Deadshot

198 15 1
                                    

"Cours.J'te laisse 2 minutes d'avances.
Ça rajoutera un peu de piment à mon contrat..."

Océan Pacifique,à 200 km des côtes californiennes,QG de contrebandiers.

6 soldats,une dizaine d'armes de corps à corps et automatique ainsi qu'un otage.Un enfant de 10 ans.Floyd rajusta sa lentille de visée rouge pale qui lui permettait de faire un repérage des alentours.Le bateau dans laquelle il se trouvait prit une violente vague et Floyd Lawton alias Deadshot dut changé de position .Il élabora un plan dans sa tête,un plan précis qui permettrait de récupérer l'enfant intact.Sinon il n'aurait pas sa prime.Et il ne pourrait pas acheter un cadeau à Suzy pour son sixième anniversaire.Floyd regarda sa Rolex:18h30.Il avait 3 heures devant lui avant le départ de la nourrice.Un jeu d'enfant...Le bateau prit une nouvelle vague et Floyd s'accrocha solidement à un tuyau tandis que les soldats perdirent tous l'équilibre. Si en plus il avait affaire à des nazes, ça allait être amusant,se dit il tout sourire.

Cible à 5 mètre,en mouvement,il venait dans sa direction.Parfait,il l'attendait au tournant.Floyd était posté contre le mur,il faisait tout ce qu'il pouvait pour être le plus discret possible,il régulait même sa respiration.Le soldat apparu juste à l'angle.Deadshot lui mît un coup de genou dans le ventre pour lui couper le souffle,le releva et enchaîna avec une prise d'étranglement.Le soldat s'effondra au bout d'une minute.Floyd s'empressa de le cacher en dehors du champs de vision des autres soldats.
-"Alors Nick y venait d'où ce bruit?"dit une voix présente au bout du couloir.
Merde...Deadshot fut tenté de pousser un miaulement mais il tenait quand même a sa réputation.Il décida d'être un peu plus radical.Il tira avec ses bracelets-pistolets dans le mur d'en face.La balle fit un ricochet,traversa les airs et se figea dans dans le sternum du soldat.Il s'effondra en s'étouffant sans bruits.C'est pas pour rien qu'à l'armée on l'appelait "L'homme qui ne rate jamais sa cible".Son expérience de tireur d'élite lui avait valu une précision hors-pair.Plus que 4 hommes.Sa lentille infrarouge lui indiqua une cible dans la salle d'à coté.De dos..."Dommage pour lui,tant mieux pour moi"pensa t'il.Il s'introduit dans la cabine du bateau,accroupis,en entrebâillant la porte et il lui tira furtivement dans la nuque.Le soldat s'apprêtait à s'effondrer par terre mais Floyd le rattrapa pour l'empêcher de faire un bruit inconvenu.Encore 3 adversaires...L'un d'entre eux communiquait avec l'otage.Les deux autres protégeaient l'entrée,impossible d'arriver de face.Mais Floyd était entraîné à passer par des endroits moins...conventionnels.Deadshot commença à dévisser les vis retenant les coins de la bouche d'aération...

-"Eh,ça fait longtemps que tu bosse pour lui ?"demanda le garde à son camarade.
-"Depuis le début,mec!"répondit il
-"Nan!Sans dèc'!"
-"Si.J'ai connu les tout premier débuts du boss.Et je peut te dire que c'était pas jojo tous les jours!"
-"Ouais,y paraît que le patron est assez imaginatif question torture."
-"Oui ça tu peux le dire.Tout ces ennemies faisaient dans leur froc en entendant son nom."
-"En gros on craint rien ici,hein?"
L'autre garde le regarda,surpris de l'angoisse de son collègue et lui affirma.
-"Bien sur!Aucun ennemies n'oserait s'introduire ici surtout avec tout ce système de protection."Soudain un crissement se fit entendre.Les deux gardes levèrent les yeux vers le plafond.La bouche d'aération s'ouvrit et laissa tomber un homme en combinaison militaire rouge et noir.Son crâne était recouvert d'un masque gris pale orné d'une lentille rouge placé devant l'œil gauche.Les soldats voulurent l'abattre mais Floyd était plus entraîné et avait plus de réflexes.Il se releva immédiatement,tendit ses deux bras vers les têtes des soldats et tira précisément.
-"Il faut croire qu'il y a un début à tout."dit il avec un sourire en coin.

-"Monsieur,j'y suis pour rien ,moi,laisser moi partir... s'il vous plait..."implora le petit garçon attaché à une chaise.
-"Non,non,non tu es là pour donner une leçon à ton père et lui apprendre ce qui arrive quand on ne paye pas ses dettes au contrebandier le plus crains de la côte Est."répondit simplement le mafieu aux cheveux grisonnants et à la peau abimée par l'air salin.
-"Mais il ne m'en a même pas parlé!"criât le gamin.
-"La preuve qu'il ne t'aime peut être pas autant que tu le crois.".Le criminel sortit une pince rouillé d'un sac et se tourna vers l'enfant tout sourire:
-"Alors quel cadeau va t'on envoyer à ton papa?"
Soudain un bruit se fit entendre derrière la porte,le bandit se retourna brusquement et empoigna une arme dans son sac.Il se dirigea vers la porte mais s'arrêta juste devant et tira plusieurs fois à travers.Il ne préférais prendre aucun risque.Il poussa ensuite légèrement la porte et s'introduit dans le couloir.Personne.Personne d'autre que ses gardes étendus sur le sol,le crâne en sang."C'est moi qui est fait ça?"se demanda t'il.Il remarqua les blessures à la tête des gardes.Il n'avait pas visé la tête...
Il leva les yeux au plafond et il vit un soldat étrangement costumé se maintenant à l'aide de ses bras et de ses jambes en forçant sur les murs.Le mafieu dirigea le flingue vers lui et tira.Mais aucun son ne se fit entendre à part le "clic"de la gâchette .
-"Revolver automatique,modèle K29TT,culasse et crosse renforcé mais ne peut intégrer que six balles dans son chargeur.T'as tiré six fois.T'as eu tes chance,mon pote."dévoila Deadshot en se basant sur ses souvenirs d'expertise balistique.Floyd lui tomba dessus et le précipita à terre.Le bandit voulut lui assener un coup de crosse mais le mercenaire bloqua le coup avec sa main et lui retourna le poignet.Le criminel hurla de douleur.Deadshot en profita pour lui tirer dans le front avec son bracelet-balistique.
Toute les cibles avaient été éliminées.Maintenant Floyd devait libérer l'otage.Le petit garçon fut tout d'abord effrayé par le mercenaire mais quand il comprit qu'il ne lui voulait aucun mal,il le supplia:
-"Pitié,détachez-moi,détachez-moi!"
-"Silence.Suis mes ordres à la lettre et tu reverra tes parents". L'enfant fondit en larmes.Floyd roula des yeux,ça allait pas être facile...

Les chroniques de la "Suicid Squad"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant