Tutoriel: Comment faire partir ses cernes?

93 14 0
                                    

Les cernes? Qu'est ce que c'est? Une variation de la coloration sous l'œil.

Les cernes vous donnes une mine assez fatiguée.

Quelle sont les causes des cernes ? 

La fatigue : Oui le manque de fatigue peut causer un pâlissement de la peau, ce qui permet au sang qui circule de devenir beaucoup plus visible et devient plus sombre ou plus bleu.

Allergies, eczéma sont également des causes. Le fait de se frotter les yeux est aussi une cause.

Peau fines : Peau étant plus fine à cet endroit (l'absence de le rend plus sensible aux agressions), il est plus facile de voir le sang par transparence. Cependant, certaines personnes ont une peau plus fine que d'autres, ce qui augmente les risques d'avoir des cernes.

L'hérédité , transmission : cela entre en considération si les cernes ont un aspect foncé ou coloré. Les personnes de type méditerranéen seraient plus susceptibles d'hériter ce type de cernes. Faites attention les filles!

 L'œdème périorbitaire : L'accumulation anormale de liquides autour des yeux se nomme œdème périorbitaire, ce qui donne l'apparence d'avoir les yeux cernés.

Le diabète : Oui, le diabète peut causer des cernes profonds..

Tabac, alcool, et stress ? Faites attention les filles, déjà d'une le tabac ça bousille les poumons et cela nous fait des cernes, alors évitez toutes ces merdes!

L'âge : Les cernes ont tendance à devenir plus voyants et permanents avec l'âge. Ceci survient à cause de la perte de collagène.

Donc voilà toutes les causes qui peuvent faire apparaître des cernes sous nos yeux.

Mais la réelle question est : Comment les faire partir et quels sont les traitements?

1. Les méthodes traditionnelles !  Il est dit que poser des sachets de thé humectés passés au réfrigérateur puis en dessous des yeux, l'application de rondelles de concombre sur les yeux, l'hydratation, l'application de pommade anti-hémorroïde ainsi que prendre du repos suffisait à réduire les poches et les cernes. Le maquillage peut également être utilisé pour masquer les cernes.

2. On met une cuillère sur les yeux !
Place au réfrigérateur deux petites cuillères pendant 15 minutes et pose-les sur tes yeux pendant dix minutes. Répète le processus tous les matins et tu verras que tes cernes disparaîtront rapidement.

3. On hydrate !
Pour les cernes,  il n'y a qu'une seule manière de les combattre : l'hy-dra-ta-tion ! Pas besoin de crèmes anti-rides, tu es trop jeune pour utiliser ce genre de produits. Par contre, n'hésite pas à faire un petit massage du contour des yeux avec de l'huile d'amande douce le soir avant d'aller te coucher.

4. On teste les Gouttes bleues !
Cet élixir naturel créé par à base d'eaux distillées de mélilot, sureau, hamamélis, bleuet et de camomille favorise la détente et le repos des yeux. Quelques Gouttes Bleues à l'intérieur de l'oeil en réveilleront le blanc et donneront à ton regard un éclat irrésistible.

5. Les vitamines A !

Essayez de manger aux maximum des (Tomates, poivrons, épinards, carottes, abricots, jaune d'œuf...) cela vous évitera peut être de ne plus avoir de cernes, qui sait!

6. On dort sur le dos !
Et, oui dormir sur le dos la nuit est également une solution efficace pour dire 'bye bye' aux poches et aux cernes. Cette position aurait à éviter l'accumulation de liquide sous les yeux. Mais on ne t'en voudra pas si tu n'arrives pas à garder cette position tout au long de la nuit !

7. On mange moins salé et on évite de trop boire le soir !
Le sel et l'eau, c'est LA combinaison fatale pour se constituer de bonnes grosses valises sous les yeux ! En effet, si tu as une alimentation trop salée et qu'en plus, tu bois beaucoup d'eau au coucher, tu provoqueras l'apparition des poches. Alors, à partir de maintenant, adopte une alimentation équilibrée, évite de manger trop salé et bois régulièrement tout au long de la journée pour paraître dix ans de moins !

8. On essaie les glaçons !
Enveloppés dans un linge, dans un sachet ou dans un gant de toilette propre, les glaçons sont très efficaces pour décongestionner les yeux gonflés. En effet, le froid active la circulation du contour de l'œil. Applique tes poches de glaçons dizaine de minutes sur tes et tu verras, le résultat est époustouflant !

9. On trempe un coton dans du lait !
Avec du lait, ça marche aussi d'après ce que disent nos grands-mères ! Applique pendant 10 minutes sur chaque œil un imbibé de lait demi-écrémé (on te rassure, avec du lait écrémé c'est la même chose). Au final, tu auras la sensation d'avoir les yeux moins fatigués.

20. On dort !
Bien sûr, pour avoir des yeux de biche, la solution la plus efficace est... dormir ! En effet, un sommeil réparateur est la condition, pour retrouver un regard reposé. Alors le conseil ultime que tu devras suivre à la lettre est de faire tes nuits ! Fais le test, une bonne nuit de 8 heures pendant une semaine et tu verras la différence...


VOILA LES FILLES, J'ESPERE QUE CA VOUS AURA PLUS! :)




Rant Book de Liya.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant