Dans toute l'agitation de cet incendie à la proportion immense le petit groupe du camp se mit à courir dans tous les sens.
Au premier abord je voyais Brooke qui s'occupait des blessés et cela m'évoquais le temps où nous jouions au docteur. Seul un petit bémol, Avery avançait vers ce feu qui donnait une impression de vouloir de la chair fraîche. Elle courut d'un coup et voulut se jeter dans les flammes. Je fus alors pétrifiée par ce qu'Avery voulait faire, je vis sur ma droite que Cash avait tous lâchés pour pouvoir sauver Avery. Il la poussa vers le centre et tomba à sa place dans les flammes. A ce moment-là j'étais tellement paralisée de peur que les mots ne purent pas sortir et ce cri de douleur résonna dans ma tête : Non !
Avery et Brooke coururent sortir Cash des flammes, il était maintenant dans un coma dont on ne saurait s'il en sortira un jour. Mon immobilité fut rompus et je tombais en sanglot par terre, Rafael me retint ému aux larmes lui aussi. Il ne connaissait pas bien Cash mais il voulait apprendre à le connaître.
Avery respirait par petit à-coup mélangeant sanglot et respiration coupée. Elle se mit à chuchoter :
« -C'est de ma faute. Tout ça est ma faute, Cash pardonne moi mais réveille toi.
-Nous avons besoin de toi tu fais partit de la bande, tu te souviens on se l'était promis Avery, Kris, toi, un autre petit garçon et moi. On s'était promis de ne jamais s'abandonner alors ne le fais pas je t'en supplie, supplia Brooke.
Une ombre intervint alors dans le fond du camp.
« -C'est de la faute de Joy, lança Chase qui ne voulait pas regardait Cash sous peine de pleurer.
-Non ce n'est la faute de personne, ou du moins pas celle de Joy mais celle de cet enfoiré de Gora, répondis-je avec une once de tristesse et de colère dans le ton. »
Cash fut rapatrié au compartiment des blessés. Avery resterait avec lui jusqu'à ce qu'il se réveille. Je partis me coucher comme la plupart du camp. Je fermais mes yeux et me réveillais dans un rêve.
On était sur Crow en train de jouer Cash, Avery, Brooke le petit garçon blond, sa sœur et moi. Nous avions 6 ans, nous jouions à gendarme et voleur. Je vivais mon rêve sans pouvoir le vivre en même temps car je savais que je dormais. Je tentais de détourner le regard de Cash qui nous cherchait en allant sauver le petit garçon, mais ne courant pas assez vite je fus attraper et mise en prison avec lui. Le petit garçon commença alors la conversation :
« -Je m'appelle Rafael je vis dans la maison à côté de chez Cash et toi c'est quoi ton prénom ?
-Moi c'est Kris mais je suis spécial car mes parents disent que je suis folle.
-Pourquoi ils disent ça ?
-Euh...je ne sais pas si j'ai le droit de te le dire, répondis-je avec un air troublée, en fait j'entends des voix. » Tu entends des voix ? :
« -Oui pourquoi ? Je te parais bizarre ?
-Hein ! Mais je n'ai rien dit. » Elle est bizarre en effet je ne sais pas si je devrais m'approcher d'elle.
« -C'est méchant tu vas me fuir car je suis bizarre ?
-Mai je n'ai encore rien dit comment tu sais ce que je pense ? » Je me mis à pleurer si fort que mes parents sont arrivés.
Je me réveillais en sursaut après avoir vu ce rêve. Etait-ce vraiment un rêve ou une partie de mes souvenirs dont je ne voulais pas me souvenir ? Le Rafael qui est au camp est-il celui qui a joué avec nous à cette époque ?
Pour me changer les idées je décidais d'aller voir Cash et Avery. Avery ne dormait pas et je voulais lui poser une question qui me démangeait :
« -Avery je peux-te poser une question ?
-Oui bien sûr
-Qu'est-ce que t'as dit Joy tout à l'heure ? , dis-je avec appréhension
-Elle m'a dit que.... » Elle fit une légère pause et reprit :
« -Que si je ne voulais pas faire mourir tous mes amis il fallait que je meurs moi.
-Quoi ? , m'écriais-je, ce n'est pas vrai cela ne peut pas se passer comme ça.
-La preuve si Cash est dans cet état, dit-elle avec de la culpabilité visible sur son visage.
-On va trouver un moyen de nous en sortir tous vivant ok ? , la réconfortais-je
-Oui je l'espère, me dit-elle avec une lueur d'espoir dans ses yeux fatigués et coupable »
L'aube se levait déjà sur cette jungle qui paraissait beaucoup plus effrayante le matin que le soir. Soudain une douleur vint me frapper droit dans la tête et Avery se retourna et vint me voir :
« -Qu'est-ce qu'il y a tu vas bien ?, me demanda-t-elle
-Non je...j'entends des bouts de phrases dans ma tête aide moi, lui demandais-je en me bouchant les oreilles. » Mais je ne sais pas comment faire moi, je devrais aller réveiller les autres.
« -Oui va réveiller Greyson s'il te plait
-Comment sais-tu ce que j'ai dit alors que je n'ai pas parlée ? , m'interrogea-t-elle
-Quoi mais tu venais de dire que tu ne savais pas quoi faire et que tu devrais peut-être réveiller les autres non ?
-Oui mais je l'ai pensée pas dit, me répondit-elle avec de la peur dans le regard. »
La douleur devenait de moins en moins supportable et j'entendais la voix de mes parents.
« Kris lâche prise ça ne sert à rien de te cacher, tu es grande tu dois savoir » Mais savoir quoi ? Tous ce que je voulais savoir pour l'instant c'était comment enlever cette douleur qui fait un mal de chien. Je vis que Rafael, Brooke, Carley et tous les autres venaient me voir pour comprendre ce que j'avais. Je ne pus rester éveillée à cause de la douleur et m'évanouie.
Je sentie une douce chaleur et un sentiment de nostalgie. J'ouvris les yeux et vis que j'étais dans un autre rêve ou souvenir. J'étais avec mes parents en train de prendre le goûter bien tranquille avec ma mère. Oh ! A quelle heure va-t-il rentrer cette fois, il faut qu'il sache que Kris a besoin de lui. :
« -Maman tu parles de Papa ?
-Hein mais de quoi parles-tu-chérie je ne parlais pas !
-Si tu as même dit que j'avais besoin de lui. »
Incroyable elle sait à quoi je pensais, c'est peut-être une coïncidence mais en tous cas c'est géniale. :
« -Merci maman je sais que je suis génial, lui répondis-je le sourire aux lèvres.
-Tu sais vraiment à quoi je pense ? Je sais j'ai une idée. » As-tu rangé ta chambre Kris ? :
« -Oups ! Je vais le faire tous de suite.
Incroyable ma fille peut lire mes pensées.
-Oui va-s-y et ne fait pas de bruit si ton père rentre il te grondera
-Oui maman ! » Un peu plus tard dans la journée, j'entendais mes parents parlaient de moi. Cela faisait bizarre de les voir à travers un rêve alors que je ne sais même pas où ils sont. Ma mère dit à mon père :
« -Kris peut lire dans les pensées, c'est génial tu ne trouves pas ?
-Mais de quoi tu parles Maria enfin ce n'est qu'une enfant de 6 ans normale et sans histoire.
Je n'ai pas de temps à perdre avec ses histoires bidon. Maria n'a rien d'autre à faire que d'inventer des histoires toute la journée ? :
« -Ce ne sont pas des histoires papa !, répondis-je en colère. »
Le visage de l'homme qui se tournait n'était pas le visage du père que j'avais laissé sur Crow. Celui-ci est blond avec des yeux marron et un air strict. C'est mon vrai père ? Ou seulement un homme qui en voulait à ma mère.
VOUS LISEZ
Le cercle des survivants-Tome 1:La jungle
Ficção CientíficaUne histoire inspirée D'hungers games, Divergente et du Labyrinthe. Kris, une jeune adolescente, et ses amis se retrouvent piégés sur une planète où ils devront survivre en évitant les attaques de Gora pour trouver le moyen de regagner leur maisons...