Le lundi matin à 8h j'avais SVT, j'avais hâte mais j'avais peur aussi. En arrivant, il était déjà assis à sa place. Je mis alors mon sac sur la table pour déballer mes affaires. Au bout d'un moment Thomas me dit :
-Salut, ça va, je suis désolé pour la soirée de vendredi.
J'étais énervée, je serrais mes poings fortement. Quand tout à coup, il me prit les mains, les siennes étaient chaudes, alors je me détendis. Mais tout à coup, j'aperçus une étoile noire tatouée sur la paume de sa main et lui demandait :
-Pourquoi t'es-tu fait tatouer une étoile ?
Dans un mouvement de recul il retira sa main et me dit:
-Ce n'est pas tes affaires alors oublie ce que tu viens de voir !!
Mais, je n'avais pas du tout l'intention d'oublier... Je voulais ABSOLUMENT savoir ce que cela pouvait signifier.Théo, le meilleur ami de Thomas savait peut être quelque chose à propos de ce tatouage. Mais avant d'aller le voir je devais rejoindre Mélodie au CDI, je lui avais promis . Je ne savais pas si je devais lui raconter ce que j'avais découvert à propos de Thomas...
La tentation me prit alors, je me mis aussitôt sur un ordinateur en quête de réponses à toutes mes questions. J'ai cherché pendant des heures mais je n'ai malheureusement rien trouvé. Il ne me restait maintenant plus qu'une seule chose à faire, je devais essayer d'oublier comme me l'avait suggéré Thomas.
Mélodie vint alors me voir et me dit:
-Tu as fini on peut y aller ?
Je lui répondis d'un hochement de tête. Le lendemain, j'avais français et à ma grande surprise Thomas n'était pas là, lui qui n'avait jamais raté un seul cours.
Une semaine plus tard, Thomas n'était toujours pas revenus. Je commençais à m'inquiéter alors je décidai de rejoindre Théo pour en savoir plus. Il était devant son casier en train de discuter avec ses amis.
-Sais-tu pourquoi Thomas n'est toujours pas revenu lui demandai-je ?
-Ne t'inquiète pas Lucie, il va bien.
-Que-ce-qu'il a ? Il est malade ?
-Non, il a un problème familial mais ne t'inquiète pas il n'y a rien de grave.
-Je vais aller le voir ! Dis-je alors.
-Non, non, n'y va pas ! Me répondit-il en me prenant la main.
-Mais pourquoi ? Tu m'avais bien dit qu'il allait bien ?
-Oui il va bien mais il ne veut pas qu'on le dérange. Et c'est à ce moment là que je vis que Théo avait exactement la même étoile noire sur sa main.
-Que signifie ce tatouage ?
Il était gêné et partit alors avec ses amis sans me répondre. Ce jour, je compris , que Thomas et Théo étaient liés par le même secret.
Après deux semaines d'absence,Thomas était enfin revenus. Je me posais toujours autant de questions, je voulais vraiment savoir ce que ce tatouage signifiait.
Ce jour, là en SVT...
-Salut, ça va ?
-Oui. Me répondit Thomas.
- Ou étais-tu pendant ces deux semaines ?
-Je...je...suis partis faire du camping.
-Non, mais tu te moques de moi ou quoi !!!!!!!
-Mais non Lucie, je suis vraiment partis faire du camping avec ma famille.
-Je ne comprends pas pourtant Théo m'a dit que tu avais un problème familial ?
-Ha...euh...oui ne t'inquiète pas, il t'a raconté des bêtises.
Je ne le croyais pas car il hésitait quand il parlait...
VOUS LISEZ
Les Secret De Thomas
ParanormalJe m'appelle Lucie et je suis une Lycéenne de 16 ans, ma vie a basculé le jour ou j'ai découvert le secret de Thomas... Remerciement à Gaiyia pour la couverture.