On vas parler de tresses, OK les filles? C'est partit !
Alors pour commencer, il y a la traditionnelle tresse! Je pense que toutes personnes sait faire une tresse, mais je vais comme même vous expliquer comment faire au cas où l'une d'entre vous ne sait pas vraiment faire.
Voilà comment faire une « Tresse de base »
1. Séparer les cheveux en 3 parties égales.
2. Passer la mèche droite extérieure vers le centre et faire de même avec la gauche.
3. Répéter l'opération jusqu'aux pointes et attacher avec un élastique.
Ce que vous devez obtenir normalement doit ressembler à ça :
Comment faire une « Tresse en épi de blé »1. Brosser les cheveux.
2. Commencer une tresse classique à 3 branches en serrant bien.
3. Séparer la mèches du milieu en 2 et les intégrer aux mèches extérieures de la tresse. Ainsi, on obtient 4 mèches distinctes.
4. Continuer de tresser de l'extérieur vers l'intérieur, en tirant quelques cheveux pour donner un côté décoiffé.
5. Fixer la natte à la pointe avec un élastique.
Ce que vous devez obtenir normalement doit ressembler à ça :
Comment faire une « Tresse française de base »1. Isoler la section de cheveux à tresser puis la séparer en 3 mèches de grosseur égale.
2. La mèche le plus à l'extérieur à droite doit être ramenée vers l'extérieur. Faire la même chose avec celle de gauche
3. Renouveler l'opération jusqu'à la pointe, en ajoutant une mèche de cheveux à la partie à ramener au centre. Bien serrer à chaque niveaux.
4. Attacher les cheveux avec un élastique transparent.
Ce que vous devez obtenir normalement doit ressembler à ça :
Comment faire des « Tresse collées » (très adapté aux cheveux boulés et frisés)
1. Pour faire votre natte collée, commencez par bien démêler votre chevelure.
2. Vous pouvez le couper quand vous aurez terminé votre nattage. Le démêlage doit se faire de la pointe pour remonter petit à petit vers la racine.
3.Vous pouvez mouiller vos cheveux ou utiliser un produit adapté pour faciliter le démêlage. Brosser vos cheveux en les ramenant vers l'arrière de votre tête.
4. Vous pouvez commencer votre tresse au niveau du front ou au dessus de la tête, c'est comme vous voulez en faite.
5. Vous pouvez utiliser un élastique pour fixer la base de la tresse.
6. Répartissez votre chevelure en trois brins de tailles égales.
7. Placez la mèche de gauche sur celle du milieu.
8. Prenez soin de garder vos mains au plus près de la séparation des brins pour éviter qu'ils s'emmêlent.
9. Placez ensuite la mèche de droite sur la mèche du milieu.
10. Utilisez ensuite votre main droite pour prendre une petite mèche que vous allez ajouter au brin à votre droite.
11. Passez ce brin sur celui du milieu.
12. Faites-en de même avec le brin à votre gauche et continuez cetteopération tout en serrant bien votre natte jusqu'au bout de la chevelure.
13. Attachez le bout de votre natte à l'aide d'un élastique.
14. Voila votre tresse collée est finie.
Ce que vous devez obtenir normalement doit ressembler à ça :
J'espère que ce tutoriel Tresse vous aura plu. By Lya.
#BienvenueAuxCartier
VOUS LISEZ
Rant Book de Liya.
RomanceSalam, salut les filles, ça va? Moi, oui je vais bien. Donc voilà je créer ce Rant book a fin de partager avec vous ce que je pense, des conseils, des tutoriels maquillage, coiffure... J'espère que cela vous plaira, Bye. #BienvenueAuxCartier. LYA.