Amanda Waller

272 20 1
                                    

"Mon boulot c'est de sauver le monde,jeune homme,même si je dois lui mentir pour cela"

-"Alors qu'est ce que vous prendrez?Si Madame c'est décidé bien sur!"
Amanda n'avait qu'une seule envie, envoyer bouler ce serveur italien.Elle était d'ailleurs persuadée qu'il n'était pas vraiment italien.Malgré tout elle se concentra essentiellement sur la carte et sur le stratagème qu'elle allait employé pour exposer son plan à Rick sous le meilleur angle possible.Enfin si il arrivait un jour...
-"Je vous prendrais des" taglielonni de la carbonaria"comme plat principal."dit-elle un rictus hypocrite au lèvres
-"On dit "carbonara"madame."répondit il d'un ton faussement complaisant
Elle serra le poing.Elle en avait assez d'être poli.Elle allait essayer d'être subtil:
-"Écoutez Tony..."
-"Je ne m'appelle pas Tony."
-"Oh,vous m'en voyer ravi mais j'en ai rien à faire de votre nom.Ni de votre existence ou même de votre putain d'avis sur mon accent italien.Alors maintenant faites votre boulot,allez commander mon plat et prier pour que je ne fasse pas en sorte de vous faire mettre à la porte dès demain matin."
Son teint blafard laissait paraître qu'il avait effectivement compris.Il se dirigea vers la cuisine d'un pas pressé sans se retourner .
Après ce petit défoulement ,Amanda allait enfin pouvoirs se focalisé sur ses préoccupations premières . Elle imagina la réaction de Rick quand il allait voir le profil de ses coéquipiers.Il fallait trouvé un moyen de lui faire avaler la pilule sans créer de scandale.Plus facile à dire qu'à faire mais il devait accepter.
Il était le candidat idéal.Il était le seul candidat d'ailleurs.Mais ça il l'ignorait,il était persuadé d'être unique,d'être celui choisi parmi tant d'autre.Amanda avait sué sang et eau pour remonter une équipe,elle ne pouvait pas faillir maintenant.Ce n'était pas envisageable.
Toute sa carrière reposait en ce dossier.Le dossier "Task Force X",rebaptisé-sans son consentement-le dossier "Suicid Squad".
-"Cette place est libre?"demanda une voix masculine
-"Alors d'une ,cette réplique est surfaite,Rick et de deux,vous m'excuserez,mais arriver avec une demi heure de retard à un rendez vous professionnel de la plus haute importance il faut le faire."
-"Dis donc pour quelqu'un qui compte m'engager je ne vous trouve pas très accueillante..."répondit il pas le moins inquiété du monde.
-"Ne jouez pas avec mes nerfs,jeune homme,on parle ici du projet de ma vie"
Elle devait gagner du temps et trouver une stratégie,quelque chose pour faire pression.Mais elle ne pouvait pas réfléchir en sa présence,elle ne s'en rendait compte que maintenant .Il avait la carrure et le charisme de son père,il lui manquait seulement la sagesse que seule la vieillesse pouvait apporter.Mais ça faisait longtemps que Amanda avait abandonné l'idée d'une relation durable.Elle trouva une excuse pathétique mais qui fit mouche:
-"Vous m'excuserez je dois avant tout passer par la case "rafraîchissement"!"dit elle en pointant les toilettes
-"Vous abandonnez le projet de votre vie?"
-"Absolument pas!Mais ça vous permettra de faire votre choix au moins"annonça t'elle en montrant la carte"mais prenez garde, le serveur est plutôt pointilleux sur la prononciation des plats.Pas vrai Tony?"
dit elle en se retournant vers l'intéressé qui venait d'arriver.Celui-ci déglutit bruyamment et hocha la tête ,toujours aussi pâle que tout à l'heure .Elle se dirigea vers les cabinets et ferma la porte derrière elle."Trouve un moyen, Amanda et vite!"pensa t'elle.Mais aller faire comprendre à un soldat patriote que ses nouveaux collègues allaient être des criminels,des "bad guys".Il fallait qu'elle envisage des options:menacer sa famille?Enfin le peu de famille qui lui reste...c'était envisageable mais elle espérais ne pas en arriver à là.Le payer?Non,Rick avait des valeurs enfin elle croyait...Lui promettre la gloire?Ça,ça pourrait marcher.Elle se dévisagea dans la glace et respira un bon coup."C'est le projet de ta vie Amanda,il doit accepter ou t'es foutue".Elle souhaita ressortir ses dossiers et trouver une explication convenue à donner au soldat pour chaque membres .Mais sa main se ferma sur du vide.Elle fouilla dans son sac,mais le dossier avait disparu.Rick...
Rick lui avait sûrement subtilisé le dossier dans son sac quand elle s'était levée.Elle se précipita dans le restaurant mais il avait déjà disparu:
-"Où est parti la personne qui était assis là!"cria t'elle
-"Vous le ratez de peu,il vient de partir"répondit le serveur.
