Plusieurs semaines étaient passées depuis notre premier cours et il arrivait que nous échangions quelques mots tous les deux. Au-delà de sa beauté, j'avais pu constater que c'était une fille intelligente qui aimait découvrir ce qui l'entourait. Elle aimait l'art contemporain, ses artistes préférés étaient Corno, Chermaine Olivia, Sergio Lopez pour ses sketchs et drawings. Elle éprouvait aussi une certaine admiration et affection pour Frida Khalo qu'elle laissait entendre ouvertement. D'ailleurs c'est cette dernière qui lui avait donné envie de s'initier à la peinture.
Il n'y avait pas que l'art qui l'intéressait. Il y avait aussi les livres. Chaque samedi, elle se rendait à la librairie qui se trouvait à l'angle de sa rue pour dénicher les derniers romans qui faisaient sensation. Elle pouvait y passer 3 heures et même oublier de rentrer chez elle. Si le libraire ne prenait pas la peine de la prévenir qu'il devait fermer, elle serait amenée à y passer la nuit. Elle m'avait raconté ça dans un éclat de rire. Rainy était drôle et enthousiaste quand elle parlait de ses histoires farfelues. Elle avait ce sourire rempli de bonheur et de malice.
Rainy était particulière. Tantôt elle était réceptive, tantôt elle était réservée. Et quand elle l'était, je me contentais de l'admirer du coin de l'oeil comme aujourd'hui. Rien ne me laissait indifférent chez elle, pas même la petite moue qu'elle faisait avec sa bouche quand elle était concentrée. Elle était très coquette par moment, comme elle pouvait être négligée mais cela ne changeait rien à son charme. Elle rassemblait toujours ses longues boucles ébène en chignon qu'elle ornait parfois d'ancolies ou d'anthémis. Elle adorait les fleurs. Puis quand elle les lâchait, sa crinière de lion tombait dans le creux de son dos lui donnant un côté sauvage et sensuel. Je n'avais qu'une seule envie, la prendre dans mes bras et couvrir sa délicate peau mate de baisers voluptueux.
VOUS LISEZ
RAINY.
Short StoryUne fille impassible qui donne envie de la connaître. Terminer le 27 Mars 2016.