient avec une scanette. Son tour venu, Noah tend son bras et le gardien scanne sa puce et ainsi un plateau est préparé en fonction de ses besoins nutritionnels. Tout cela afin qu'il reste en bonne santé.

     Le plateau en main, l'adolescent se dirigea vers la seule table de libre. La solitude était son lot quotidien mais cela ne le dérangeait aucunement. Il avait toujours été en enfant solitaire même bien avant la maladie. Les amis avait été toujours éphémère pour lui. Peut-être était dû à sa timidité et sa difficulté à faire confiance. C'est pourquoi lorsque que trois personnes s'assirent à ses côtés, Noah se senti mal à l'aise. Fixant se regard sur son plateau, il tenta malgré tout un coup d'œil discrètement.

     La personne assit en face de lui était une jeune femme aux cheveux roux presque rouge, ils ondulaient légèrement à partir de ses épaules. Le visage doux elle avait la peau très claire et de jolis yeux verts. Elle le regardait gentiment, un léger sourire gravé sur ses lèvres. Un garçon beaucoup plus âgé quelle se trouvait assis à la droite de cette dernière. Plutôt grand il arborait des cheveux blond coupé court et des yeux marron. Il semblait dégouté par la nourriture qu'il fixait. Enfin à la gauche de Noah se trouvait une jeune femme de petite taille. Ses cheveux presque noirs étaient réunis en une queux de cheval. Son visage était inexpressif tout comme ses yeux d'une étrange couleur. La maladie avaient dû changer leur couleur en violet vif. L'adolescent ne comprenait pas pourquoi ils s'étaient assis sa table, mais il n'osait rien dire. Reportant son attention sur son repas, une petite voix éleva un plus que les autres dans sa tête.

- Oh le pauvre, il a l'air terrorisé.

     A l'entente de cette pensée, Noah relava vivement la tête. Il aurait parié qu'il venait de lire les pensées de la rouquine. Celle-ci lui sourit amicalement.

- Bonjour.

     Il n'osa rien répondre à cela. Elle semblait gentille et ne lui voulait pas de mal, pourtant son incontinent lui criait de pas lui faire confiance. Les yeux de la jeune fille semblaient l'encourager.

Mutation Where stories live. Discover now