Chapitre 8

38 7 2
                                    

· Coucou Hermione... fit la voix, mal à l'aise.

· A... Ashley...

· En chair et en os... euh plutôt en fantôme sans chair et sans os ouais...

Hermione regarda sa meilleure amie. Elle qui croyait ne plus jamais la revoir et lui parler. Elle qui avait déjà le teint pâle, était maintenant translucide. On pouvait tout de même distinguer ses cheveux de blé et ses perles grises qui lui servaient d'yeux. Même en étant un fantôme, elle avait toute son élégance. L'élégance d'une Malefoy.

· Mais qu'est-ce que tu fais là ? Je... je ne comprends plus rien !

· Eh bah, j'errais ici et là... j'étais à la recherche de celui ou ceux qui m'ont fait ça... quand j'ai atterris devant Poudlard. Puisque je n'avais pas envie de créer un scandale, je me suis cachée ici et j'ai rencontré Mimi...

· OUAIS ET MIMI ELLE NE T'APPRÉCIE PAS TU VOIS, cria la concernée.

· Ouais bon, continua l'ancienne Serpentard, parfois j'aime me promener dans les couloirs et souvent je vous vois, Harry, Drago, toi et les autres... j'avais tellement envie de vous parler, mais j'en étais incapable.

· Mais pourquoi ? demanda la lionne.

· Parce que ! Comment allez-vous réagir, je ne pouvais le savoir sur le moment, et ça m'inquiétais vraiment ! Merci pour la veillée d'ailleurs, c'était vraiment très gentil.

Hermione sourit. Elle reconnaissait son amie, même si elle était devenue fantôme, elle n'avait pas changée d'une miette. Ashley tournoyait sur elle-même, avec le sourire.

· Je m'y fais tranquillement, continua la blonde. Et tu sais, je suis contente que tu te sois rapprocher de Drago, j'attendais que ça !

· Euh, tu vas vite en besogne Ash... on n'est même pas au stade d'ami avec Malefoy.

· Mais vous vous voyez sans vous arracher les cheveux et ça, c'est ce qui me fait le plus plaisir. Oh, désolée pour hier.

· Hier ?

· Oui, j'ai passé près de toi plusieurs fois, et je te suivais pour voir que tu allais bien. Et je me suis bien rendue compte que tu as eu peur.

· Pourquoi tu ne t'es pas montrée ?

· Je n'étais pas prête Mione, comprend le !

Hermione acquiesça.

· Dommage que je ne puisse pas te prendre dans mes bras, fit la lionne. Vas-tu rester ici ?

· Oui, je vais continuer à veiller sur vous mes amis.

· Je... je dois y aller Ashley! Mais je vais revenir, c'est promis !

· À plus tard Mione !

Hermione dégringola les escaliers en vitesse pour se rendre jusqu'à la salle commune de Serpentard. Merde... je ne connais pas le foutu mot de passe, pensa-t-elle. Elle s'accroupie par terre, réfléchissant à ce qui venait de se passer. Bon sang, elle n'avait pas rêvée, elle avait bien vu Ashley Malefoy en fantôme. Elle avait voulu courir l'annoncer à Harry mais elle ne pouvait pas l'avertir sans avertir le Serpentard, c'est son frère après tout. Mais elle pouvait bien attendre l'heure du repas non ? Pourquoi s'être précipiter ici, où c'est sombre et froid, devant la majorité des Serpentards. Quelqu'un la sortie bien vite de ses réflexions.

UnexpectedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant