Je regarde mon téléphone portable dans ma main et fronce les sourcils en voyant le message qu'Octavia m'envoie.
Octavia B.: « Après-midi films d'horreur chez moi ma belle ! »
Je réponds immédiatement.
Clarke G.: « Tu sais très bien que j'ai peur, donc non merci. »
Octavia B.: « Moi aussi, j'ai peur, mais on s'en fiche ! »
Clarke G.: « Je dois me préparer pour sortir avec Bellamy ce soir. »
Octavia B.: « Tu vas mettre une journée entière pour faire ça ? Non, je ne crois pas. Ramène tes fesses dans l'après-midi ! »
Clarke G.: « Je t'ai dit non. »
Octavia B.: « Seulement parce que tu as peur ? »
Clarke G.: « Non aussi parce que je sais que je vais tenir la chandelle avec toi et Lincoln. »
Octavia B.: « Il y aura Raven et Wick aussi. »
Clarke G.: « Super, c'est encore pire. Salut. »
Octavia B.: « Tu sais, c'est plutôt cool si tu as peur des films d'horreur... »
Clarke G.: « Pourquoi ? »
Octavia B.: « Parce que tu pourras te réfugier dans les bras de Bellamy... »
Je me fige en regardant son message et attends quelques secondes. Vient-elle réellement de parler de la présence de Bellamy ?
Octavia B.: « Et oui, je l'ai invité... »
Je mâche ma langue sans savoir quoi dire. Je souris devant son nouveau texto.
Octavia B.: « Tu restes sans voix ? Clarke, répond ! »
Clarke G.: « À quelle heure je dois venir ? »
Octavia B.: « 14h. »
Je repose ma fourchette dans mon assiette et soupire lourdement. Je suis pathétique, complètement pathétique. Je n'avais jamais prévu ce genre de situation, surtout pas avec Bellamy. Je ressens définitivement quelque chose de fort pour lui. J'en ai parlé à Octavia il y a deux jours et elle était aux anges. Le problème, c'est que moi, je ne le suis pas. Je sais que tout ça n'est qu'un jeu pour lui et je ne veux pas être blessée comme je l'ai été avec Finn. Il faut que j'essaye de me détacher de lui, mais ça sera vraiment compliqué.
Je mets mon assiette dans l'évier et me dirige vers mon bureau. Je range toutes les feuilles étalées en vrac et décide de les classer. J'ai appris mes résultats de partiels il y a trois jours et je n'ai toujours pas fait le tri. Je passe en première année de mon deuxième cycle de médecine. C'est un grand soulagement, je peux enfin commencer à me relaxer auprès de mes amis. Cependant, lorsque je me dis que je vais recommencer à bosser comme une folle l'année prochaine, je meurs de désespoir. Je ne suis pas sûre que la médecine soit faite pour moi, il faut que j'y réfléchisse sérieusement. Je fais l'archivage dans mes classeurs, puis dans mes cours sur l'ordinateur. Partie dans ma lancée, je trie mon armoire et ma commode. J'ai besoin de penser à autre chose, d'avoir les mains occupées. Mon téléphone sonne tout à coup.
- Allo ? dis-je, en continuant à ranger mes affaires.
- Clarke ! s'exclame Octavia. On est tous en train de t'attendre, dépêche-toi ! Si tu n'es pas là dans quinze minutes, je mets le film.
VOUS LISEZ
Plus qu'un jeu
FanfictionFiction Bellarke. Clarke a besoin de trouver le plus rapidement possible un faux petit-ami pour passer une soirée avec elle devant sa famille. Octavia trouve la personne parfaite en son frère : Bellamy Blake, autrement dit la personne que Clarke ne...