Chapitre 10

39 8 5
                                    

Les deux ennemis se séparèrent rapidement comme s'ils avaient été pris en flagrant délit. Hermione replaçait ses cheveux et sa jupe, qui s'était un peu relevée étant couchée par terre, pendant que Drago replaçait sa chemise. Ils étaient rouges de honte. Pansy, le sourire collé au visage regardait son meilleur ami et la meilleure amie de son petit copain l'un après l'autre. Ron s'esclaffait comme un fou derrière elle.

- On a enfin un aperçu de ce que vous faites de vos temps libre, riait la Serpentard.

Drago restait de marbre tandis qu'Hermione essayait de se contenir, le rouge aux joues. Une idée germa dans le cerveau du blondinet. Tant qu'à regretter ce qui venait de se passer avec sa pire ennemie, pourquoi ne pas pousser un peu plus loin. Sans même l'accord de sa complice, il fit un sourire charmeur à sa meilleure amie remplis de sous-entendu. Elle le connaissait très bien mais là-dessus, elle ne pourrait pas faire la différence entre le vrai et le faux.

- Ce qu'on fait de nos temps libre ne te concerne pas, rétorqua-t-il. Une chance que vous ne nous suivez pas partout parce que vous en tomberiez de vos balais.

Les deux interlocuteurs écarquillèrent les yeux en fixant le prince des Serpentards. La Gryffondor aussi et elle en ouvrit même la bouche pour se défendre mais le Serpentard fut plus rapide.

- Désolé ma chérie, je sais que tu ne voulais pas qu'ils l'apprennent comme ça, dit-il en passant ses bras autour de la jeune femme.

- Euh... répondit-elle, confuse.

- Alors vous êtes ensemble Mione ? demanda le rouquin.

- Je... je...

- Puisque je te le dis Weasley ! coupa Drago. T'as besoin d'un dessin encore plus clair que ce que tu viens de voir ? Ça ne me dérange pas du tout de te faire une autre démonstration... tu pourrais même apprendre quelques trucs... tu sais pour Pansy...

Ron piqua un far en hochant la tête négativement. Pansy rigola de plus belle. Il lui lança un regard noir qui amplifia le rire de la celle-ci.

- Attend que je raconte ça à Blaise ! Ron, il faut que tu le dises à Potter !

- Je... euh..., répondis la brunette, puis-je l'annoncer moi-même à Harry... Ron ?

Elle venait de donner raison à Drago, elle qui n'avait rien confirmée jusqu'à présent. Ron était sous le choc. Sa meilleure amie avec la fouine. Ron lui promit de le lui laisser l'annoncer à Harry mais qu'il n'attendrait pas éternellement. Il lui laissait jusqu'à ce soir pour lui dire car tous les deux se connaissent assez bien pour savoir que le rouquin ne pourrait garder sa langue plus longtemps. Hermione acquiesça et le couple repartit en direction du château, laissant les deux fautifs sur le terrain de Quidditch. Une ombre avait tout entendu de l'échange et suivit le couple vers le château en se dirigeant directement dans sa salle commune. Elle avait des choses à raconter. Lorsqu'ils furent assez loin, la lionne se retourna vivement vers le Serpentard pour lui asséner un bon coup de poing sur l'épaule.

- T'es folle ! dit-il en se massant l'épaule.

- Toi t'es malade ! Pourquoi as-tu dis ça à Pansy et Ron !

- J'en sais rien... quand l'adrénaline va redescendre je vais sûrement m'en mordre les doigts autant que toi mais pour l'instant j'avais trouvé cette idée bien drôle et je ne pensais pas qu'ils me croiraient aussi facilement.

- Et t'avais pas pensé à ce que je pouvais en penser ?

- Du tout, avoua-t-il à son ennemie. Mais on peut bien jouer le jeu quelques temps, ça leur évitera de mettre leur nez partout dans nos affaires.

UnexpectedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant