Ça y est Thomas -le plus beau garçon du Lycée- m'avait invité au bal de fin d'année.
C'était un lundi en cours de SVT, il était à côté de moi et m'a demandé si j'étais libre vendredi soir.
Je lui ai répondu :- Euh...Euh... Oui, oui je suis libre, mais pourquoi me demandes tu cela ?
- Ben, pour la soirée de vendredi, tu veux y aller avec moi ? me dit-il.
Je commençais à me décomposer et je devenais toute rouge, je ne pouvais même plus le regarder dans les yeux tellement j'étais surprise et intimidée. En SVT, j'étais assise devant la prof, elle commença à me regarder, vint vers moi et me dit:
- Ça ne va pas Lucie ? Tu ne te sens pas bien? Tu veux aller à l'infirmerie ?
Je la regardai et lui dit :
- Euh...non tout va bien j'ai juste un peu la tête qui tourne.
Alors la prof retourna vers le tableau, Thomas me regardait fixement et ça me mettait mal-à-l'aise.
Je lui dit alors :
- Oui je veux bien y aller avec toi mais, tu peux arrêter de me regarder s'il te plaît ?- Ok, cool ! fit-il en se penchant sur son cahier.
La sonnerie retentit, je rangeai mes affaires et allai rejoindre ma meilleure amie, Mélodie. On se connaissait depuis la primaire et on avait toujours été dans la même classe. Tandis que nous nous dirigions vers la cantine, je lui racontai ce qui s'était passé en cours.
Ce lundi, il faisait chaud. Il faisait tellement chaud que les garçons s'amusaient à lancer des bombes à eau. Nous faisions la queue pour aller manger quand tout à coup, je reçus deux bombes à eau que je n'eu pas le temps d'éviter. J'étais toute mouillée alors je partis aux toilettes pour m'essuyer.Arrivée à la table je continuai à raconter ce qui s'était passé en cours d'SVT avec Thomas.
Mélodie était contente pour moi, et elle m'avait même proposé d'aller acheter une robe pour la soirée.En arrivant chez moi, après les cours, mon grand frère, Maxime, était avachi sur le canapé en train de regarder des télés réalités. Mon père, lui, avait disparu à ma naissance, ma mère devait donc nous élever seule. Elle était, en ce moment même, en train de travailler à l'hôpital et ne reviendrait pas avant minuit.
Mercredi avec Mélodie on faisait les magasins à la recherche d'une robe. A un moment je lui demandai :
- Et toi, as-tu prévu d'aller à la soirée ?
Mélodie me répondit alors :
- Oui j'y vais car une certaine personne m'a invité, et devine qui c'est ?
Je commençais à chercher et dit alors:
- Guillaume !!!!!
Elle me regardait en rougissant et dit :
- Oui c'est lui !!! Et il me l'a demandé hier.J'étais super contente d'y aller avec elle comme ça je n'allais pas être toute seule vendredi...
Vendredi, je partis rejoindre Mélodie car elle devait m'emmener à la soirée. Lorsque je suis arrivée chez elle , en ouvrant la porte elle ne pu s'empêcher de pousser un cri d'admiration et dit :
- A la ! La ! Tu es magnifique.Salut Lucie !
- Merci, toi aussi tu es très belle ! Lui répondis-je.
La mère de Mélodie arriva et nous dit :
- Vous êtes prête les filles on peux y aller ?
Mélodie et moi répondirent en cœur :
- Oui !!
Dans la voiture, plus je me rapprochais de la salle , et plus mon cœur battait fort. J'avais le trac, j'avais peur.
Je sortis de la voiture, je le vis , il était là devant la porte de la salle, grand, brun et le teint hâlé, il avait mis un costard noir avec une cravate rouge.On commençait à avancer quand tout à coup, Thomas disparut. Quelques instants plus tard, je sentis une main sur mon épaule, me retourna soudain et reconnue Thomas. Il me regardait, et me dit alors:
- Tu es magnifique Lucie !!
Mélodie partit alors rejoindre Guillaume qui lui avait fait signe de venir.
On entendait la musique de dehors, Thomas me prit la main pour rentrer dans la salle.Avec Mélodie on était à fond on dansait on bougeait dans tous les sens. Et puis à un moment le DJ mit un slow. Je partis m'assoir, Guillaume et Mélodie dansaient ensemble. Thomas s'approcha et me dit:
- Ça ne va pas Lucie ? Tu t'ennuies ? tu veux danser avec moi ?
Je répondis :- Je n'aime pas trop les slows.
- Viens quand même danser avec moi ! Me répondit-il vivement.
Il me tendit sa main et me dit encore:
- Mais viens, allez tu vas voir on va bien s'amuser.Alors je me levais. On se mit à danser quand tout à coup, Mélissa, une fille du lycée qui se prend pour une princesse, arriva et prit la main de Thomas en le tirant vers elle. Thomas s'était laissé faire, alors je retournai m'assoir. J'étais très énervée et choquée à cause de son comportement vis à vis de Mélissa. C'était 23h30, et Thomas n'était toujours pas venu me voir, il avait mieux à faire, danser avec Mélissa. Mélodie me dit que sa mère était arrivée. Nous devions donc partir.
Je partis sans me retourner car j'étais très déçue de Thomas.
VOUS LISEZ
Les Secret De Thomas
ParanormalJe m'appelle Lucie et je suis une Lycéenne de 16 ans, ma vie a basculé le jour ou j'ai découvert le secret de Thomas... Remerciement à Gaiyia pour la couverture.