Amanda se précipita dehors.Où était il allé?Elle tourna longtemps dans les ruelles et dans les impasses sombres.Finalement elle le retrouva,assis sur un banc,dans un jardin de centre ville.Elle s'assit tranquillement à côté de lui:
-"Vous ne pouvez pas faire ça.Le monde n'acceptera jamais d'être sauvé par des gens comme ça."dit il en montrant les dossiers
-"Le monde n'en saura rien,justement"
Rick devait s'attendre à cette réponse car il enchaîna.
-"Et sinon il sont au courant que vous comptez les envoyer en missions suicides comme chair à canon?"
-"Ils n'ont pas véritablement le choix à vrai dire ,et puis ils sont récompensé en cas de réussite"
-"Vraiment?"
-"Par une remise de peine"
-"Attendez!Vous voulez laissé en liberté des criminels,des tueurs,des malades mentaux, des monstres!"hurla t'il
-"Ils ne seront pas en liberté!Ils seront en mission,encadrés par des militaires et envoyé en première ligne.Les missions sont dangereuses,ils ont très peu de chance d'en sortir vivant."
Après un long silence il continua:
-"Pourquoi eux?"
-"C'est les pires que je connaissent.J'ai longtemps bossé sur leurs dossier à tous.
Mais ils sont des atouts non négligeables pour des missions d'envergures."
-"Et pourquoi moi?"
-"Vous saurez les mener.Je le sais.Vous avez de l'expérience,du charisme,vous avez ça dans le sang .Votre père y est bien arrivé pourquoi pas vous?"
Rick esquiva la question rhétorique et ouvrit le dossier "Suicid Squad"au hasard:
-"Et par exemple, comment je suis censé mener un tireur d'élite reconverti en tueur à gage à tué pour le gouvernement,d'après vous?"
-"Facile,il est aussi père de famille.Vous lui mettez la pression sur sa fille..."
-"Soit...et l'ex-psychiatre tombé folle amoureuse du Joker?Au sens littéral du terme."
-"Vous lui faites croire que si elle est sage,elle pourra le retrouver."
-"Mais il a disparu depuis 6 mois,personne ne sait où il se trouve."
-"Oui mais ça elle l'ignore..." répondit elle avec rictus satisfait.
-"D'accord...et je me débrouille comment avec le putain d'homme-crocodile cannibale?Hein!"
-"Ce n'est pas réellement un homme-crocodile,il a une maladie de peau qui a,effectivement,l'aspect d'écaille et..."
-"Mais j'en rien à faire!Comment je suis censé l'apprivoiser?"
-"Une remise de peine,une prime et de la viande crue.Le tour est joué!"Dit elle en lui tapotant l'épaule
Rick fouillait le dossier comme un dératé,il voulait trouvé une faille,une manière digne de se rétracter.Mais il n'en trouverais pas,elle le savait,il ne pourrait pas refuser.
-"Je ne le ferais pas"conclu t'il
-"Attendez...quoi?"dit elle en espérant avoir mal compris.
-"C'est mon choix,je refuse.Ce projet est beaucoup trop fou pour moi."répondit il d'un ton définitif.
-"Haha... je crois que vous n'avez pas très bien compris,vous venez d'avoir accès à des détails confidentielles,il est trop tard pour reculer,c'est clair?Je peux vous procurer une grosse prime ou un haut grade dans l'armée.Ou bien utiliser la manière forte.Ne m'obliger pas en arriver à là,jeune homme.N'est ce pas Rick...Rick?He ho Rick?"
Rick avait les yeux dans le vide depuis une bonne minute,il avait bugué sur une page du dossier.Sa bouche était à demi-ouverte et ses yeux écarquillés.On aurait dit qu'il venait de voir un fantôme.Il murmurait des choses incompréhensible.
-"Rick,ça va bien?"
Ses doigts étaient crispés sur le dossier et il suait à grosses gouttes.
-"RICK!!!"
Celui-ci sursauta soudainement comme un petit garçon qui venait de se réveillé d'un cauchemar .Il regarda autour de lui,reposa les yeux sur la page et regarda Amanda d'un air déterminé:
-"C'est d'accord.Je serai le chef de cet équipe."
Amanda fut profondément soulagée même si elle ne connaissait pas la raison de ce changement d'avis.
-"Vous me rassurez,jeune homme,un moment j'ai cru que vous aviez perdu la raison..."
-"Ce n'est pas grâce à vous,c'est pour avoir des réponses..."dit il en s'éloignant-sans même dire "au revoir"-vers la station de métro la plus proche,les bras croisés et encore tremblant.Amanda fut très surprise,elle était d'abord exaltée de voir la réalisation de son projet,mais qu'est ce qui avait poussé Rick à changé d'avis?Le dossier était encore ouvert à la page où Rick avait bloqué.Amanda voulait s'y attarder malgré la nuit noire et froide qui commençait à tomber sur la ville.Elle attrapa le dossier,se leva et lu.C'était le profil d'un membre du groupe "Suicid Squad":
Celui "d'Enchantress" alias June Moon.

Les chroniques de la "Suicid Squad"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant