29 av BY.
Coruscant
Jour 1Le jeune homme parcourait les lignes à la lumière de la lune perçant à travers la fenêtre ouverte de sa chambre. Il faisait frais, mais l'air en demeurait tout de même agréable pour le repos.
Ce morceau de papier qu'il tenait entre les mains était vieux, rapiécé et l'odeur pestilentielle qui s'en dégagé devenait insupportable. Le Padawan en reprit la lecture. Au centre du papier figurait une carte à l'encre noire. L'encre s'était imprégnée sur sa peau sans même qu'il ne s'en rende compte, ce qui avait imprimé une partie de la carte sur son avant bras.
Cette carte, c'est son maître Jedi Jukio-Rin qui lui avait donné avec cette phrase symbolique :
- "Je te confie ce trésor qui avant de t'y menait en est déjà un".
Qu'avait voulu dire le maître ? C'est ce que chercher à découvrir le jeune Jedi. Il n'avait pas encore terminé sa formation afin de devenir Chevalier. En effet, il lui resté quelques épreuves à franchir. La formation d'un jeune Padawan débutait toujours par une recherche de midi-chloriens en lui. Si ce taux était élevé, alors l'élève pouvait prétendre à une entrée dans l'académie. Après un entraînement de plusieurs années, variant entre deux et dix ans, le Padawan est jugé sur ces capacités à la maîtrise de la Force et au maniement du sabre laser lors d'examens appelés : Épreuves.
La carte représentait une sphère avec la mention : "Arrum". Au centre de la sphère un chemin y été dessiné, mais sans que l'on puisse y distinguer le moindre indice à vue d'œil. Le jeune Padawan commençait fortement à être intrigué par cette énigme que son maître lui avait confiée lorsque soudain quelqu'un ou quelque chose fit irruption dans la pièce.
Il s'agissait de X18, le droïde du jeune homme. Celui-ci lui été fort utile, et ce, pour différentes tâches : communication, mémoire, services. Il l'avait obtenu en héritage de son père à sa mort. C'etais un compagnon irréprochable et serviable à souhait. Ne refusant jamais l'exécution d'une directive, X18 était aussi d'une aide parfois precieuses pour ramener l'élève Jedi dans le bon chemin.
Ce dernier était de couleur rouge ocre. Il possédait deux grandes roues noires et solides pratique sur nombres de surfaces et terrains. Son corps était ovale et particulièrement petit. Quant à sa tête, elle était ronde et grande ce qui contrastait fortement avec le reste de l'anatomie.
- Maître, se semble tout noir ici. Puis-je allumer ma lampe intercostale ? (X18 possédait une lampe retractable au centre de sa caparace).
- Oui X18 tu peux. Qu'est-ce qui t'amenes ici maintenant ?
Les roues du droide s'était actionné et l'humanoide etait donc tout près de son propriétaire. Cela lui permit donc de poursuivre sur une intonation moins puissante :
- Un homme est à votre porte et sollicite votre accueil. Il dit que c'est important.
- À quel nom répond-il ?
- Il s'agit de maître Jukio-Rin.
- Pourquoi annonces tu Maître Rin tel un bandit ? Vas donc lui proposer la collation, je te prie.
L'humour et le comportement du droïde était parfaits déconcertant. Mais cela lui donné un air gentil et maladroit.
Le pandawan congédia alors son acolyte et se leva de sa couchette. Il était fort étrange que son maître de formation vienne le voir chez lui le soir. Et cela posait encore des interrogations dans la tête du jeune homme.
Après avoir accroché son sabre laser à sa tunique, l'élève sorti de la pièce et se dirigea vers le vestibule de son appartement. Jukio-Rin attendait patiemment la venue de son apprenti.
- Ton droïde est vraiment d'une serviabilité reconnaissante Epham. Il m'a offert un délicieux rafraîchissement sous cette chaleur de plomb.
Avec un sourir, Epham prit la parole :
- Il m'est d'une grande utilité. Je n'imagine plus mon quotidien sans lui. Même si je devrais peut-être à l'avenir de pas trop compter sur lui.
- Ce n'est pas une vérité absolue de vouloir apprendre à relever des défis seuls. Il faut aussi savoir faire confiance à autrui et reconnaître ces échecs. Mais pour l'heure, je suis venu te parler de quelque chose de plus important.
L'apprenti prit le soin d'offrir une assise à son interlocuteur avant que celui-ci ne poursuive.
- La confédération du commerce a réussi son opération sur le secteur D4. Nous avons perdu le contrôle de ce secteur et on nous envoie sur place afin d'arrondir les angles.
- Dois-je comprendre que je prépare mes affaires maître ?
- Oui, plus vite nous serons sur place, plus vite je l'espère notre tâche sera aisé. Que la force soit avec nous.
Le maître Jedi remarqua alors les traces d'encres noires sur le bras du Padawan. Cependant, ce dernier n'en parla pas à son apprenti. Il y avait plus urgent pour le moment.
Le jeune Padawan n'avait pas beaucoup d'affaires à prendre pour ce voyage. Quelques babioles seulement. Son sac fut donc vite prêt.
VOUS LISEZ
L'introuvable cristal
FanficAprès avoir trouvé une carte, un jeune Padawan, Epham Marinuun, de la République Galactique par à la conquête de l'objet décrit dans les indices de la carte. Mais cette aventure s'avérera bien plus complexe qu'il ne l'imaginait.