Prologue (TOME 1)

6.8K 307 146
                                    


MESSAGE IMPORTANT DU 20/07, DANS LE COURANT DE LA NUIT :

Bonjour/soir,

La publication du premier tome de l'Illusion étant prévue aux environs du 26 août, je ne laisse qu'un extrait du roman sur Wattpad.

En tant qu'auteure de ce qui est mon premier roman (mais qui a tout de même été longtemps, bien longtemps travaillé), je m'engage à le vendre aux alentours de 3€ en e-book, et 10€ (ou moins), en format papier, avec une couverture et des illustrations que j'ai pris soin de faire moi-même.

Je vous souhaite donc une bonne lecture de cet extrait qui, je l'espère, vous plaira.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires concernant la publication, rendez-vous sur la page facebook du livre et de mes autres projets :

https://www.facebook.com/SteamWeather/?ref=aymt_homepage_panel

Un dessin animé sortira aussi sur youtube, pour vous faire patienter ^^

A très bientôt pour d'autres nouvelles !

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'Humanité... la société... la générosité... l'égalité... si seulement à cet instant ces mots pouvaient encore signifier quelque chose, faire briller mes yeux comme lorsque je n'étais qu'une enfant. Et si rêver était encore synonyme de pouvoir, et faisait toujours partie de mes droits.

Je fais partie de ce qu'il reste de notre Humanité, aujourd'hui tiraillée entre l'ordre et l'anarchie. Un monde ou l'espoir se mêle à l'absurde. Mais que pouvons-nous voir par « l'humanité », à part l'existence de quelques êtres capables de créer des flammes par friction entre deux roches ? Nous parlons bien de l'Homme, celui qui a su évoluer vers des contrées lointaines, qui dévoile ses sentiments par l'art et la matière, qui a appris à maîtriser la nature pour en extraire la science, qui a transmis son savoir à des successeurs créateurs de technologies intelligentes et ingénieuses... Cet Homme qui est parvenu à rassembler des générations dans le calme d'une cité, forgée sur un territoire conquis où il fut enfin possible d'offrir un foyer à chacun ... Parler de l'Humanité me dégoutte aujourd'hui, et me plonge dans un regret exaspérant.

Pourquoi ? Simplement parce que l'Homme n'a conquis le monde qu'à travers le spectre de sa propre existence. La violence a rongé son cœur pour atteindre celui des autres et, par la force, l'Homme a dirigé ses semblables pour les mener à leur perte. La loi du plus fort. Ou plutôt les règles d'une société sous l'emprise de ce côté obscur que chacun garde prisonnier au fond de lui, et qui, à la moindre méprise, se libère de ses chaines.

On pourrait se demander ce que le monde est devenu : notre Terre n'est plus qu'un tas de ruines. L'Humanité ne put contenir l'horreur qu'elle cachait, aux dépens de la beauté d'une majestueuse évolution fleurie depuis des millénaires. Car oui, l'Humanité a connu des avancées glorieuses et des défaites terribles.

Si l'Homme a su, un jour, rêver pour imaginer un monde utopique et novateur, il a à présent atteint un stade où la cruauté est tombée à un point de non-retour.

Le XXIIème siècle devait offrir au monde tout ce dont chacun avait rêvé. Mais un jour arriva ce que chacun redoutait : une guerre, totale, effroyable, et plus meurtrière que jamais, plongeant le monde dans plus d'un siècle de descente aux enfers. Nos ancêtres appelaient ca une guerre, mais comment nommer un tel massacre. C'était bien pire que cela ! Quels étaient les deux camps qui s'affrontaient ? Tous se tuaient contre tous, il fallait avoir peur de ses voisins, simplement parce qu'ils avaient une valeur différente. C'était comme une erreur humaine. On ne survivait pas sans alliances précaires et douteuses qui prenaient fin dès que l'ennemi commun était tué. Et toutes lois humaines disparaissaient, car les deux camps s'affrontaient jusqu'au dernier. L'Homme a finalement perdu tout ce que son amour-propre le forçait à obtenir : la richesse, le territoire, et la famille. Nul ne put compter le nombre de veuves et d'orphelins. En y repensant, une larme, non de tristesse, mais de colère, perle sous mon œil.

L'Illusion (Tomes 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant