Prologue:Rick Flag

475 17 4
                                    

"Des super-vilains qui sauvent le monde?
Ça ressemble au début du scénario d'une série B..."  

Rick avait perdu les trois seules choses qui lui importaient dans la vie,les une après les autres.Enfin pas exactement,vu que la seule chose qui lui permettait de tenir le coup pour l'instant était le pack de bières tenu fermement par sa main gauche...

Mais cet état-qui consistait essentiellement à oscillé entre abus d'alcool volontaire et gueule de bois-n'était  pas bon pour lui.Pas parce qu'il avait peur de foutre en l'air sa santé ,ça Rick s'en foutait .De toute façon dans son métier on avait l'habitude de mourir jeune.Non ce qui  était dangereux pour le soldat c'est que cet état lui faisait ressassé les souvenirs les plus sombres de sa vie.A commencé par l'annonce de la mort de son père.A l'époque il devait avoir une quinzaine d'années et il s'était inscrit dans un internat militaire ,"pour suivre les traces de mon père" qu'il s'était dit.Tu parles...le même jour celui ci était mort en mission et plusieurs de ces collègues était venu le consoler:"Ton père est un héros ","Il est mort pour la nation","Tu te doit d'être fier de lui".Si Rick avait pu tous les descendre,il l'aurait fait.Son père n'était pas un héros,il passait la plupart de son temps libre à se saouler et il était clair qu'il considérait l'armée comme sa vrai famille.

Assis dans un fauteuil, Rick tenta d'ensevelir ce souvenir au fond de son crâne en finissant une bouteille de bière d'une traite mais ça ne fit qu'à en faire apparaître un second.Celui de June.
Cette fille était un combiné tout ce dont Rick avait toujours rêvé.Des courbes de rêve,un moral en béton et un sourire enjôleur .June était en stage à l'institut militaire quand ils se sont rencontrés .Il l'avait dragué ouvertement,elle l'avait frappée,ils s'étaient embrassés."Oh putain,toi tu me plait!"avait il pensé à ce moment là.Ils avaient emménager ensemble,fêter la Saint Valentin ...en somme tout ce qu'un couple durable,gnangnan et niais devait réaliser pour atteindre le Nirvana de la perfection.

Mais du jour au lendemain elle eut disparu. Enfin pas exactement, plusieurs indices laissaient croire qu'elle était partie.Rick avait tout de même appelé la police pour signaler sa disparition mais ils lui avait raccroché au nez en se foutant de lui et en affirmant que les militaires ce n'étaient vraiment plus ce que c'étaient .

Ce souvenir éveilla tellement de colère en le soldat que la bouteille de bière explosa sous la pression de sa main.Sa paume vira au rouge sang."T'inquiète pauv'type"se dit il à lui même "T'es trop bourré pour ressentir une quelconque douleur".Mais c'était faux son cœur était brisé,June y avait veillé en se tirant de la manière la plus lâche possible,sans dire au revoir.Et ça l'alcool ne pouvait rien y faire.
Il s'empressa d'attrapé une nouvelle bouteille de bière.Celle ci étant trop loin, il du se lever et il passa devant la glace de son bureau.Il du ainsi admirer son reflet.
Enfin "admirer"était un grand mot quand on voyait à quoi il ressemblait.Sa coupe ,typique de l'armée,d'habitude si sévèrement brossé était trempé de sueur,il ne s'était pas rasé depuis une dizaine de jours.Il était d'une pâleur à faire peur et ses bras, qui dépassait d'un débardeur kaki,tremblaient comme ceux d'un enfant qui venait de finir une attraction à grand frissons.Il se rapprochait plus du"vieux poivrot" que du "soldat respectacle".

Heureusement un vertige lui rappela son état actuel et le poussa à se rasseoir en vitesse.Ce qui lui permit de repenser aux décès de ses amis.Décidément Rick avait vraiment l'alcool triste.Ils étaient mort la semaine dernière en guerre d'Irak après avoir été pris en embuscade par la milice ennemie. Et lui leur commandant en chef était tranquillement en train de se mater des séries durant ses congés .Il s'en voulait et ça le rongeait.Certains de ses amis avaient des femmes ,des enfants.Il avait imprimer tout leurs visages aux enterrements et cela le hantaient.Depuis cet événement Rick se trouva dans l'état déplorable où il se trouvait toujours et il était occupé à des réflexions morbides.

La mort fut omniprésente durant toute sa vie.Comme si tout cela n'était qu'un spectacle où Rick tuait des gens et en voyait d'autres mourir.Et la plupart du temps ces "autres" étaient ces proches...

Il était entouré de morts et il finirait bien par mourir lui aussi .Eh oui,il ne pourrait pas s'enfiler autant d'alcool éternellement.Et puis l'idée de mourir sur son fauteuil en cuir d'un coma éthylique lui était pas si mauvaise ...
Ses pensées furent soudainement coupées par un claquement de porte survenu de l'entrée de son bureau.Rick ne pût s'empêcher d'émettre un petit rire en voyant la nouvelle arrivante.Amanda Waller,sa supérieur ,était là devant lui les mains sur les hanches.Comme toujours tiré à quatre épingles dans son tailleur beige ce qui n'empêchait pas Rick de continuer à penser que son cœur était sûrement aussi noir que sa peau.Elle était considéré dans le milieu comme une bureaucrate froide et manipulatrice,le tout doublé d'une redoutable stratège.Et pour une fois que les rumeurs n'avaient pas tort...Il ne la portait pas dans son cœur et il sentait bien que c'était réciproque.
Amanda s'avança vers lui et remarqua l'état déplorable du bureau et du soldat.

-"Vu l'état dans lequel vous vous trouvez je ferais mieux de vous donnez rendez vous à demain matin."admit elle.
Pas de "bonsoir",pas de "comment ça va Rick?",même pas de " Rick, c'est quoi ce bordel!".En même temps sa patronne ne brillait pas par son tact.
-"Et toutes mes condoléances pour vos amis.".
Ça Rick ne s'y attendait pas,cette femme remontait dans son estime.Il était prêt à l'écouter maintenant:
-"Vous êtes venu pour quoi?"
-"Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins,je voudrait que vous deveniez le commandant en chef de ma nouvelle unité d'élite"
Rick ne fut pas surpris de cet information.Il avait les meilleurs résultats à l'institut militaire,le plus grand quota de missions réussis de l'état et d'incontestables capacités physiques.Il était assurément le candidat idéal pour ce poste de chef.Ce qui ne l'empêcha pas de poser la question:
-"Je peux avoir plus de détail sur cette équipe?"
-"Je crains que non,pas avant qu'on l'ait entièrement rassemblée en tout cas,je fixerais un rendez vous dès que j'aurais le droit de vous livrer quelques informations"
-"Trop aimable, et pourquoi moi?"
-"Parce que vous êtes le meilleur.Et pour certaines raisons personnelles."
-"Lesquels?À moins que ce soit secret défense bien sûr!"
-"Disons que ma première unité d'élite à été décimé en1991 lors de l'une de leur mission par...un copain de Superman.Jusque ici on m'avait interdit d'en créer une autre mais le directeur Luthor m'a été d'un grand soutien et m'a permis d'en monter une seconde."
-"Ça ne répond toujours pas à ma question..."
-"Vous manquer de perspicacité ,jeune homme.Si je vous est choisie c'est pour vous permettre de reprendre le flambeau familial"
Cette réponse avait titillé la curiosité de Rick:
-"Comment ça?"
-"Rick,le commandant en chef de cet première équipe,c'était votre père"
  

Les chroniques de la "Suicid Squad"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant