Chapitre 1

1.4K 68 10
                                    

Ils n'étaient jamais d'accord sur rien. Ils se bagarraient tout le temps et se testaient mutuellement. Seulement, en dépit de leurs différences, ils avaient une chose très importante en commun : ils étaient fous l'un de l'autre. - N'oublie jamais.

CHAPITRE I

Je me réveille en sursaut au son de mon portable. La sonnerie est perçante et ne s'atténue pas : quelqu'un est en train de m'appeler. Je n'ai même pas la force d'ouvrir les yeux. Je gémis et tâtonne à côté de moi ma table de nuit. Je trouve rapidement mon portable et l'approche de mon oreille.

- Allô ?

- Clarke ! entendis-je Octavia dire à l'autre bout du fil. Où est-ce que tu es ?

- Je suis chez moi, pourquoi ? demandais-je, la voix cassée.

- Il est 14h, ça fait trente minutes qu'on t'attend avec Raven.

- Quoi ? dis-je en ouvrant les yeux et en me mettant en position assise. Il est déjà 14h ?

- À quelle heure est-ce que tu t'es couchée, hier soir ?

- Je ne sais pas, 6h je crois. J'ai étudié toute la soirée.

- Tu as fini tes examens ! Mais qu'est-ce qui te prend ?

Je soupire en entendant les paroles de ma meilleure amie. C'est vrai que je ne me ménage pas, même si mes examens sont finis. J'en perds quelques fois la tête et révise lorsque je n'en ai même pas besoin.

- Je sais mais j'avais complètement oublié hier soir. J'étais tellement fatiguée que je pensais avoir un partiel ce matin.

- Tu dois te calmer, Clarke. Tu es une boule de nerf en ce moment, tu dois commencer à te détendre un peu.

- C'est plus facile à dire qu'à faire, grommelais-je.

- Bon, maintenant tu vas sortir de ton lit et tu vas nous rejoindre. On avait prévu de passer la journée ensemble, tu te rappelles ?

- Je sais mais je pensais peindre aujourd'hui. Ça fait longtemps...

Entre tous mes cours de médecine cette année, je n'ai pas eu une seule minute à moi pour exercer ma passion : l'art. Je peins depuis toute petite et, bien que j'ai ralenti le rythme depuis la mort de mon père, je compte continuer dans ma lancée. Il faut que je reprenne mais Octavia ne compte pas en rester là.

- Non, pas aujourd'hui. Il y a Raven à la maison, tu sais que c'est très rare.

- Hey ! entendis-je Raven crier à l'autre bout du fil. Ce n'est pas vrai, je viens souvent chez toi !

- Très bien, répondis-je en riant, je viens. Lincoln sera là aussi ?

- Non, il travaille toute la journée. Allez, dépêche-toi.

- D'accord, je m'habille et j'arrive.

J'appuie sur le bouton rouge de mon portable et le repose à côté de moi. Je mets ma tête entre mes mains et ferme les yeux quelques instants.

Je suis épuisée par la faculté de médecine. J'en ai marre des études. J'étais l'une des premières de ma promotion cette année donc il faut vraiment que je commence à me relaxer. De plus, je ne sais pas pourquoi je continue à bosser, puisque je viens de passer mes partiels de fin d'année. Je suis maintenant tranquille et je vais pouvoir redevenir le fille que j'étais avant ; sortir avec mes amis et peindre lors de mon temps libre. La sonnerie de mon portable retentit une nouvelle fois. Je grogne, le prends sans même regarder l'écran et le pose contre mon oreille.

Plus qu'un jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant