Tutoriel : Comment lutter contre les boutons d'acné?

84 11 2
                                    

L'acné est votre ennemi? Oui moi aussi.

Vous avez un peu trop forcé sur les produits gras et vous voilà avec un petit spot rouge sur le visage?

Voici quelques solutions naturelles que vous pouvez préparer chez vous !

Lorsque vous sentez un bouton tenter de s'imposer sur votre visage, vous pouvez mélanger de l'argile verte à de l'eau tiède, et appliquer le mélange sur la zone à traiter. Une fois bien sèche sur votre visage, vous pouvez nettoyer!

Le citron aurait également un effet radical sur les boutons. Coupez un en deux, et appliquez la chair du fruit sur votre bouton plusieurs fois par jour. L'avantage c'est qu'en faisant ça les boutons partent super vite, franchement c'est super pratique!

Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez également mélanger le jus d'une tomate, d'un citron avec un peu de glycérine. Une fois mélangé, le liquide peut alors être appliqué sur le visage et les boutons après le bain ou la douche.

Le masque de concombre, un masque qui nettoie la peau de fond en combles.

Bien-sûr si vous êtes souvent sujet à des poussées intempestives de boutons, voilà quelques conseils qui vous permettront de les limiter.

1. Vous laver le visage avec des savons non-parfumés

2. Toujours vous démaquiller et vous nettoyer la peau avant de vous coucher

3. Effectuer régulièrement des gommages doux de la peau avant d'éliminer les peaux mortes et l'excédent de sébum.

4. Limiter l'alcool et la charcuterie (oui, oui les filles, il y a une deux semaine j'ai manger un sandwiche avec de la charcuterie dedans, figurez vous que 2-3 jours après j'ai eu des boutons qui on apparût, puis j'ai arrêter d'en manger, et les boutons sont vite partit! Alors Attention à la charcuterie)

5. Evitez de percer et de gratter vos boutons afin de limiter la zone de propagation et les cicatrices.

Bien sûr, si l'acné persiste, il est recommandé de consulter un dermatologue ou un médecin.

Voila les filles.                             

                                                                                                                                                                  #BienvenueAuxCartier



Rant Book de Liya.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant