Chapitre 1 : L'annonce

870 62 40
                                    

Hello les gens ! Alors ça y est je me lance ! Voilà le premier chapitre de ma première fiction ! J'espère qu'il vous plaira !

Pour info, chaque chapitre fera entre 1500 et 2500 mots selon son importance.
Et au début de chacun d'entre eux, j'écrirais le nom de la personne dont j'utilise le point de vue en gras et souligné (par exemple pour ce chapitre c'est Ellis).

Au fait, si jamais vous vous posez la question , le nom "Ellis" vient d'un film que j'aime beaucoup, et ça se prononce "Élice" comme les élices d'un avion.

Je dédie ce premier chapitre à @VLepage, pour le premier vote et commentaire de la fiction, ainsi que la gentillesse qu'il a eut de me corriger ^^ !

Révisé en mai 2022.

Bref, bonne lecture !

Ellis

- Hein, qu'est-ce que.., c'est pas moi !

Je regarde autour de moi : le réveil sonne et affiche 7 heures et demie. Je l'éteins : je déteste être dérangé en plein rêve ! Je me frotte les yeux, je prends une grande inspiration, et me lève d'un seul coup. Ça c'est fait. Bon, allez Ellis ! Encore une merveilleuse journée à savourer... Mh non, pas très convainquant ça. Bref, les garçons ne vont pas tarder à se réveiller à leur tour. Ainsi, le corps encore tout engourdi, et manquant de trébucher dans les escaliers, je descend nonchalamment dans la cuisine pour préparer le petit-déjeuner.

En arrivant en bas, je tombe sur Gaspard, mon frère cadet. Il me lance un regard peu éveillé. À vrai dire je dois probablement avoir à peu près la même gueule que lui là tout de suite. Je lui demande d'une voix endormie :

- T'as mangé ?

- Non...

Il referme les yeux. Bon, je prends trois bols, les remplis de céréales et les pose sur la table qui siège au milieu de la pièce. Je mets une cuillère dans chaque bol après y avoir versé du lait, puis j'amène du jus de fruit et des verres. Je vois Matt' arriver et attaquer son déjeuner sans dire un mot. Enfin, la petite tête de Willy apparaît dans le cadre de la porte. Une tête plus décomposée que ça tu meurs ! Je le regarde avec un avec une légère moue ankylosée qui s'apparente à un sourire en le voyant s'asseoir à table... et s'endormir dessus aussitôt ! Je prête attention à l'horloge et... Merde. Il est huit heures moins dix !

- Allez, dépêchez-vous. Vous allez être en retard ! Dis-je en m'adressant au groupe de zombies qui m'entoure.

Willy relève sa petite tête brune, regarde son bol et se décide enfin à manger. Gaspard se dépêche de finir son bol, et Matt fait de même avant de partir s'habiller. Willy tourne son petit visage vers le pendule et écarquille les yeux avant de finir son bol d'un trait. Je laisse échapper un petit rire en le voyant faire, et lui fais signe de vite aller s'apprêter. Je réalise alors que peut-être je devrais me préparer aussi. Tant pis : la vaisselle attendra mon retour.

Je monte dans ma chambre. Un coup d'œil dans le miroir et tout ce que je vois, c'est un blond ravagé par une bombe soporifique : j'ai encore la trace de ma couette sur la joue, les cheveux en vrac, et certainement assez de valises sous les yeux pour m'installer définitivement à Tokyo. Je prends ma serviette, et me dirige vers la salle de bains. Ma salle de bains. C'est une véritable bénédiction qu'il y en ait deux dans cette maison aussi grande que la Maison-Blanche... en maquette. J'entends d'ailleurs Gaspard crier en bas « Preuuums ! », suivi d'un claquement de porte et des injures de Matt. Je soupire et me dépêche d'entrer dans ma salle de toilette avant qu'il ne rapplique. Je prends rapidement une douche, puis me coiffe et m'habille en deux temps, trois mouvements.

Adelphes et leurs aventures [LGBTQ+]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant